RencontreX.be : Une bonne solution ? Notre analyse
2/6

Points forts et faiblesses de RencontreX.be
Points forts
- Aucune caractéristique positive
Points faibles
- -Arnaque au chat truqué
- -Présence d'animateurs
- -Faux profils
- -Rencontres peu probables
- -Avis négatifs
- -Très cher
Rapport de test de RencontreX.be
Avec un titre aussi évocateur, il est clair que le site de mise en relation RencontreX.be cherche à attirer l’attention des visiteurs. Cependant, il est légitime de se demander si cela ne serait pas une grossière arnaque. Sachant que ce site est géré par GWA LTD, une société basée à Wan Chai, à Hong Kong, appartenant au groupe Match, bien connu pour ses pratiques douteuses, il est évident que les rencontres réelles ne seront pas au rendez-vous. Au cours de notre évaluation de RencontreX.be, nous avons découvert des preuves écrites de l’escroquerie, notamment l’utilisation d’un chat truqué.
Cette entreprise nous est familière. Dans le passé, nous avons rédigé des évaluations de plusieurs autres plateformes exploitées par cet opérateur, et l’expérience a toujours été décevante. Il en résulte que cet opérateur est un expert en arnaque au chat truqué et à l’abonnement.
Détails de notre test de RencontreX.be
Sur la page d’accueil de RencontreX.be, nous remarquons d’abord une photo en arrière-plan identique à celle utilisée sur certaines autres plateformes du groupe que nous avons qualifiées d’arnaques. S’agirait-il de mutualiser les coûts de conception ? Notre évaluation démontre que l’objectif du site est de vous piéger. Les informations sont présentées de manière fallacieuse, l’inscription prétendument gratuite est en réalité trompeuse, et l’opérateur admet même en bas de page que les profils présents sur ce site sont fictifs et que les rencontres réelles ne sont pas envisageables. Voilà.
Le site est administré par GWA LTD, une société basée à Wan Chai, à Hong Kong. Nous avons effectué plusieurs évaluations des sites appartenant à cette société, et tous se sont révélés être des escroqueries du même type, remplis de faux profils gérés par des animateurs rémunérés.
Une arnaque à prix d’or
Si vous souhaitez contacter les autres membres du site, il est nécessaire d’acheter des crédits, une monnaie virtuelle permettant l’envoi de messages instantanés. Le problème est que chaque message est facturé individuellement, ce qui signifie qu’il faut constamment acheter de nouveaux crédits pour continuer le chat.
Or, le site n’offre aucune possibilité de rencontre réelle. En petits caractères, en bas de la page d’accueil, on peut clairement lire que ces profils fictifs ne sont utilisés qu’à des fins de « divertissement ». En d’autres termes, il s’agit d’une arnaque. Cette expérience s’avère donc non seulement coûteuse, mais également totalement vaine.
Extrait des conditions générales (comme de 08/01/2024)
3.4. Le but de ce site web est de permettre des conversations (érotiques) entre des profils fictifs et des utilisateurs et contient donc des profils fictifs. Les rencontres physiques ne sont pas possibles avec ces profils fictifs.
3.5. GWA Limited peut (et laisse) diriger et influencer les chats sur le site web grâce aux profils de divertissement. Il s’agit de profils fictifs dont le but est le divertissement payant et avec lesquels aucun contact physique n’est possible.
Faux profils
L’escroquerie réside dans l’arnaque au chat truqué. L’opérateur utilise intentionnellement des profils fictifs pour engager des conversations avec les utilisateurs et les encourager à acheter des crédits. Bien que l’entreprise prétende que ces profils fictifs sont clairement marqués d’une icône spécifique, notre expérience démontre qu’il n’en est rien.
Conclusion de notre test de RencontreX.be
RencontreX.be est une vulgaire arnaque au chat truqué. L’opérateur a la réputation de créer de faux profils pour interagir avec les utilisateurs, dans le but de les inciter à acheter des crédits. Ces profils fictifs ne sont pas identifiables, et les utilisateurs peuvent donc ne pas se rendre compte qu’ils discutent avec de faux profils. De ce fait, les rencontres authentiques sont complètement exclues dès le départ.