MatureSpace.com sous la loupe : Atouts et limites
2/6

Points forts et faiblesses de MatureSpace.com
Points forts
- Aucune caractéristique positive
Points faibles
- -Arnaque au chat truqué
- -Présence d'animateurs
- -Faux profils
- -Rencontres peu probables
- -Avis négatifs
- -Très cher
Rapport de test de MatureSpace.com
Sur MatureSpace.com, on s’attend naturellement à rencontrer des femmes matures. Pourtant, la page d’accueil nous présente en arrière-plan la photo d’une femme sulfureuse qui ne doit pas avoir dépassé la trentaine. Malgré cette première expérience ratée, MatureSpace.com affirme que l’utilisateur trouvera exactement ce qu’il cherche après une inscription gratuite. Pourtant, en pied de page, il est discrètement mentionné que des profils fictifs sont utilisés sur le portail. Il est rare que ce soit l’expérience que l’on cherche.
L’exploitant de cette arnaque n’est autre que Grandview AppCommunity GmbH, une société basée à Rüthi, en Suisse, dont nous déjà accumulé de nombreuses expériences négatives. Tous les sites que nous avons testés dans nos évaluations passées étaient des arnaques au chat truqué avec de faux profils modérés. Or, MatureSpace.com fonctionne exactement sur le même principe.
Détails de notre test de MatureSpace.com
Passé la méfiance initiale qu’avait suscitée en nous la page d’accueil, renforcée par la mention indiquant que l’exploitant utilise des profils fictifs sur son site, nous nous sommes inscrits sur le site pour vérifier nos soupçons et confirmer qu’il s’agit bien d’une escroquerie. En conduisant notre évaluation, nous n’avons pas tardé à trouver des preuves écrites de l’arnaque dans les conditions générales d’utilisation du site.
Extrait des conditions générales (comme de 20/11/2023)
Grandview uses professional animators and operators for the entertainment of the Users, who are not identified separately in the system. This Service is provided in the highest quality. Real meetings are not possible with these operators. Users can only send them messages within the portal.
Le système des « coins »
Une fois inscrits sur la plateforme, nous constatons rapidement que notre compte gratuit ne nous permet pas de faire grand-chose. Pour accéder à toutes les fonctionnalités du site, il est nécessaire d’acheter des « Coins ». Celles-ci apparaissent ensuite sur un compte virtuel et servent de monnaie interne pour envoyer des messages. Le problème est que ces crédits de chat coûtent très cher, et que nous savons d’emblée que les profils des membres représentent des personnes fictives.
Arnaque aux faux profils
Ces profils fictifs sont créés et gérés par des sous-traitants du site. Ces animateurs entament habilement des conversations avec l’utilisateur en lui faisant des déclarations séduisantes, ce qui le pousse à envoyer de nombreux messages payants. Bien entendu, les animateurs ne se présentent pas comme tels et ne sont pas spécialement identifiés dans le système. L’utilisateur pense donc qu’il discute avec un véritable membre, mais il est trompé de manière sournoise. En fin de compte, l’opérateur joue sur la crédulité des utilisateurs pour s’enrichir à leurs dépens.
Un opérateur à la réputation sulfureuse
La société qui exploite MatureSpace.com est bien connue de nos évaluations. Il s’agit de Grandview AppCommunity GmbH, une entreprise basée à Rüthi, en Suisse, connue pour multiplier cette escroquerie sur de nombreux sites. De plus, d’anciens utilisateurs partagent leurs mauvaises expériences en ligne. Tous ont perdu de l’argent, et aucun n’a jamais fait la moindre rencontre.
Conclusion de notre test de MatureSpace.com
Notre évaluation de MatureSpace.com a malheureusement donné des résultats négatifs. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du site, l’utilisateur doit acheter des crédits de chat coûteux. Cependant, il ne pourra discuter qu’avec de faux profils gérés par les modérateurs du site. Selon notre expérience, il s’agit d’une pure escroquerie. Il est donc fortement recommandé d’éviter ce site, car il est pratiquement impossible d’établir un contact avec de vrais membres.
je confirme avoir été abusé sur ce site j'ai laissé au moins 200 euros avant de m'en rendre compte .mais une question me taraude, d'où proviennent ces jolie femmes que l'on nous présente avec leur lieux de résidence et il y a toujours une réponse rapide meme en pleine nuit merci de votre réponse