Plaisir-Libertin.fr

7 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: Plaisir-Libertin.fr s’est avéré être un site frauduleux.
Plaisir-Libertin.fr
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Plaisir-Libertin.fr

En accédant à la page d’accueil de Plaisir-Libertin.fr, on remarque immédiatement une interface familière associée à une entreprise bien connue de nos évaluations pour ses pratiques malhonnêtes en ligne. Cette entreprise, Salamandra Web SL, basée à Barcelone en Espagne, gère un grand nombre d’escroqueries similaires et reçoit régulièrement des avis négatifs.

Après une rapide recherche en ligne, il est clair que ce site est une arnaque honteuse combinant un chat truqué et un piège à l’abonnement. Tous les profils sont faux et sont pilotés par des robots. Bien que l’inscription soit gratuite, l’utilisation des services est soumise à un abonnement avec un renouvellement automatique, ce qui est une arnaque courante. Nous avons rapidement reçu des messages de prétendues libertines en chaleur. En réalité, ces messages sont générés par ordinateur dans le but de nous inciter à souscrire un abonnement difficile à résilier.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Plaisir-Libertin.fr

La première impression que l’on a en arrivant sur la page d’accueil du site de rencontres Plaisir-Libertin.fr n’inspire pas confiance : la présentation est rudimentaire, aucune information concernant les tarifs n’est disponible et seules les photos de membres présumés sont visibles… des membres que nous avons déjà croisés sur d’autres sites de l’éditeur. Tout cela éveille forcément notre méfiance.

Malgré cela, pour les besoins de notre évaluation, nous avons décidé de nous inscrire sur le site et de lire attentivement les conditions d’utilisation. Cependant, le premier indice d’une arnaque apparaît rapidement : les conditions d’utilisation ne mentionnent ni les tarifs des abonnements ni la marche à suivre pour les résilier. L’utilisateur est donc laissé à ses propres expériences, mais nous savons déjà que cela finit souvent mal.

Profils fictifs

Quelques minutes seulement après notre inscription sur le site, nous avons reçu plusieurs messages de prétendues libertines. Cependant, pour pouvoir y répondre, nous avons rapidement réalisé qu’il était nécessaire de souscrire à un abonnement payant de 30 € par mois. Malheureusement, ces messages aguicheurs sont un signe évident de chat truqué : ils sont en réalité générés par un « bot » dans le but de nous séduire.

Notre évaluation, ainsi que les avis en ligne, confirment cette suspicion : tous ces messages sont envoyés par un système automatisé dans le but de pousser les nouveaux utilisateurs à devenir des abonnés payants.

Extrait des conditions générales (à partir de 06/12/2023)

Le membre déclare être informé que les profils appartenant à ces personnes ne se rapportent pas à une personne réelle mais ont été créées par la société. Il peut accepter que dans certains cas que les dialogues soient engagés avec un profil créé à titre de divertissement.

Piège à l’abonnement

Sur Plaisir-Libertin.fr, tous les abonnements payants sont automatiquement renouvelés si l’utilisateur ne les résilie pas à temps. Cependant, cette information n’est nulle part mentionnée sur le site, ce qui laisse peu de chances aux utilisateurs de ne pas se faire piéger. De plus, l’opérateur est connu pour rendre le processus de résiliation particulièrement difficile, ce qui rend la situation encore plus inquiétante. En somme, il s’agit là d’une arnaque bien rodée.

La société à l’origine de ce site peu recommandable est Salamandra Web SL, basée à Barcelone, en Espagne. Nous avons déjà évalué plusieurs de ses sites et notre expérience a toujours été décevante. De plus, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur mécontentement en ligne, ce qui met en évidence les pratiques douteuses de cette entreprise.

Conclusion de notre évaluation de Plaisir-Libertin.fr

Comme les autres sites du groupe, Plaisir-Libertin.fr est une escroquerie flagrante qui utilise de faux profils. Notre évaluation met en lumière la politique de renouvellement automatique des abonnements qui piège l’utilisateur dans une expérience coûteuse et difficile à annuler. Des messages générés par des robots inondent également la boîte de réception. Malheureusement, aucune rencontre réelle ne peut être faite sur ce site.

Mise à jour du 08.01.2024 sur Plaisir-Libertin.fr

Quelques modifications sont à noter sur Plaisir-Libertin.fr depuis notre dernière visite. Cependant, le fonds de la plateforme reste inchangé. Il s’agit toujours d’une arnaque. Le site est géré par la société espagnole basée à Barcelone, Salamandra Web SL, mais sous la couverture d’une autre entreprise, nommée EURL Neguit. Parmi les changements notés, nous trouvons une mise à jour de la page de présentation du site qui nous accueille désormais avec un fonds animé d’une jeune femme enlevant son soutien-gorge, et une modification des CGU du site qui désormais affiche clairement l’utilisation de profils fictifs sur la plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Salamandra Web SL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Plaisir-Libertin.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. Anonyme 2. novembre 2022 at 16:46

    ENTIEREMENT D ACCORD QUE DES ROBOTS CRICRICHAUD

Leave A Comment