Tresor-Sexe.com

8 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: Tresor-Sexe.com s’est avéré être un site frauduleux.
Tresor-Sexe.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Tresor-Sexe.com

Tresor-Sexe.com prétend nous mettre en relation des milliers de célibataires autour de nous, mais il s’agit en réalité d’une escroquerie au chat truqué. Les profils sont faux et pilotés par des modérateurs sous contrat ou des « chatbots » qui envoient des messages racoleurs pour pousser les utilisateurs à dépenser de l’argent. Le site est exploité par Dombits BV, une société d’Amsterdam connue pour ce genre d’escroqueries.

L’arnaque n’est mentionnée nulle part ailleurs que dans les CGU, ce qui est une pratique volontaire de la part de l’opérateur qui s’attend à ce que la majorité des utilisateurs de les lisent pas. Il est donc important d’éviter cette escroquerie qui ne permet pas de faire de rencontres réelles. De plus, la réputation de Dombits BV est très mauvaise et de nombreux avis négatifs ont été recensés.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Tresor-Sexe.com

La page d’accueil de Tresor-Sexe.com est typique des sites d’arnaque : un formulaire d’inscription, une photo sensuelle et des liens vers les documents légaux. Toutefois, notre expérience montre que toutes les informations y sont trompeuses. Le site est exploité par Dombits BV, une société basée à Amsterdam, connue pour créer de faux profils modérés par des animateurs physiques et virtuels, dans le but d’extorquer de l’argent aux utilisateurs via le chat truqué. Les CGU précisent que le site utilise des fonctions de géolocalisation pour améliorer la qualité de son travail d’animation et que les profils peuvent être fictifs.

Dombits BV gère plusieurs sites similaires, tous truffés de faux profils modérés. Notre évaluation montre que Tresor-Sexe.com est une arnaque au chat truqué, dont la seule mission est de piéger les nouveaux inscrits.

Extrait des conditions générales (à partir de 12/12/2023)

5.3 IMPORTANT : Afin d’assurer une convivialité constante du service et une présence continue d’utilisateurs, TRÉSOR SEXE dispose d’une équipe d’animation à l’écoute des demandes de ses utilisateurs. Cette équipe d’animation composée d’animateurs ou animatrices personnes physiques (les « Animateurs Physiques ») peut utiliser des fonctions de géolocalisation pour améliorer la qualité de son travail d’animation.

Par ailleurs, cette convivialité constante du service peut également être assurée par des robots animateurs virtuels (les « Animateurs Virtuels ») présents sur le site. En conséquence, certains des profils de membres présentés sur le site peuvent ne pas être de réels membres du site, mais des Animateurs Physiques ou bien des Animateurs Virtuels.
Les fonctions de ces Animateurs Physiques et Animateurs Virtuels consistent à améliorer l’expérience de l’utilisateur, augmenter ses activités sur le site, ainsi que sa participation au service de rencontre proposé.

Des profils fictifs modérés

Il est indubitable que Tresor-Sexe.com se livre à des pratiques malhonnêtes et trompeuses en ayant recours à des modérateurs pour animer les profils de la zone membres, sans que les utilisateurs en soient informés, à moins qu’ils ne lisent attentivement les conditions d’utilisation. Selon les CGU, le but est de « stimuler leur activité », en d’autres termes, de les inciter à dépenser leur argent. Il ne s’agit en aucun cas d’un site permettant de faire de vraies rencontres, mais simplement d’une escroquerie.

Notre propre expérience du site, après la création d’un profil de test, confirme également l’arnaque opérée par les chatbots. En effet, même sans avoir ajouté de photo à notre profil, nous avons reçu de nombreux messages faisant référence à notre apparence physique. Il est évident que nous sommes en présence des « Animateurs Virtuels » mentionnés dans les conditions générales d’utilisation, qui envoient des messages automatiques aux nouveaux utilisateurs afin de les tromper.

Conclusion de notre évaluation de Tresor-Sexe.com

D’après notre évaluation, Tresor-Sexe.com est une arnaque flagrante utilisant un chat truqué. L’opérateur a la réputation de créer de faux profils pour communiquer avec les utilisateurs et les tromper afin de leur soutirer de l’argent. Comme ces faux profils ne sont pas signalés sur le site, les utilisateurs qui n’ont pas lu les conditions générales d’utilisation ne sont pas conscients qu’ils interagissent avec des modérateurs rémunérés pour les piéger.

Mise à jour du 08.01.2024 sur Tresor-Sexe.com

Suite à une nouvelle visite du site Tresor-Sexe.com, il apparaît que rien n’a changé depuis notre dernière évaluation. Ce site est toujours sous la gestion de Dombits BV, une société basée à Amsterdam, et continue d’utiliser les mêmes méthodes douteuses. En termes de design et d’interface utilisateur, le site est resté exactement le même que lors de notre passage précédent. Les CGU du site restent sans ambiguïté, mentionnant clairement la présence d’une équipe d’animation composée d’animateurs personnes physiques et de robots animateurs virtuels.

Le but de cette plateforme étant de soutirer un maximum d’argent à ses membres, sans fournir un service honnête, nous continuons de déconseiller ce site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Dombits BV.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Tresor-Sexe.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. Vanbeselaere 19. octobre 2022 at 13:43

    Comment se résilier de ce site ? Merci

Leave A Comment