Recherche-Cougar.fr

27 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: Recherche-Cougar.fr s’est avéré être un site frauduleux.
Recherche-Cougar.fr
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Recherche-Cougar.fr

Recherche-Cougar.fr prétend d’adresser aux personnes intéressées par les femmes d’un certain âge, les « cougars ». Ce n’est cependant qu’un prétexte à une arnaque à l’abonnement, comme le montre notre évaluation, puisque le site est géré par Salamandra Web SL, une entreprise enregistrée à Barcelone, en Espagne qui multiplie les escroqueries de ce type sur autant de sites d’arnaques.

Il est d’ailleurs très facile de trouver de nombreux retours d’expérience d’utilisateurs qui sont tombés dans le piège des abonnements à renouvellement automatique proposés par cette plateforme. En réalité, une fois l’abonnement souscrit, il devient extrêmement compliqué de le résilier, si bien que cette expérience est vouée à être fort coûteuse pour l’utilisateur.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Recherche-Cougar.fr

La page d’accueil de Recherche-Cougar.fr prétend que le site est 100 % gratuit. Il n’en est bien évidemment rien. La seule chose gratuite se limite à l’inscription, mais celle-ci est inutile puisqu’elle ne permet quasiment de rien sur le site. Tout est fait pour pousser l’utilisateur à souscrire à une des formules d’abonnement proposées.

Il est important de noter que Recherche-Cougar.fr a déjà fait l’objet d’un signalement pour escroquerie puisque nous avons reçu une alerte WOT (Web of Trust) à la première connexion. De notre côté, nous avons en effet pu trouver de nombreux témoignages en ligne d’utilisateurs qui dénoncent une arnaque.

Profils fictifs et arnaque à l’abonnement

Le site est géré par Salamandra Web SL, une société de Barcelone, bien accoutumée à ce genre d’escroqueries. Leur expérience dans le domaine fait que les CGU sont rédigées de manière particulièrement opaque et qu’elles ne mentionnent pas l’utilisation de faux profils pour tromper les utilisateurs. Selon notre évaluation, c’est pourtant bien le cas. Nous avons rapidement reçu de nombreux messages visant à nous faire croire que l’activité sur la plateforme était importante, afin de nous convaincre de prendre un abonnement.

La formule d’essai est particulièrement bon marché, et c’est précisément là que se cache l’escroquerie, car cet abonnement se transforme rapidement en adhésion mensuelle pour un prix beaucoup plus élevé. Les utilisateurs qui se sont aperçus de l’entourloupe affirment que leurs tentatives pour contacter le service client sont restées vaines et qu’ils ont dû faire opposition à leurs moyens de paiements pour faire cesser les prélèvements.

Conclusion de notre évaluation de Recherche-Cougar.fr

Selon notre évaluation, Recherche-Cougar.fr n’est pas un site de rencontre digne de confiance, ce n’est même pas un site de rencontre à proprement parler puisque celles-ci ne sont pas possibles. La zone membres au contraire ne présente que de faux profils et les utilisateurs reçoivent de faux messages censés les convaincre de souscrire à une formule payante. Celle-ci s’avère être un piège redoutable que nous vous recommandons vivement d’éviter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Salamandra Web SL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Recherche-Cougar.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment