Le résultat de notre évaluation: SuisseDate.ch s’est avéré être un site frauduleux.
- Arnaque au chat truqué
Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
Avis négatifs
- Très cher
Rapport d’évaluation de SuisseDate.ch
La page d’accueil de SuisseDate.ch nous a rappelé une expérience à la fois familière et déplaisante : c’est peut-être la dixième fois que nous voyons s’afficher la même image d’arrière-plan qui l’illustre. De là à dire qu’il s’agit de la même escroquerie que nous avons identifiée, il n’y a qu’un pas, que notre évaluation franchira allégrement. En effet, l’entreprise qui gère SuisseDate.ch est la même qui gère d’autres arnaques en tout point semblables : Connect Media, établie à Eindhoven, aux Pays-Bas.
Notre présente expérience du site confirme celle que nous avons déjà eue sur d’autres : aucune rencontre n’est possible sur cette plateforme, qui se contente d’afficher des profils fictifs modérés chargés d’envoyer de faux messages séducteurs aux nouveaux inscrits pour les attirer dans une arnaque au chat truqué.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de SuisseDate.ch.
Détails de notre évaluation de SuisseDate.ch
Pour valider son inscription sur SuisseDate.ch, il faut soi-disant cliquer sur l’e-mail reçu après avoir rempli le champ correspondant sur la page d’accueil. En fait, ce n’est même pas nécessaire, ce qui montre bien le sérieux et la rigueur de ce type d’arnaques. Une fois dans la zone membre, on voit défiler des femmes sexy dans des poses suggestives, comme si toutes ces dames ne cherchaient qu’un mâle dominant prêt à assouvir leurs pulsions irrépressibles.
Hormis cela, on ne peut strictement rien faire d’autre : à tout moment, la plateforme nous demandera de payer, même pour envoyer un message préformaté. Entre-temps, nous avons reçu les mêmes faux messages allusifs dont nous avions déjà fait la délicieuse expérience sur d’autres sites gérés par Connect Media, preuve qu’ils ne se sont vraiment pas foulés, se contentant de fournir la même arnaque grossière en changeant simplement le nom du site.
Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU
3.4. Le but de ce site web est de permettre des conversations entre des profils fictifs et des utilisateurs et contient donc des profils fictifs. Les rencontres physiques ne sont pas possibles avec ces profils fictifs. Les profils fictifs sont indiqués par une icône.
3.5. Afin de protéger les droits individuels des consultants, Connect Media se réserve le droit de modifier les noms et profils des consultants et d’anonymiser leurs photos de profil. Les images et/ou photos et profils utilisés à cette fin sont strictement destinés à des fins commerciales et ne correspondent donc pas aux consultants qui fournissent la réponse à une consultation.
Zéro « date »
Fun fact : l’escroquerie était annoncée dès la page d’accueil, qui nous indique en très petits caractères, tout en bas, que les profils présents sur le site sont fictifs et que les rencontres sont dès lors impossibles. Si l’expérience était gratuite, nous pourrions trouver cela amusant. Le problème réside dans le fait que les crédits nécessaires à l’utilisation de la plateforme ont des tarifs astronomiques : entre 1,95 CHF et 1,30 CHF, si vous prenez le pack le plus cher à 325 CHF.
À ce prix-là, il est facile d’imaginer des interactions réelles autrement plus satisfaisantes. Pour couronner le tout, non seulement ces crédits hors de prix ne vous garantiront aucune rencontre réelle, ni même aucun flirt authentique, mais vous avez 90 jours pour les utiliser, après quoi ils seront périmés.
Conclusion de notre évaluation de SuisseDate.ch
Sur SuisseDate.ch, il n’y a pas de « date », et il n’y a d’ailleurs peut-être même pas de Suisses. À la place, comme le montre notre évaluation, vous aurez des « consultants » qui vous feront payer très cher des conversations uniquement destinées à vous faire dépenser plus d’argent. L’entreprise qui gère ce site exploite de nombreuses autres escroqueries similaires qui fonctionnent toutes sur le même principe.
Faites-nous part de votre expérience avec SuisseDate.ch dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire