jDream.fr

16 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: jDream.fr s’est avéré être un site de rencontre suffisant.
jDream.fr
  • Gratuit

  • Site fiable

  • Créé en 2004

  • Peu d’inscrits

  • Interface obsolète

  • Faux profils

Rapport d’évaluation de jDream.fr

De nos jours, on trouve diverses plateformes de rencontres communautaires. Parmi elles, jDream.fr se destine à la communauté juive. Le site a fait son apparition en 2004, ce qui lui confère une certaine légitimité. Bien que de la majorité des profils nous aient paru authentiques à première vue, il est à noter que nombreux d’entre eux demeurent incomplets ou inactifs. Au cours de notre expérience du site, nous avons relevé d’autres problèmes qui ne nous permettent pas de recommander jDream.fr avec enthousiasme.

Des évaluations en ligne font état de profils fictifs, d’un nombre de membres actifs particulièrement restreint et d’un déficit d’activité manifeste depuis de nombreuses années. En poursuivant notre enquête, nous sommes tombés sur un article de presse mentionnant que le site avait été épinglé par la CNIL en 2014, non pas pour une escroquerie ou arnaque quelconque, mais plutôt en raison d’une gestion des données personnelles qui laissait à désirer. Bref, si vous vous intéressez à ce site, restez sur vos gardes. La gestion du site est assurée par NESS INTERACTIVE SARL, une entreprise établie à Paris, en France.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de jDream.fr

jDream.fr constitue une plateforme en ligne à vocation communautaire, ayant pour objectif de promouvoir les rencontres entre personnes juives. Le site se caractérise par une apparence sobre qui peut ne pas susciter un grand enthousiasme. L’inscription s’effectue rapidement. Cependant, nous avons été déconnectés à plusieurs reprises au moment de la validation de notre adresse e-mail, ce qui est toujours une expérience un peu frustrante.

D’autre part, des témoignages d’utilisateurs pointent du doigt la prévalence excessive de profils fictifs sur la plateforme, lesquels sembleraient être utilisés à des fins d’escroqueries. Manifestement, le site n’investit pas suffisamment dans la mise en place de mécanismes de modération en vue de préserver ses utilisateurs d’activités frauduleuses extérieures pouvant recéler des arnaques.

Une interface peu fonctionnelle

Créée en 2004, la plateforme n’a visiblement pas beaucoup évolué depuis, ce qui est problématique quelque 20 ans plus tard. Cela s’est ressenti de manière désagréable tout au long de notre expérience. L’interface est obsolète et peu conviviale. Sans doute ce site vise-t-il plutôt une audience plus mature qui aurait connu les premières heures de l’Internet. Pour leur part, les plus jeunes, familiers des réseaux sociaux contemporains, se tourneront vers d’autres solutions. Cette constatation s’est d’ailleurs confirmée lors de notre évaluation : les profils que nous avons consultés semblaient majoritairement appartenir à des personnes d’âge mûr, à quelques exceptions près.

Peu de membres actifs

L’inscription gratuite donne accès à la zone membre, dans laquelle on peut évoluer gratuitement également, ce qui est positif. Les profils des membres peuvent être consultés et des messages leur être envoyés sans abonnement. Reste que, selon notre expérience, la communauté actuelle de jDream.fr est extrêmement limitée. Par ailleurs, nous avons relevé de nombreux profils incomplets ou inactifs. Par conséquent, bien qu’elle soit gratuite, il ne faut pas s’attendre à avoir de nombreuses occasions de rencontres sur cette plateforme gérée par NESS INTERACTIVE SARL, basée à Paris.

Conclusion de notre évaluation de jDream.fr

Notre expérience avec jDream.fr n’est pas satisfaisante. Le site est fiable dans l’ensemble et propose une utilisation partielle gratuite satisfaisante. Cependant, l’espace membres est restreint et donne l’impression d’héberger quelques profils fictifs, ainsi qu’une multitude de comptes inactifs. Ces limites reflètent les contraintes inhérentes d’une approche centrée sur une communauté en particulier. De plus, l’interface du site remonte à une époque révolue, et risque fort de dissuader les plus jeunes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à NESS INTERACTIVE SARL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec jDream.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment