Nirvam.fr

8 décembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: Nirvam.fr s’est avéré être un site de rencontre suffisant.
Nirvam.fr

    Rapport d’évaluation de Nirvam.fr

    Nirvam.fr est une plateforme de rencontres en ligne qui a vu le jour en 2005. Elle semble attirer principalement une clientèle plus mature, peut-être en raison de l’apparence du site, restée inchangée depuis 15 ans. Sur Nirvam.fr, vous ne serez pas submergé par des messages automatisés, mais cela ne suffit pas à la recommander. Nous avons repéré de nombreuses critiques négatives en ligne qui incitent à la prudence. Des allégations de profils factices abondent, tout comme des suppressions arbitraires de comptes une fois l’abonnement payé.

    Sans nécessairement qualifier le site d’arnaque, nous vous exhortons à faire preuve d’une grande prudence si vous envisagez de l’essayer. De plus, les retours d’expérience des utilisateurs en ligne indiquent que les rencontres sont rares, avec très peu de profils actifs au moment de notre évaluation. La société à l’origine de ce site est NIRVAM SRL, basée à Bergame, en Italie.

    Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

    Gagnant du test

    Rencontres occasionnelles

    Critiques de sites
    Sur le site

    Gagnant du test

    Rencontres célibataires

    Critiques de sites
    Sur le site

    Gagnant du test

    Rencontres sérieuses

    Critiques de sites
    Sur le site

    Détails de notre évaluation de Nirvam.fr

    La page d’accueil de Nirvam.fr ne suscite pas un fort engouement, bien que cela lui confère peut-être une apparence sérieuse. On peut en tout cas supposer que le budget n’a pas été investi pour maquiller une escroquerie séduisante. Cependant, il est clair que des problèmes budgétaires se font ressentir. D’une part, les lacunes de l’interface rendent la navigation pénible, et d’autre part, les avis en ligne sont majoritairement négatifs. Le site semble ne pas consacrer suffisamment de ressources à la suppression des faux profils signalés ou des comptes inactifs, tandis que d’autres comptes sont supprimés sans raison apparente.

    Suppressions de comptes arbitraires

    Certains utilisateurs font part de leurs expériences négatives sur Internet : ils ont vu leur compte résilié sans justification, et leurs tentatives pour entrer en contact avec le service client sont demeurées infructueuses. Quelques-uns ont été remboursés de leur adhésion, mais de nombreuses personnes se plaignent du manque de réponse à leurs demandes d’explications, allant même jusqu’à évoquer une arnaque. Cette situation est d’autant plus préoccupante que le site semble tolérer la présence de faux profils, notamment dans la section réservée aux membres féminins, sans prendre de mesures pour les supprimer.

    La motivation derrière la suppression de profils de membres par l’opérateur sans raison apparente demeure inconnue. Cependant, il semble y avoir des déficiences dans la gestion des faux profils sur le site. La société responsable de ce site est NIRVAM SRL, dont le siège social est situé à Bergame, en Italie.

    Une interface archaïque

    D’autres critiques fréquentes pointent du doigt les lacunes du fonctionnement du site. Il est impossible de sauvegarder les conversations du chat, et elles peuvent disparaître sans raison lors de rafraîchissements inopinés de la page. La messagerie virtuelle est également critiquée pour son manque d’intuitivité et son interface. En résumé, l’architecture et le fonctionnement de la plateforme laissent clairement à désirer, donnant une impression d’ancienneté rappelant Windows 95.

    Les modérateurs du site sont également critiqués et semblent ne pas remédier aux problèmes techniques, au contraire. Selon les utilisateurs, les membres ne reçoivent aucune réponse aux divers problèmes rencontrés, à l’exception de la suspension de leur compte.

    Conclusion de notre évaluation de Nirvam.fr

    Notre évaluation de Nirvam.fr se révèle décevante. Le site propose une période d’essai de quelques jours, mais cette offre s’avère peu fructueuse. La plateforme souffre d’une faible fréquentation, son interface vieillotte présente des dysfonctionnements, et la zone membre semble abriter de nombreux faux profils, en particulier parmi les femmes, qui sont associés à diverses escroqueries sentimentales. Enfin, la majorité des commentaires trouvés sur Internet sont négatifs à l’égard du site.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à NIRVAM SRL.

    Si vous avez déjà eu des expériences avec Nirvam.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

    Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

    Gagnant du test

    Rencontres occasionnelles

    Critiques de sites
    Sur le site

    Gagnant du test

    Rencontres célibataires

    Critiques de sites
    Sur le site

    Gagnant du test

    Rencontres sérieuses

    Critiques de sites
    Sur le site

    Partagez cet article!

    Leave A Comment