Le résultat de notre évaluation: PrivateDate.it s’est avéré être un site frauduleux.

PrivateDate.it Abzocke
  • Arnaque à l’abonnement
  • Faux profils

  • Rencontre peu probable

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de PrivateDate.it

Comme son nom de domaine l’indique, PrivateDate.it est un site de rencontre en ligne italien. Choisir le français comme langue principal sur la page d’accueil offre une expérience médiocre de traduction instantanée qui nous fait douter d’emblée d’y croiser la moindre personne francophone. Après avoir cherché quelques évaluations en ligne d’anciens utilisateurs pour le savoir, et examiné attentivement les CGU, le constat est sans appel : ce site est une arnaque à l’abonnement dans laquelle il vaut mieux ne pas tomber.

Tout sonne faux sur cette plateforme, à commencer par les soi-disant profils de membres qui s’affichent sur la page d’accueil et qui ne montrent que des bimbos irréelles. À en croire d’anciens utilisateurs, il s’agit en fait de faux profils qui vont tenter de vous pousser à prendre un abonnement hors de prix qu’il sera ensuite impossible de résilier. Sachez enfin que l’entreprise a choisi de masquer son identité. Belle preuve d’intégrité.

Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de PrivateDate.it.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de PrivateDate.it

La page d’accueil de PrivateDate.it mélange allègrement anglais, italien et français, sans doute parce que la plateforme se targue d’être « globale ». Comme nous avons pu nous en apercevoir en conduisant cette évaluation, c’est plutôt l’escroquerie qu’elle dissimule qui seule peut prétendre à ce qualificatif. Peu confiants dans la première expérience que nous en avons faite, nous nous sommes inscrits gratuitement néanmoins, nous avons lu les CGU attentivement et consulté de nombreux avis en ligne d’utilisateurs qui sont tombés dans le panneau.

L’espace du faux-semblant

Si les avis concordent pour dire que tous les profils sont faux sur PrivateDate.it, ils cachent néanmoins des personnes bien réelles. Le problème est qu’il s’agit de modérateurs mandatés par l’exploitant du site (qui a choisi de rester anonyme, rappelons-le) et qu’ils sont mal intentionnés. Leur rôle n’est ni plus ni moins que de séduire les utilisateurs les plus crédules afin qu’ils contractent un abonnement payant, nécessaire pour utiliser la plateforme. Nous en avons d’ailleurs trouvé la preuve écrite dans les conditions générales d’utilisation, traduites par nos soins.

Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU à ce sujet

En utilisant ce service, vous reconnaissez que certains profils de membres, messages et communications peuvent ne pas être authentiques et que le service a été conçu uniquement à des fins de divertissement.

Arnaque à l’abonnement

Non seulement les abonnements premium sont très chers, puisqu’ils commencent 50 € pour 1,5 mois ou 200 €/an, mais ils sont surtout soumis à une politique de facturation à renouvellement automatique qui pose problème. Malheureusement, à en croire les nombreux avis que nous avons trouvés en ligne, l’opérateur du site s’évertue à rendre le processus d’annulation extrêmement difficile. Sachant que l’entreprise cache son identité, ce n’est pas étonnant. Toujours est-il que les utilisateurs piégés sont tombés dans l’arnaque d’un abonnement récurrent dont ils ne pouvaient plus se défaire. Et cela sans jamais faire la moindre rencontre, évidemment.

Il n’est stipulé nulle part ailleurs que dans les CGU que ces abonnements sont reconduits tacitement et le service client n’est qu’un service fantôme. De manière générale, nous ne pouvons que vous recommander de ne pas contracter d’abonnement sans lire les conditions au préalable, et de vous méfier des pages mal traduites ou qui semblent vous vendre un service trop beau pour être vrai : c’est le cas plus souvent que le contraire.

Conclusion de notre évaluation de PrivateDate.it

Il n’y a rien à attendre de PrivateDate.it, surtout pas d’y faire des rencontres. Le site est dysfonctionnel, mal traduit et la zone membre ne comporte que de faux profils, si on laisse de côté les membres masculins qui espèrent le contraire. Surtout, le site dissimule une escroquerie à l’abonnement, car les souscriptions premium sont virtuellement impossibles à résilier. En outre, l’opérateur du site a choisi de masquer son identité.

Faites-nous part de votre expérience avec PrivateDate.it dans les commentaires.

Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 50+ millions de membres dans le monde


  • Célibataires et personnes liées sont représentés ici


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 104+ millions de membres dans le monde


  • La plus grande communauté de rencontres occasionnelles au monde


Critiques de sites
Sur le site

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site