VivaFlirt.fr

8 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: VivaFlirt.fr s’est avéré être un site frauduleux.
VivaFlirt.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de VivaFlirt.fr

La plateforme de rencontres en ligne VivaFlirt.fr a la prétention de vous mettre en relation avec plus de 2 millions de personnes, mais en regardant de près, il est mentionné en petits caractères que ces personnes sont en réalité inscrites via différentes enseignes de leur unique plateforme centralisée. Cette révélation soulève des doutes quant à l’utilisation de vos données personnelles. En lisant les CGU, nous avons découvert que la société qui gère le site, EXANOV SARL, dont le siège est à Hellemmes-Lille, en France, exploite également deux autres plateformes avec lesquelles elle partagera l’intégralité des informations personnelles que vous publierez.

Les commentaires des anciens utilisateurs sur Internet qualifient VivaFlirt.fr d’escroquerie. Selon eux, mais aussi d’après notre propre expérience du site, les profils sont fictifs et modérés par des opérateurs pour attirer les utilisateurs dans un abonnement renouvelé automatiquement, difficile à résilier.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de VivaFlirt.fr

Comme d’habitude, l’inscription sur VivaFlirt.fr est prétendument « gratuite ». Cependant, pour utiliser le site et envoyer des messages, il faut payer. Dès la création du compte, nous avons reçu plusieurs messages d’utilisatrices, même sans avoir mis de photo. En réalité, ces messages sont générés automatiquement pour inciter l’utilisateur à s’abonner. C’est encore une fois la même arnaque, et l’expérience s’avère navrante.

Profils fictifs

Si malgré tout vous voulez vous inscrire sur ce site inutile, soyez prêt à être submergé de messages alléchants. Malheureusement, cela n’a rien à voir avec votre charisme. Ces messages séduisants sont un signe évident de l’arnaque au chat truqué : en réalité, c’est un chabot qui n’a rien de mieux à faire de sa soirée. Selon notre évaluation, ces messages sont envoyés à tous les nouveaux inscrits par des machines dans le but de les convertir en abonnés payants.

Piège à l’abonnement

Le problème réside dans le fait que tous les abonnements sont automatiquement renouvelés s’ils ne sont pas résiliés dans le délai imparti, ce qui se révèle en fait particulièrement difficile. L’abonnement d’essai de 48 heures se transformera automatiquement en un abonnement d’un mois, ce qui vous coûtera encore plus cher. Sa résiliation est complexe, et même en suivant la procédure indiquée, plusieurs utilisateurs racontent dans leurs retours d’expérience que l’entreprise a tout simplement fait la sourde oreille à leurs requêtes.

Le responsable de cette arnaque est EXANOV SARL, une société basée à Hellemmes-Lille, en France. Nous ne saurions que trop vous conseiller de ne pas tomber dans le piège qu’elle vous tend, car il est évident qu’il s’agit d’une escroquerie liée aux abonnements.

Conclusion de notre évaluation de VivaFlirt.fr

VivaFLirt.fr est une arnaque qui utilise des abonnements piégeux et de faux profils, comme sur de nombreux sites similaires. Notre évaluation et les commentaires en ligne confirment que le renouvellement automatique des abonnements est conçu pour piéger l’utilisateur dans une expérience qui peut lui coûter cher. En définitive, il est hautement improbable que vous fassiez des rencontres réelles sur ce site.

Mise à jour du 08.01.2024 sur VivaFlirt.fr

La plateforme de rencontres VivaFlirt.fr a subi un petit relooking de sa page d’accueil. C’est malheureusement le seul changement notable sur la plateforme. En effet, la société EXANOV SARL, dont le siège est à Hellemmes-Lille, en France, et qui gère ce site, continue d’employer des techniques et méthodes que nous catégorisons comme fraudeuses pour rentabiliser sa plateforme. Ainsi, nous sommes toujours en présence d’une arnaque à l’abonnement accompagnée d’une troupe de faux profils gérés par des modérateurs du site. Nous maintenons donc le conseil donné lors de notre dernière évaluation d’éviter cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à EXANOV SARL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec VivaFlirt.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

12 Comments

  1. VALLOGGIA 29. octobre 2023 at 20:05

    je désire me désabonner de vivaflirt. Comment faire ? de pnus je n’ai pas d’argent pour regler

  2. Marquet 13. août 2023 at 23:10

    Je vous confirme que ce site est une arnaque, faux profils, photos reprises pour d’autres profils. Ces gens sont des escrocs. Est-ce qu’on pourrait faire une action de groupe ?

  3. Thierry 22. juin 2023 at 21:27

    pour ma part également, j’ai été victime de catfishing en plus un abonnement de 6mois reconduit automatiquement pour 203 euros j’ai rien demandé et je ne sais pas comment résilier…s’il y en a qui savent comment faire je suis preneur …

  4. joe 21. juin 2023 at 11:53

    tout a fait daccord avec l’article, faites tres attention, j’ai pris un abonnement de 2 jours a 1.9euros, il a ete automatiquement renouvelle, et le pire c’est qu’il facture 49 euros par mois, du jamais vu pour un site de rencontres.
    vous recez un crash ou message d’une autre personne, quand vous envoyer un message a ce dernier, il ne vous repond plus, c’est surement des faux profils, ca ne m’etonne pas, presque tous les sites de rencontres sont comme ca.
    a eviter a tout prix

  5. Anonyme 21. mai 2023 at 08:02

    Jamais abonné, je subis pourtant des prélèvements
    J’ai besoin de faire cesser cet état de fait.

  6. Chaboche 7. mars 2023 at 11:16

    grosse arnaque avec un membre inscrit sur le site ludovic mefiez vous

  7. Deguil 20. février 2023 at 08:35

    Impossible de quitter ce site ,menace d’huissier car non paiement et surtout je n’ai jamais fait appel à ce site il doit y avoir un partage de fichier avec d’autres.j’ai fait appel à un avocat de mon entreprise

  8. Guyondet 6. février 2023 at 11:03

    arnaque totale sur vivaflirt, je m’abonne pour deux jours pour 2,90 € c’est une offre d’essai et automatiquement il me retire 49 €! je vais pour résilier et je ne peux pas ils me disent que je dois aller jusqu’à la fin de mon abonnement !! comment peut-on laisser des sociétés comme ça en France agir aux yeux de tous !! c’est inadmissible

  9. Roberto 2. février 2023 at 07:56

    c’est bien vrai,un site qui arnaque à tout va,ça douvrait être interdit et signaler ce pratique pour que ça cesse…lamentable

  10. Thekal Philippe 24. janvier 2023 at 20:05

    Tout à fait d’accord avec les précédents commentaires j’ai payé 1.90euro pour 2 jours d’essai tout en résiliant ce contrat il m’ont mis 1 mois à 49 euros en prélèvement rapide je n’ai rien pu faire. De plus les profils soit disant « flasher sur vous » du bidon quand je contacte ces personnes li réponde 1 fois et plus rien ou ne répond plus au message

  11. Anonyme 23. septembre 2022 at 11:16

    Bonjour, en m’inscrivant sur un autre site gratuit, j’ai reçu dans la foulée des messages de vivaflirt, que je reçois toujours après m’être désinscrite de l’autre site. Et bien sûr n’étant pas inscrite je ne peux rien faire… A part mettre les messages en spam. Ces sites de rencontre gratuits sont dangereux et à fuir. Je me suis déjà fait voler ma photo sur Meetic , pour créer un faux profil sur vraiflirt que je ne connaissais même pas et j’ai eu des problèmes avec une rencontre sérieuse. Et on ne peux rien faire. Je suis allée porter plainte au commissariat qui n’ont pas voulu l’enregistrer. Ce n’est pas leur problème…

  12. JM RENARD 15. août 2022 at 09:49

    Un grand merci à DATING FOX 24 pour cette évaluation d’intérêt public permettant de ne pas tomber dans le piège de la SARL EXANOV.

Leave A Comment