Examen approfondi de Luvveli.com: Ce que vous devez savoir
2/6

Points forts et faiblesses de Luvveli.com
Points forts
- Aucune caractéristique positive
Points faibles
- -Arnaque au chat truqué
- -Présence d'animateurs
- -Faux profils
- -Rencontres peu probables
- -Avis négatifs
- -Très cher
Rapport de test de Luvveli.com
La page d’accueil de Luvveli.com est riche en couleurs. On se sent prêt à faire des rencontres estivales avec de jolies jeunes femmes. Il y a quand même quelque chose qui cloche. L’expérience que nous avons acquise des arnaques du genre nous met sur nos gardes. Le design de la page d’accueil ressemble trop à celui des sites d’escroquerie que nous passons régulièrement en revue dans nos évaluations.
Un rapide coup d’œil à l’identité de l’opérateur du site, et nous comprenons que les chances de faire une rencontre réelle sur cette plateforme viennent de s’envoler. Le site est en effet géré par Take Two Digital LTD, une société domiciliée à Paphos, Chypre. Cet opérateur est coutumier des arnaques au chat truqué, comme c’est le cas ici : faux profils modérés, chat payant, rencontres impossibles, voilà à quoi se limite l’expérience sur Luvveli.com.
Détails de notre test de Luvveli.com
Un signe courant sur ces sites d’arnaque est l’absence totale de la moindre information sur la page d’accueil. Luvveli.com n’échappe pas à la règle. Pour conduire cette évaluation, nous avons donc entrepris quelques recherches en ligne et nous avons examiné minutieusement les conditions d’utilisation, pour découvrir que ce sont en fait les mêmes de site en site, qui explicitent le fonctionnement de l’escroquerie et la piètre expérience qui attend les utilisateurs.
Première chose : l’inscription prétendument gratuite est en réalité un leurre pour attirer les utilisateurs dans la zone membre. Une fois dedans, on s’aperçoit qu’on ne peut pas faire grand-chose d’autre que d’acheter du crédit si l’on veut communiquer avec les membres de la plateforme. En fait de membres réels, il s’agit plutôt d’animateurs qui guettent les nouveaux inscrits pour les séduire et leur faire dépenser de l’argent dans des simulacres de flirts.
Le système des « coins »
Pour enrichir l’opérateur de cette arnaque, l’utilisateur se voit offrir plusieurs formules de paiement. On pourrait se dire que le prix unitaire d’un crédit n’est pas si élevé, mais il faut avoir en tête que ces crédits fondent comme neige au soleil et qu’ils sont calibrés pour finalement coûter très cher. Ils sont surtout inutiles, puisque les rencontres sont interdites sur ce site, comme le précisent d’ailleurs les conditions d’utilisation.
Extrait des conditions générales (comme de 19/11/2023)
The Company operates system profiles (i.e. profiles connected to Accounts which have been created by the Company and which are either operated by contractors of the Company who impersonate the persons portrayed in such profiles or by a system designed to interact with users) and expressly reserves the right to chat with users through such system profiles in order to enhance the users’ entertainment experience. Physical contact with individuals behind such system profiles is strictly prohibited.
« Profils Système »
Les CGU ne laissent que peu de place au doute : l’expérience proposée par Luvveli.com est un jeu de dupe. Dans la zone membres, les faux profils ou « Profils système » ne se signalent pas comme tels, mais se font passer pour des membres authentiques représentant des personnes réelles. Il est donc facile de confondre le vrai et le faux, et de se faire ainsi piéger avant de réaliser qu’on a été victime d’une escroquerie.
Take Two Digital LTD, l’opérateur de Luvveli.com figure très régulièrement dans nos évaluations. Nous vous déconseillons donc ardemment toute inscription sur leurs plateformes.
Conclusion de notre test de Luvveli.com
Notre évaluation révèle que, loin d’être un site de rencontre fiable, Luvveli.com est un site frauduleux exploité par un opérateur qui gère de très nombreuses plateformes similaires. Toutes dissimulent un chat truqué avec des profils modérés, contrôlés par des prestataires de l’entreprise. Il n’y a donc rien d’authentique ici, sinon les coûts engendrés par des conversations minables et inutiles qui ne déboucheront jamais sur la moindre rencontre.