TchatsCoquins.fr

16 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: TchatsCoquins.fr s’est avéré être un site frauduleux.
TchatsCoquins.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de TchatsCoquins.fr

La page d’accueil de TchatsCoquins.fr s’ouvre sur la même jeune femme en sous-vêtements, lascivement assise sur un lit défait, que nous avions déjà croisée lors d’une précédente évaluation. Serait-ce le même opérateur ? Bingo ! Il s’agit là encore de Clockwork Connection AG, une société enregistrée à Baar, en Suisse. On peut donc s’attendre à faire la même expérience ici, à base d’arnaque au chat truqué, et peut-être également d’arnaque à l’abonnement, puisque le site permet les deux modes de paiement.

Comme sur les autres sites du même opérateur, une discrète note de bas de page précise que le site utilise des profils fictifs. Il va sans dire que vous n’aurez donc aucune chance d’y faire la moindre rencontre.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de TchatsCoquins.fr

Pour adhérer à TchatsCoquins.fr, la démarche est des plus aisées. Il suffit de cliquer sur le gros bouton bleu au milieu de la page d’accueil. Ensuite, il faudra choisir un pseudo, un mot de passe, évidemment, spécifier son genre, son lieu de domicile, une adresse électronique et son âge. Après avoir cliqué sur le lien de validation reçu par e-mail à l’adresse fournie, on a accès à la zone réservée aux membres.

La conception du site est plutôt sobre : fond blanc et barre de menu facilitant la navigation entre les diverses rubriques d’où l’on peut accéder à son profil et chercher des partenaires à l’aide de différents filtres. Jusque-là, rien que de très classique.

Extrait des conditions générales (à partir de 09/08/2023)

7.1. tchatscoquins.fr a pour objectif le divertissement de ses utilisateurs, l’activité de Clockwork Connection AG n’étant pas de permettre et / ou d’organiser des rencontres physiques entre les utilisateurs du Site. Les profils sont créés avec pour finalité le divertissement des utilisateurs. En effet, Clockwork Connection AG se réserve explicitement le droit de discuter avec les utilisateurs via des profils de divertissement. Les contacts physiques avec ces profils ne sont pas possibles. Les profils de divertissement sont signalés par une icône cœur sur les photos de profils. Les rencontres ne sont pas possibles avec ces profils.

TchatsCoquins ou chat truqué

À la fin du processus d’inscription, nous sommes immédiatement dirigés vers la recherche de membres sur TchatsCoquins.fr. On y découvre de nombreux profils qui pourraient passer pour réels, à première vue. En même temps, en l’espace de quelques secondes, on voit apparaître dans la barre de menu un nombre important de notifications de messages. D’après notre expérience, ces messages proviennent d’un système automatisé. Les CGU font d’ailleurs mention de tels messages visant à encourager les nouveaux inscrits à utiliser le chat payant pour y répondre.

Faux profils, chat truqué, impossibilité de rencontrer réellement qui que ce soit… Voici l’expérience que nous propose Clockwork Connection AG, la société à l’origine de cette plateforme, établie à Baar, en Suisse.

Tarifs prohibitifs

Sur TchatsCoquins.fr, l’utilisateur peut choisir le type d’escroquerie dont il sera victime : soit un abonnement à renouvellement tacite, qui risque de lui coûter bien plus cher qu’escompté, soit l’achat de crédits. Le site nous informe que selon la formule de crédits choisie, le prix unitaire par message s’établit entre 1 € et 2,50 €. À ce tarif, même si les profils étaient réels, nous n’hésiterions pas à parler d’escroquerie.

Conclusion de notre évaluation de TchatsCoquins.fr

Selon notre évaluation, TchatsCoquins.fr utilise une méthode classique d’arnaque basée sur de faux profils modérés et peut-être un abonnement piégeux également. La plateforme envoie de faux messages aux nouveaux inscrits pour qu’ils utilisent le chat payant. Pourtant, le site indique dans ses CGU que les utilisateurs ne pourront pas faire de rencontres la plateforme, dont le seul objectif est de leur soutirer de l’argent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Clockwork Connection AG.

Si vous avez déjà eu des expériences avec TchatsCoquins.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment