Le résultat de notre évaluation: VivaFlirt.fr s’est avéré être un site frauduleux.
Arnaque au chat truqué
- Arnaque à l’abonnement
- Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
- Très cher
Rapport d’évaluation de VivaFlirt.fr
La plateforme de rencontres en ligne VivaFlirt.fr a la prétention de vous mettre en relation avec plus de 2 millions de personnes, mais en regardant de près, il est mentionné en petits caractères que ces personnes sont en réalité inscrites via différentes enseignes de leur unique plateforme centralisée. Cette révélation soulève des doutes quant à l’utilisation de vos données personnelles. En lisant les CGU, nous avons découvert que la société qui gère le site, EXANOV SARL, dont le siège est à Hellemmes-Lille, en France, exploite également deux autres plateformes avec lesquelles elle partagera l’intégralité des informations personnelles que vous publierez.
Les commentaires des anciens utilisateurs sur Internet qualifient VivaFlirt.fr d’escroquerie. Selon eux, mais aussi d’après notre propre expérience du site, les profils sont fictifs et modérés par des opérateurs pour attirer les utilisateurs dans un abonnement renouvelé automatiquement, difficile à résilier.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de VivaFlirt.fr.
Détails de notre évaluation de VivaFlirt.fr
Comme d’habitude, l’inscription sur VivaFlirt.fr est prétendument « gratuite ». Cependant, pour utiliser le site et envoyer des messages, il faut payer. Dès la création du compte, nous avons reçu plusieurs messages d’utilisatrices, même sans avoir mis de photo. En réalité, ces messages sont générés automatiquement pour inciter l’utilisateur à s’abonner. C’est encore une fois la même arnaque, et l’expérience s’avère navrante.
Profils fictifs
Si malgré tout vous voulez vous inscrire sur ce site inutile, soyez prêt à être submergé de messages alléchants. Malheureusement, cela n’a rien à voir avec votre charisme. Ces messages séduisants sont un signe évident de l’arnaque au chat truqué : en réalité, c’est un chabot qui n’a rien de mieux à faire de sa soirée. Selon notre évaluation, ces messages sont envoyés à tous les nouveaux inscrits par des machines dans le but de les convertir en abonnés payants.
Piège à l’abonnement
Le problème réside dans le fait que tous les abonnements sont automatiquement renouvelés s’ils ne sont pas résiliés dans le délai imparti, ce qui se révèle en fait particulièrement difficile. L’abonnement d’essai de 48 heures se transformera automatiquement en un abonnement d’un mois, ce qui vous coûtera encore plus cher. Sa résiliation est complexe, et même en suivant la procédure indiquée, plusieurs utilisateurs racontent dans leurs retours d’expérience que l’entreprise a tout simplement fait la sourde oreille à leurs requêtes.
Le responsable de cette arnaque est EXANOV SARL, une société basée à Hellemmes-Lille, en France. Nous ne saurions que trop vous conseiller de ne pas tomber dans le piège qu’elle vous tend, car il est évident qu’il s’agit d’une escroquerie liée aux abonnements.
Conclusion de notre évaluation de VivaFlirt.fr
VivaFLirt.fr est une arnaque qui utilise des abonnements piégeux et de faux profils, comme sur de nombreux sites similaires. Notre évaluation et les commentaires en ligne confirment que le renouvellement automatique des abonnements est conçu pour piéger l’utilisateur dans une expérience qui peut lui coûter cher. En définitive, il est hautement improbable que vous fassiez des rencontres réelles sur ce site.
Faites-nous part de votre expérience avec VivaFlirt.fr dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Je vous confirme que ce site est une arnaque, faux profils, photos reprises pour d’autres profils. Ces gens sont des escrocs. Est-ce qu’on pourrait faire une action de groupe ?
pour ma part également, j’ai été victime de catfishing en plus un abonnement de 6mois reconduit automatiquement pour 203 euros j’ai rien demandé et je ne sais pas comment résilier…s’il y en a qui savent comment faire je suis preneur …
tout a fait daccord avec l’article, faites tres attention, j’ai pris un abonnement de 2 jours a 1.9euros, il a ete automatiquement renouvelle, et le pire c’est qu’il facture 49 euros par mois, du jamais vu pour un site de rencontres.
vous recez un crash ou message d’une autre personne, quand vous envoyer un message a ce dernier, il ne vous repond plus, c’est surement des faux profils, ca ne m’etonne pas, presque tous les sites de rencontres sont comme ca.
a eviter a tout prix
Jamais abonné, je subis pourtant des prélèvements
J’ai besoin de faire cesser cet état de fait.