PlaceLibertine.com
-
Arnaque au chat truqué
-
Utilisation d'animateurs
-
Faux profils
-
Rencontres peu probables
-
Avis négatifs
-
Très cher
Rapport d’évaluation de PlaceLibertine.com
Lancé en 2007, PlaceLibertine.com est un site de rencontres échangistes qui a de la bouteille. Sa page d’accueil présente fièrement les logos de divers médias télévisés tels que Canal+ ou CStar, avec lesquels ils sont apparemment « partenaires » et d’autres comme M6, TMC, C8 ou encore l’Équipe ; tout le PAF quoi. S’ils ont eu pignon sur rue dans le domaine, apparaissant notamment dans le Journal du Hard de Canal+, Mad2Moi.com, force est de constater que les trompettes de la Renommée semblent aujourd’hui être allées ailleurs.
Si sa présence médiatique est le gage que PlaceLibertine.com n’est pas une arnaque en soi, cela ne veut pas dire que les utilisateurs sont à l’abri d’une escroquerie en visitant le site, qui compte malheureusement de très nombreux faux profils qui chercheront à tirer parti de leurs flirts. En outre, si l’on en croit les commentaires récents laissés par d’anciens utilisateurs, on ne peut pas dire que l’activité de la plateforme soit mirobolante, malgré les 22 000 connexions par jour, selon le site. Il est apparemment difficile de faire des rencontres sur ce site géré par la société parisienne WEBFMS.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!
Détails de notre évaluation de PlaceLibertine.com
La page d’accueil PlaceLibertine.com est plutôt engageante. On y voit une brune torride dans une pose suggestive, mordant un gros piment à pleines dents. Dans le cadre de notre évaluation, nous avons créé un profil gratuit pour tester le service. Nous avons également conduit une recherche en ligne pour trouver des retours d’expérience d’anciens utilisateurs et nous avons lu attentivement les CGU pour voir si elles contenaient la mention d’une arnaque. L’opérateur étant connu, nous n’avons rien trouvé de suspect ici. En revanche, les commentaires que nous avons pu trouver en ligne sont beaucoup plus mitigés sur l’intérêt du site.
Une interface désuète
D’un côté, le fait que la plateforme existe depuis 2007 est un gage de probité, vu que selon notre expérience, les sites d’arnaque ont une durée d’existence bien inférieure. De l’autre cependant, cela signifie que l’interface n’a guère évolué depuis cette époque. Si la page d’accueil était accueillante, on ne peut pas en dire de même de la zone membre. Certes, elle est relativement intuitive, mais nous a semblé datée et pas toujours pratique à utiliser. Bref, à l’heure des Tinder, Bumble et autres applis de rencontres 2.0, PlaceLibertine.com aurait bien besoin d’une petite mise à jour de son interface.
À la décharge du site, ajoutons cependant que ce ne sont pas les plus jeunes des utilisateurs qui fréquentent ce site, si bien que l’interface un brin désuète n’est sans doute pas le problème principal.
Difficile de faire des rencontres
Les abonnements commencent à 15 € par mois, et sont dégressifs selon la durée. Les prix sont dans la moyenne basse, mais si l’on n’y rencontre personne, c’est toujours trop cher. On pourrait penser que seuls les hommes seuls ont du mal à entrer en contact avec des femmes, qui reçoivent plusieurs centaines de sollicitations quotidiennes. Pourtant, à en croire les commentaires d’anciens membres, les couples ont également du mal à y faire des rencontres. On trouve des pages et des pages de forums où les utilisateurs se désolent que PlaceLibertine.com n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Cela ne veut pas dire que les rencontres y sont impossibles, mais disons qu’il vaut mieux ne pas avoir une libido à fleur de peau. On ne compte plus les utilisateurs qui sont restés bredouilles après trois mois d’abonnements. Peut-être la Covid est-elle passée par là, sans doute même. Toujours est-il qu’il est préférable de s’armer de patience si l’on veut conclure sur ce site géré par la société WEBFMS, domiciliée à Paris, en France.
Conclusion de notre évaluation de PlaceLibertine.com
Notre évaluation de PlaceLibertine.com est mitigée. Certes, vous êtes à l’abri d’une escroquerie de la part de l’opérateur, mais les commentaires d’anciens membres sont très majoritairement négatifs : on y trouve trop de faux profils, les femmes ne répondent pas aux messages et faire une rencontre n’est pas une sinécure. À vous de faire votre propre expérience, si vous êtes prêts à dépenser quelques dizaines d’euros par mois pour essayer.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à WEBFMS.
Si vous avez déjà eu des expériences avec PlaceLibertine.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!