GaysRencontre.fr

6 décembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: GaysRencontre.fr s’est avéré être un site frauduleux.
GaysRencontre.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de GaysRencontre.fr

GaysRencontre.fr est la réplique exacte d’un autre site de rencontre gay appartenant au même opérateur. Le seul élément distinctif est le nom, car on y retrouve le même éphèbe, le même verbiage de présentation et la même fenêtre d’inscription. Il semblerait que BD Technologies AG, la société basée à Zoug, en Suisse, n’ait pas trop fait d’efforts pour différencier les deux sites.

Notre évaluation confirme qu’il s’agit d’une vulgaire escroquerie au chat truqué utilisant des profils fictifs. Cette entreprise gère également d’autres sites qui promeuvent le même type d’escroqueries : d’après notre expérience, il est pratiquement impossible de faire de véritables rencontres sur ce site, vu qu’on y trouve que des profils fictifs modérés, ce que le site lui-même mentionne d’ailleurs discrètement.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de GaysRencontre.fr

Bien que conscients des pratiques douteuses de cet opérateur, nous nous sommes inscrits sur GaysRencontre.fr pour vérifier si le piège était le même que celui que nous avions identifié au cours de précédentes évaluations. Comme ailleurs, seule l’inscription est gratuite, mais la messagerie est payante. Après notre inscription, des messages aguicheurs de jeunes hommes séduisants nous ont été envoyés en nombre, comme nous en avions fait l’expérience avant.

D’un côté, le site reconnaît faire appel à des animateurs pour « divertir » ses membres, mais on sent que c’est plus pour se protéger que pour informer les visiteurs tant il est facile de passer à côté de cette information pourtant capitale. Il est aussi clairement indiqué qu’une vraie rencontre avec un autre membre ne peut avoir lieu.

Extrait des conditions générales (à partir de 10/08/2023)

3.4. Le but de ce site web est de permettre des conversations (érotiques) entre des profils fictifs et des utilisateurs et contient donc des profils fictifs. Les rencontres physiques ne sont pas possibles avec ces profils fictifs.
3.5. BD Technologies AG peut (et laisse) diriger et influencer les chats sur le site web grâce aux profils de divertissement. Il s’agit de profils fictifs dont le but est le divertissement payant et avec lesquels aucun contact physique n’est possible.

La même arnaque de site en site

Faire preuve de vigilance est essentiel lorsqu’on s’engage sur des sites de rencontres afin d’éviter toute forme d’escroquerie. Ici, l’arnaque est mentionnée, mais au sein des CGU que personne ne lit jamais (malheureusement), et sur la page d’accueil, mais de manière à ce qu’on ne la remarque pas. C’est précisément la raison pour laquelle nous considérons qu’il s’agit d’une escroquerie : si les termes étaient clairs et les utilisateurs savaient qu’ils paient pour dialoguer avec des modérateurs, il n’y aurait aucun problème.

BD Technologies AG, basée à Zoug en Suisse, utilise la même combine d’un site à l’autre pour leurrer les utilisateurs et faire en sorte qu’ils dépensent de l’argent, sans qu’ils n’aient jamais la possibilité de faire une véritable rencontre.

Des crédits non remboursables

L’utilisation de la messagerie instantanée sur GaysRencontre.fr implique l’acquisition de jetons, ou crédits de chats. Primo, ils ne sont pas remboursables. Deuxio, au bout de 90 jours, ils sont inutilisables. Bref, on l’aura compris : tout est fait pour que l’argent des uns aille dans la poche de l’autre, sans rien en échange qui vaille la peine de débourser le moindre centime.

Conclusion de notre évaluation de GaysRencontre.fr

Selon notre évaluation, il est clair qu’aucune rencontre réelle n’est envisageable sur GaysRencontre.fr. L’opérateur le mentionne d’ailleurs en tout petit. Il s’agit clairement d’une arnaque au chat truqué, dans laquelle l’utilisateur est incité à acheter des crédits coûteux pour discuter avec de faux profils. L’opérateur de ce site gère d’autres plateformes fonctionnant à l’identique, ce qui lui vaut d’ailleurs des évaluations négatives régulières.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à BD Technologies AG.

Si vous avez déjà eu des expériences avec GaysRencontre.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

2 Comments

  1. Alex 17. décembre 2023 at 20:52

    ils sont doué pour « attraper » les personnes en détresses, en mettant en avant d’éventuels relations sérieuses, et quand on essaye sortir de ce site, pour continuer à parler par mails,
    ils renversent la situation en te faisant passer pour le méchant…
    et en plus, sa marche…. quand tu es pris dans leur filet, tu ne sais pas comment faire pour en sortir, parce que tu as toujours cette petite voix qui dit « et si… »
    bref, ne commettez pas la même erreur que moi, n’utilisez pas ce site

  2. Eric_G 5. août 2023 at 03:46

    Et bien, c’est terrible et horrible que des gens fassent de faux profils, et encore plus sur le fait qu’ils s’enrichissent en profitant des émotions de solitude des gens, déjà que nous, les homosexuels, vivons une dure réalité, teintée par la discrimination injustifiée et inhumaine!!! Vraiment que les créateurs de ce site devraient avoir honte d’eux!!!

Leave A Comment