Le résultat de notre évaluation: WoozGo.fr s’est avéré être un site frauduleux.
- Arnaque à l’abonnement
Faux profils
Rencontre peu probable
Avis négatifs
Mauvaise expérience
- Très cher
Rapport d’évaluation de WoozGo.fr
Dès le début, l’expérience offerte par WoozGo.fr est tout simplement désastreuse : avant même d’arriver sur la page d’accueil, nous avons été alertés par le consortium Web of Trust (WOT) à propos d’une possible escroquerie. Après avoir effectué quelques recherches sur Internet, il est vite apparu que la réputation du site ainsi que de son opérateur, DIGITAL GLOBAL PASS d’Aix-en-Provence, en France, était catastrophique.
Suite à notre évaluation, il s’avère que la plupart des profils présents dans la zone membre sont factices. En réalité, les chances de rencontres sont extrêmement minces, car l’intérêt du fournisseur semble être ailleurs : récupérer d’une manière ou d’une autre le consentement d’internautes pour les taxer via leur facture téléphonique. Les commentaires en ce sens pleuvent sur le net et les mots des personnes flouées par cette escroquerie ne sont pas assez forts pour dénoncer une arnaque à l’abonnement sournoise, contre leur gré.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de WoozGo.fr.
Détails de notre évaluation de WoozGo.fr
Si l’alerte WOT n’avait pas été déclenchée lors de la connexion au site, nous aurions pu penser que la page d’accueil de WoozGo.fr présentait un service de rencontre ordinaire, malgré le peu d’informations qui y figure. Voulant en savoir plus sur le fonctionnement de cette plateforme, nous nous sommes mis en quête de retours d’expérience d’utilisateur. Le nombre de témoignages négatifs qui dénonce une vile escroquerie nous a choqués : tous les commentaires dénoncent des prélèvements abusifs, avec l’accord tacite des opérateurs téléphoniques.
L’arnaque est toujours la même et concerne les principaux opérateurs, tels que Bouygues, Orange ou encore NRJ qui facturent des frais en sus sur la facture de leurs abonnés pour un service auquel ils n’ont jamais consenti explicitement. Il est important de noter que les sommes prélevées ne sont pas anodines puisqu’elles avoisinent facilement les 100 €. Les opérateurs téléphoniques sont-ils au courant de leur participation à ces pratiques frauduleuses ? Ils en ont en tout cas, malheureusement, les complices tacites.
Une coquille vide
Au cours de notre évaluation de WoozGo.fr, nous avons donc redoublé de vigilance pour être sûrs de ne pas livrer des informations personnelles qui pourraient nous porter préjudice. L’inscription sur la plateforme est gratuite, mais une fois dans la zone membre, nous avons eu la surprise de constater qu’elle était étrangement vide : on y trouve bien des photos de profils de membres présumés, mais on peut juste « aimer » leur photo, rien de plus. Pas de chat, pas moyen d’envoyer un message ou d’entrer en contact d’une quelconque manière.
Cette expérience nous a rapidement conduits à douter de la réalité du service de rencontre prétendument proposé par cette plateforme. Il semblerait que ce soit plutôt une coquille vide, destinée à faire illusion tandis que l’opérateur, DIGITAL GLOBAL PASS, domicilié à d’Aix-en-Provence, en France, récupère les informations personnelles d’individus qui, en cliquant par inadvertance sur un lien, se retrouvent abonnés à un service dont il ignorait l’existence, au travers de leur facture téléphonique.
Conclusion de notre évaluation de WoozGo.fr
Notre expérience de WoozGo.fr est alarmante : il semble que le site ne propose en réalité aucun service de rencontre. Au lieu de cela, le fournisseur se livrerait à une escroquerie caractérisée en récupérant l’assentiment tacite d’utilisateurs à leur insu pour leur facturer une adhésion reconductible à un service dont il n’avait pas connaissance, en passant par leur facture téléphonique.
Faites-nous part de votre expérience avec WoozGo.fr dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire