Gagnants du test des sites de rencontre pour célibataires
Nous les avons largement testés et les recommandons expressément !
Pour plus de détails, consultez les évaluations des sites de nos gagnants du test.
Nos gagnants du test dans la catégorie « rencontres pour célibataires »
Sites de rencontre en ligne – comment ça marche ?
Sur les sites de rencontres, vous trouverez autant de célibataires que de gouttes d’eau dans la mer : tout le monde est à la recherche de plaisir, d’excitation et d’un nouvel amour. Que vous souhaitiez simplement flirter ou ne pas exclure une relation sérieuse, que le courant passe bien dans la vraie vie entre vous et votre flirt en ligne ou que ce soit au contraire une désillusion : tout est possible avec les sites de rencontre, il n’y a pas de règles.
Cependant, les sites de rencontre ne sont pas seulement divers en termes de professionnalisme et de coûts, mais aussi dans les offres qu’ils destinent aux célibataires : il existe désormais de nombreuses offres différentes pour des recherches très précises. Même le vegan le plus extrême et le rocker le plus tendre y trouveront leur bonheur.
Les avantages des sites de rencontre
Malheureusement, les sites de rencontre en ligne n’ont pas toujours bonne réputation. On entend souvent dire qu’il y a trop de fraudeurs ou qu’il n’y a que des jeunes en chasse. Cela n’est pas forcément vrai. Si vous choisissez le bon site, vous aurez de bonnes chances de trouver le bon partenaire sur Internet. Be2, par exemple, a été le gagnant du test de Stiftung Warentest en 2016. C’est un label fiable que la plateforme peut désormais arborer.
Avec les sites de rencontres en ligne …
- les fonctions de base sont souvent gratuites
- cherchez des célibataires de tous âges
- trouvez des célibataires près de chez vous
- entrez en contact rapidement et flirtez aussi longtemps que vous le souhaitez
- configurez la recherche selon vos critères
- vous pouvez également juste vous faire des amis
Par rapport aux agences de rencontre en ligne, les sites de rencontre offrent souvent des résultats rapides et ils sont pour la plupart gratuits.
L’inscription
Tout commence par l’inscription et la création du profil, souvent gratuites. Vous vous inscrivez rapidement, créez votre profil avec un texte, vos citations préférées ou des informations personnelles et vous pouvez commencer. De nombreuses fonctions des plateformes (des jeux, par exemple) rendent souvent l’expérience plus ludique et on peut généralement y rencontrer des personnes sympathiques.
Contrairement aux agences de rencontre réputées, les sites de rencontre sont principalement focalisés sur les rencontres occasionnelles et sans engagement. L’accent est mis ici sur les contacts anodins et le flirt. La sélection des candidats potentiels est souvent superficielle et basée sur des critères tels que le lieu de résidence, l’âge et des paramètres sélectionnés individuellement tels que la taille ou l’apparence.
L’âge moyen est plus jeune que sur les agences de rencontre, où les contacts sont souvent proposés sur la base de tests de personnalité et d’algorithmes de correspondance.
Quels types de sites de rencontre existe-t-il ?
Il existe de nombreuses variantes, souvent déclinées par région ou spécialisées dans certains groupes de personnes et d’intentions de rencontres.
- Régional ou national
- Sites de rencontre selon l’appartenance religieuse
- Sites de rencontre sérieuse
- Applications de rencontre mobiles
- Célibataires quinquagénaires
- Sites de rencontres payants
Les services gratuits
C’est à l’évidence le choix le moins cher pour flirter sur les sites de rencontre pour célibataires. Avec un peu de chance, vous pourrez y trouver un partenaire. Le choix vous appartient, mais vous devrez faire le tri parmi beaucoup de profils avant de trouver le bon.
Avantages des sites de rencontres gratuits
L’inscription est simple et rapide. En plus de proposer un large choix, ces sites de rencontre sont également plébiscités par ceux qui souhaitent choisir eux-mêmes leur partenaire. Habituellement, on peut déterminer soi-même la différence d’âge souhaitée et la zone géographique, puis trier selon les photos et les profils en fonction de ses propres critères.
Les célibataires restent libres d’écrire à un utilisateur plus jeune s’ils le souhaitent, ou à quelqu’un qui s’écarte de la taille idéale qu’ils avaient choisie.
Problèmes avec les sites de rencontres gratuits
Les sites de rencontres pour célibataires gratuits sont principalement financés par la publicité, souvent perçue comme gênante et ennuyeuse cependant lors de la navigation.
Les nouveaux membres ne sont pas vérifiés après l’inscription, c’est pourquoi il est plus facile de tomber sur de faux profils et il convient d’être prudent quant à ses données personnelles.
Le service client et les conseils d’experts ne sont pas particulièrement utiles, voire inexistants. Aucun test de personnalité offrant des informations pertinentes sur le profil recherché ni aucune suggestion de partenaires ne vous seront proposés.
Un autre problème est que le rapport de genre entre les membres est déséquilibré, vu qu’on y retrouve habituellement beaucoup plus d’hommes que de femmes. En conséquence, les hommes ne reçoivent pratiquement aucun message, alors que les femmes en sont submergées.