Jalf.com : Pourquoi (ou pourquoi pas) l’utiliser ?

2/6

Médiocre
Evaluation Jalf.com Arnaque
Capture d'écran de Jalf.com

Points forts et faiblesses de Jalf.com

Points forts

  • Aucune caractéristique positive

Points faibles

  • -Arnaque au chat truqué
  • -Présence d'animateurs
  • -Faux profils
  • -Rencontres peu probables
  • -Avis négatifs
  • -Très cher

Rapport de test de Jalf.com

À première vue, Jalf.com semble être l’endroit idéal pour s’adonner à ses fantasmes puisque l’acronyme signifie Jouer Avec Le Fantasme. Le problème est que notre expérience révèle que l’on risque de se retrouver bien seul avec ses fantasmes et son couteau sur ce site québécois, peu visité en France et dont les abonnements, nécessaires à l’utilisation du service, sont prohibitifs.

Le site existe depuis 2002. Il est géré par RÉALISATIONS TRÉMAR Inc, une entreprise domiciliée à Québec, au Canada. Ce site a peut-être connu son heure de gloire par le passé, mais force est de constater que souscrire à un abonnement à renouvellement automatique sur cette plateforme aujourd’hui ne vous apportera aucune rencontre, mais pourrait aussi vous coûter cher. Certains retours d’expérience d’utilisateurs mentionnent en effet une arnaque à l’abonnement. Nous n’avons pas pu le prouver, mais nous avons constaté que l’entreprise n’a pas enregistré d’opération comptable depuis 2011. À bon entendeur.

Faites défiler vers le bas pour lire les détails de notre expérience avec Jalf.com.

Détails de notre test de Jalf.com

La page d’accueil de Jalf.com est attrayante et fournit beaucoup d’informations sur le service. Nous nous sommes donc inscrits avec enthousiasme et nous avons lu attentivement les CGU. Celles-ci sont bien rédigées et ne laissent présager aucune escroquerie.

Jalf.com propose une inscription gratuite qui s’avère comme souvent très limitée. Avant d’utiliser le service, on doit répondre à un questionnaire détaillé sur ses préférences sexuelles. C’est une bonne idée, mais ce questionnaire ne sera valide que si l’on choisit une formule d’abonnement à la fin. La vente forcée, non merci. Cela aurait du sens si le but de la plateforme était de faciliter des rencontres réelles, mais l’essentiel du jeu ici est en fait de consulter du contenu pornographique amateur que l’on peut tout à fait trouver ailleurs gratuitement.

Une fréquentation en berne

Jalf.com est un site d’origine québécoise. Il revendique environ 3 millions de membres inscrits et une moyenne de 8000 membres connectés en permanence. S’il était initialement strictement francophone, le site compte aujourd’hui des utilisateurs anglais, espagnols, italiens et allemands.

Avant de payer pour un service, il est utile de se demander ce que celui-ci va nous apporter. Notre expérience est que nous n’avons pas reçu une seule réponse aux nombreux messages que nous avons envoyés. Si on regarde les statistiques de fréquentation du site, on comprend mieux pourquoi : 80 % du trafic provient du Canada, 12 % pour la France. Inscrits en tant que Parisien pour notre évaluation, sur les 8000 membres connectés, il y avait 3 femmes de la région parisienne… hors ligne depuis des mois. Sans même parler d’escroquerie, nous ne saurions recommander une telle expérience.

Soupçons de piège à l’abonnement

Pour utiliser le service, il est nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel qui sera reconduit automatiquement s’il n’est pas résilié à temps. Malheureusement, nous avons trouvé quelques évaluations en ligne mentionnant de mauvaises expériences avec un service client peu réactif. Certains utilisateurs affirment avoir continué à être facturés plusieurs mois après avoir lancé la procédure de résiliation. Nous n’avons pas pu en apporter la preuve formelle, mais cela peut s’avérer une escroquerie coûteuse.

Le site est exploité par RÉALISATIONS TRÉMAR Inc, une entreprise domiciliée à Québec, au Canada. Si jamais vous décidiez de vous inscrire sur Jalf.com, vous devriez à l’évidence rester sur vos gardes.

Beaucoup d’hommes, peu de femmes et quelques faux profils

Outre les complications que peuvent entraîner les adhésions payantes, il est nécessaire de mentionner également que la zone membres n’est pas exempte de faux profils qui peuvent dissimuler des arnaques en tous genres. Par conséquent, il devient de plus en plus probable que rencontrer une personne réelle sur ce site tient plutôt du fantasme, d’autant que si l’on en croit les données fournies par SimilarWeb, la zone membre est composée d’hommes à 80 %.

Conclusion de notre test de Jalf.com

Notre expérience de Jalf.com est décevante. Avec un abonnement à renouvellement tacite qui commence à 30 €, que certains membres considèrent comme une escroquerie, l’impossibilité de contacter les membres gratuitement, la faible fréquentation, un ratio hommes/femmes disproportionné, et les faux profils, vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque, mais vous risquez surtout de dépenser votre argent pour rien.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Jalf.com, nous vous invitons à les partager avec notre communauté en laissant un témoignage. Pour cela, utilisez le formulaire en bas de cette page.