InstaSex.fr: Les faits, rien que les faits

2/6

Médiocre
Evaluation InstaSex.fr Arnaque
Capture d'écran de InstaSex.fr

Points forts et faiblesses de InstaSex.fr

Points forts

  • Aucune caractéristique positive

Points faibles

  • -Arnaque au chat truqué
  • -Présence d'animateurs
  • -Faux profils
  • -Rencontres peu probables
  • -Avis négatifs
  • -Très cher

Rapport de test de InstaSex.fr

Dès la page d’accueil, nous nous retrouvons en terrain connu. En effet, nous avons déjà eu affaire à cette plateforme de rencontres en marque blanche lors de nos précédentes évaluations. InstaSex.fr se vante d’être un site de rencontres avec des profils vérifiés pour aider ses utilisateurs à trouver des coups d’un soir dans leurs régions. La promesse est belle mais les résultats sont catastrophiques et nous concluons à une escroquerie.

InstaSex.fr est exploité par la société Paidwings AG, localisée à Cham en Suisse, et ne génère, après vérification, qu’un trafic extrêmement limité. Il y a donc peu de chances de trouver une aventure sans lendemain sur cette plateforme. Au contraire, vous y éprouverez une expérience amère et l’impression de vous être fait arnaqués.

Faites défiler vers le bas pour lire les détails de notre expérience avec InstaSex.fr.

Détails de notre test de InstaSex.fr

InstaSex.fr, exploité par la société Paidwings AG, située à Cham en Suisse, utilise une plateforme de rencontres en ligne pour adultes en marque blanche. Optimistes, nous nous sommes inscrits à ce service. Nous remarquons de suite que notre profil n’a fait l’objet d’aucune vérification. C’est contraire à la procédure vendue comme “La garantie” de ne trouver sur cette plateforme que des profils authentiques.

Le design de la page d’accueil semble daté et peu d’efforts ont été dépensés dans la promotion du site. La plateforme en elle-même offre une expérience mitigée. D’une part, la prise en main est très facile et d’autre part les limites imposées à son utilisation renforcent les frustrations et l’impression d’être face à une escroquerie.

Aucune certitude sur les profils

Les CGU d’InstaSex.fr ne mentionnent aucun faux profil ou l’emploi de faux opérateurs. Cependant, il faut se rendre à l’évidence car les profils suggérés par le moteur de recherche sont au mieux nébuleux. Les photos sont trop floues et il n’y a pas de description. De plus, Il est nécessaire d’être premium pour avoir accès aux photos ou aux messages qui, lors de cette évaluation, ont été envoyés automatiquement. Finalement, Les CGU, dans un excès de sincérité, stipulent qu’InstaSex.fr n’assume aucune responsabilité en cas de faux profils issus de ses bases de données.

Extrait des conditions générales (comme de 16/11/2023)

La durée d’un abonnement payant (Premium) correspond à la période indiquée dans la description du forfait ou à la période choisie par l’utilisateur lors de la commande du forfait (durée initiale). La durée initiale est de deux ans maximum. Si l’adhésion n’est pas résiliée à la fin de la durée initiale, le contrat est prolongé pour une durée indéterminée (prolongation du contrat).

Le délai de préavis ou, si un délai différent a été indiqué lors de l’achat de l’accès payant, pour les adhésions d’une durée inférieure ou égale à un mois : 14 jours, et pour les abonnements d’une durée supérieure à un mois : 30 jours.

Une offre d’abonnement classique

Le but de cette plateforme saute aux yeux. Obliger l’utilisateur à opter pour un service premium. Pour atteindre cet objectif, tout est bon pour renforcer l’arnaque. Une liste non exhaustive inclue les limites aux fonctionnalités de base, les photos ultra floues ou l’impossibilité de lire les messages.

Un pop-up s’ouvre sur une nouvelle page où 3 forfaits sont proposés aux utilisateurs qui auraient mordus à l’hameçon. Chaque forfait offre une durée de validité différente. L’offre premium d’entrée est à 39,90€ pour un mois et l’offre pour 6 mois est facturée 149,40€. L’arnaque, assez commune dans ce genre de fraude, consiste à renouveler automatiquement l’abonnement pour une période identique. La résiliation des abonnements se fait sous conditions d’un préavis de 14 jours minimum et d’autres obligations.

Conclusion de notre test de InstaSex.fr

Vous l’aurez deviné, notre évaluation d’InstaSex.fr se conclut sur une note négative. Le design est simple et la plateforme facile à maitriser mais les trop nombreuses restrictions rendent l’expérience déplorable. Nous déduisons de toute cette analyse qu’InstaSex.fr est une arnaque à l’abonnement et nous mettons sérieusement en doute l’authenticité des profils. Bref, un site Internet non recommandable dont il vaut mieux se passer.

Si vous avez déjà eu des expériences avec InstaSex.fr, nous vous invitons à les partager avec notre communauté en laissant un témoignage. Pour cela, utilisez le formulaire en bas de cette page.