IntimeSuisse.com

16 novembre 2023 (Update)
IntimeSuisse.com
  • Les profils semblent réels

  • Pas de messages automatiques

  • Demande de numéro de carte bleue à l’inscription

  • Souscription dissimulée à des sites partenaires

  • Services tarifés

  • Avis négatifs

Rapport d’évaluation de IntimeSuisse.com

On peine à croire que le site de rencontres par petites annonces IntimeSuisse.com ne dissimule pas une escroquerie. Son interface ressemble trop à certains sites dont nous faisons régulièrement l’expérience dans nos évaluations qui, créés précipitamment, sont malheureusement associés à des arnaques régulières. Bien que le site prétende offrir un service de petites annonces, les nombreux signaux d’alerte qu’il émet rendent difficile d’accorder la moindre crédibilité à ses prétentions. Les annonces affichées peuvent sembler authentiques, mais notre expérience nous met sur nos gardes puisque le site demande d’emblée nos informations bancaires.

Les conditions générales d’utilisation mentionnent que le site est géré par une entreprise nommée PLANETHOSTER, dont le siège social serait situé au Canada. Cependant, il est important de noter que les informations sur le nom et l’adresse fournie correspondent simplement à celles d’un hébergeur de sites web, ce qui suscite des doutes quant à la véritable identité de l’entité qui se cache derrière. De plus, en voulant nous y inscrire, le site nous a redirigés vers d’autres sites connus pour leurs activités frauduleuses. En somme, on nous a demandé de payer, puis d’aller voir ailleurs…

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de IntimeSuisse.com

Selon les critères de nos évaluations, mieux vaut éviter de s’inscrire sur IntimeSuisse.com, une plateforme de rencontres en ligne qui prétend offrir une inscription gratuite. Pourtant, avant même de pouvoir y faire quoi que ce soit, le site vous demandera de lui fournir votre numéro de carte bleue, sous couvert d’une pseudo protection des mineurs. À la bonne heure ! Aucun site de rencontres fiable ne demanderait d’emblée de telles informations. Il est fort probable que vos données bancaires seront utilisées contre votre gré si vous les livrez.

En outre, notons que l’opérateur de ce site, PLANETHOSTER, partage curieusement la même raison sociale et la même domiciliation qu’une société connue qui héberge des sites web. On a donc beaucoup de mal à croire à l’authenticité de cette identité. Nous vous conseillons donc vivement de ne pas vous inscrire sur ce site afin de protéger vos informations personnelles et financières.

Une « vérification » douteuse

Malgré l’absence de preuves formelles d’arnaque dans les CGU d’IntimeSuisse.com, il est indéniable que la plateforme se livre à des pratiques qui rappellent ce que l’on observe sur les sites d’escroqueries. En plus de la demande d’informations bancaires, le site ouvre d’autres plateformes qui cherchent à nous rediriger vers d’autres sites payants. Pour quelles raisons ?

En résumé, nous n’avons aucune confiance dans l’expérience que propose ce site. Certes, vous pouvez y publier une annonce, ce qui donne l’impression qu’il est utilisé par des personnes réelles. Vous pouvez aussi répondre à celles que vous voyez gratuitement, mais il est peu probable que vous fassiez de véritables rencontres. C’est possible, mais selon nous, les risques de détournement sont trop importants pour le recommander.

Des annonces non localisées

IntimeSuisse.com ne propose pas véritablement de profils de membres sur sa plateforme. Au mieux, il est possible de déposer des annonces, avec ou sans photo. Il n’est même pas nécessaire de créer un compte. Cette particularité nous laisse penser que ces annonces sont probablement utilisées comme appât pour dissimuler une escroquerie. Il n’est d’ailleurs pas évident de savoir précisément qui rédige ces annonces, puisqu’elles ne sont pas localisées.

Conclusion de notre évaluation de IntimeSuisse.com

Au terme de notre évaluation d’IntimeSuisse.com, nous avons constaté qu’en dépit des informations mises en avant sur sa page d’accueil, des doutes subsistent sur sa fiabilité. Le site vous demande d’emblée de fournir vos informations bancaires, avant même de vous inscrire, ce qui n’est pas propice à instaurer la confiance. Si vous cherchez à faire des rencontres en Suisse, il serait sans doute plus prudent d’essayer ailleurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à PLANETHOSTER.

Si vous avez déjà eu des expériences avec IntimeSuisse.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment