Rencontres en ligne pour les homosexuels (LGBT)
Même si cela peut sembler surprenant, les sites de rencontres en ligne pour lesbiennes et gays (LGBT) n’existent pas depuis hier, mais depuis plus de 20 ans. Bien que le nombre de sites de rencontre qui leur sont dédiés soit nettement inférieur à celui des célibataires hétérosexuels, il existe de très bons sites de rencontre en ligne pour lesbiennes et gays.
Nous vous proposons de découvrir les alternatives qui s’offrent à vous, ce qu’il faut savoir et pourquoi les rencontres en ligne sont une bonne chose pour tout le monde.
Nos gagnants du test dans la catégorie « gays et lesbiennes »
Tout le monde a le droit à l’amour !
Tout d’abord, on peut se demander s’il existe des différences fondamentales entre les sites de rencontre en ligne pour célibataires hétérosexuels et homosexuels. La réponse est non, bien sûr. Les pages et les services fonctionnent de la même manière, dans un cas comme dans l’autre.
Preuve en est que notre gagnant du test pour les rencontres en ligne lesbiennes et gays est GayParship. Il s’agit selon nous de la meilleure agence de rencontre pour célibataires homosexuels, qui appartient au site Parship. Or, Parship est également notre gagnant du test dans la catégorie des sites de rencontre pour célibataires hétérosexuels. L’offre du site n’est pas vraiment différente, seul le groupe cible est différent.
Il y a néanmoins une différence dans les rencontres en ligne pour célibataires hétérosexuels et homosexuels. Les sites de rencontre réputés et dignes de confiance proposent des statistiques qui indiquent leurs taux de réussite. On y apprend par exemple combien de célibataires ont fait connaissance et se sont rencontrés sur le site.
Le taux de réussite avec les sites de rencontre en ligne pour lesbiennes et gays est généralement un peu meilleur qu’avec les sites de rencontres pour célibataires hétérosexuels. C’est probablement parce que les homosexuels sont simplement un peu plus ouverts d’esprit et enclins à se rencontrer. Alors que de nombreux célibataires hétérosexuels restent influencés par les clichés et les rôles des relations à l’ancienne, les célibataires homosexuels y sont moins soumis.
Il y a donc plus de chances que deux personnes gays ou lesbiennes qui ont des idées, des préférences et des intérêts similaires fassent connaissance. Souvent, il se passe également moins de temps avant que deux personnes du même sexe se rencontrent.
Quels sont les meilleurs sites pour les célibataires homosexuels ?
Il existe de nombreuses options. Toutefois, vous devez savoir ce qui distingue un bon site d’un mauvais. Cela signifie également connaître les dangers dans le domaine des rencontres en ligne, les pièges à l’abonnement et les arnaques aux modérateurs. Afin de ne pas sortir du cadre de l’article, nous ne discuterons pas ici de tous les risques et dangers que vous pourriez courir.
Pour en savoir plus, cependant, nous vous recommandons de lire les tests, avis et témoignages sur un site avant de vous y inscrire, et surtout avant de souscrire à un abonnement payant. Si les clients et les testeurs s’accordent, vous pouvez y aller sans crainte. Bien sûr, un espace membre important est aussi un critère important. S’il n’y a pas assez d’utilisateurs actifs, le site, aussi tentant soit-il, n’en restera pas moins une coquille vide.
Aujourd’hui, les rencontres en ligne sont entrées dans les mœurs. Il existe des sites spécialisés pour toutes sortes de fétichistes, par exemple, et même plusieurs bonnes alternatives pour chaque fétiche, des sites de rencontres pour les personnes âgées, etc. Il y a désormais beaucoup de choix pour tous les groupes cibles, ainsi que des plateformes pour tromper son conjoint par exemple, qu’on soit hétérosexuel ou homosexuel d’ailleurs. Pour cette raison, il existe aussi un grand nombre de sites fiables pour les rencontres lesbiennes et gays en ligne.
Y compris parmi ceux qui mettent les membres hétérosexuels et homosexuels dans le même panier. Qui entre alors en contact avec qui, organise un rendez-vous et trouve le grand amour, tout cela dépend de vous et de vos orientations. L’un des avantages d’une zone de membres diversifiée est que les personnes bisexuelles en particulier y trouveront un grand choix de partenaires potentiels.
Un bon site de rencontre ?
L’offre étant pléthorique, vous trouverez certainement un bon site de rencontre, et beaucoup d’entre eux sont même très réputés. Tout dépend de ce que vous recherchez. Une distinction générale est à faire entre la recherche d’un partenaire unique, de rencontres multiples et un site de rencontres occasionnelles. Les sites de rencontres occasionnelles concernent principalement des rendez-vous uniques et sans engagement.
Les sites de rencontre offrent à leurs membres la possibilité d’échanger des idées et les rencontres peuvent se faire relativement rapidement. Certaines personnes trouvent l’amour de leur vie sur un site de rencontre.
Un site de rencontre sérieuse vous mettra en relation avec des célibataires de qualité qui ne recherchent pas simplement un coup d’un soir, mais une relation longue et un partenaire pour la vie. Les différents sites de rencontres gays et lesbiennes ont été développés à des fins différentes. Le degré de satisfaction d’un site et de l’offre dépend donc fortement de ce que vous recherchez et de vos attentes.
Trouver un partenaire peut être difficile, surtout si les chances de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées sont moindres dans votre voisinage immédiat. C’est particulièrement le cas dans les zones rurales. Pour les personnes qui recherchent quelque chose de spécifique, cela peut également être le cas dans les villes.
C’est sans doute le plus grand avantage des rencontres en ligne : la recherche y est facilitée et on est beaucoup plus susceptible de rencontrer quelqu’un qui partage ses intérêts et ses préférences. On n’est plus limité géographiquement et on peut être sûr que les membres d’un site de rencontre pour lesbiennes et gays sont logiquement aussi homosexuels.
Quelques trucs pour les rencontres en ligne
Inscrivez-vous seulement si vous pensez avoir trouvé le site qui vous correspond, que vous ayez lu les informations le concernant ainsi que les évaluations et témoignages sur la plateforme. Il faut ensuite prendre le temps nécessaire pour créer son profil avec des informations détaillées, comme on le fait sur les autres réseaux sociaux.
Notre gagnant du test pour les rencontres pour gays et lesbiennes, GayParship, vous fera en outre passer un test de personnalité, basé sur des questions sociales et scientifiques. Si vous vous décidez pour une autre plateforme, vous devrez toujours remplir les informations les plus importantes, ajouter des images et les maintenir à jour.
C’est le seul moyen de faire connaître son profil aux autres membres et peut-être de faire le premier pas.
Évidemment, sur un site de rencontre, mieux vaut ne pas se cacher. Selon l’adage « qui ne tente rien n’a rien », lorsque l’on a identifié une personne qui nous intéresse, il faut tenter sa chance. C’est d’ailleurs un avantage des rencontres en ligne : le contact y est plus facile et les refus moins fréquents.
La majorité des membres sur ces sites sont gentils, ouverts et abordables. Le pire qui puisse arriver, c’est qu’on ne vous réponde pas. C’est toujours gênant, mais comparé à un râteau dans la vraie vie, c’est beaucoup plus facile à gérer.
Il n’y a pas de raison de ne pas essayer les rencontres en ligne. Elles offrent la possibilité de faire connaissance avec de nouvelles personnes simplement et rapidement. Cela peut déboucher sur des rencontres, une amitié ou l’amour. Beaucoup de plateformes de rencontre en ligne offrent en outre une garantie de succès. C’est le cas notamment de notre gagnant du test GayParship.
Si vous n’avez pas trouvé de partenaire ou de rendez-vous qui correspondent à vos attentes, l’adhésion se prolonge gratuitement. En général, les rencontres en ligne fonctionnent bien, à condition, bien sûr, de choisir un site de rencontre en ligne fiable et sécurisé.