FreeSexMatch.com

23 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: FreeSexMatch.com s’est avéré être un site frauduleux.
FreeSexMatch.com
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de FreeSexMatch.com

En essayant de nous connecter à la page d’accueil de FreeSexMatch.com, notre navigateur nous a immédiatement mis en garde que ce site faisait l’état d’une alerte pour escroquerie. Autant dire que l’expérience commence mal. Nous avons donc immédiatement cherché à savoir qui se cachait derrière. Le nom de la société ne figure pas dans les CGU, mais nous avons finalement découvert qu’il s’agit de InfraWeb Solution LTD, une société basée à Hong Kong, bien connue de nos évaluations pour gérer un grand nombre d’arnaques à l’abonnement.

Notre expérience de FreeSexMatch.com révèle qu’il est peu probable que vous fassiez ici la moindre rencontre. La zone membre est remplie de faux profils, créés par les modérateurs du site et contrôlés par des chatbots dont le but est d’attirer les utilisateurs vers les services payants. Les abonnements nécessaires à l’utilisation du site sont en fait de redoutables pièges dont il est difficile de se défaire, ce qui conduit inévitablement à des déboires financiers.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de FreeSexMatch.com

Comme souvent sur les escroqueries du même acabit, l’inscription sur FreeSexMatch.com est gratuite. Nous avons donc créé un profil de test pour faire l’expérience de la plateforme. Nous avons également lu attentivement les CGU et nous avons conduit une recherche en ligne afin de trouver des avis d’anciens utilisateurs. Au terme de notre évaluation, il s’avère que ce site est en tout point similaire aux autres arnaques du groupe. Notre navigateur avait raison de nous mettre sur nos gardes.

Si l’inscription est « gratuite », il est impossible d’utiliser la plateforme sans passer par un abonnement premium. Le site nous promettait pourtant quelques crédits gratuits, dont nous n’avons jamais bénéficié.

Faux messages

Peu de temps après notre inscription, nous avons commencé à recevoir des messages d’autres membres, des femmes toutes plus séduisantes les unes que les autres, qui nous envoyaient des messages torrides. Certains faisaient même allusion à notre physique alors que nous n’avions ajouté aucune photo à notre profil. C’est la preuve qu’il s’agit en réalité de robots, ou chatbots, qui inondent les nouveaux utilisateurs de messages allusifs. L’arnaque est si flagrante qu’il ne nous a pas paru surprenant de constater que la fonction de chat n’était disponible qu’aux abonnés payants.

Les conditions d’utilisation du site font bien référence à ces faux messages, mais de manière cryptique puisqu’ils sont censés appartenir à la fonction « Promouvoir mon compte ». Reste qu’il est écrit en toutes lettres que les utilisateurs doivent payer pour répondre aux messages automatiques. L’escroquerie est si grossière que même la fenêtre de chat est fausse : elle dissimule un lien qui renvoie vers la page des abonnements.

Extrait des conditions générales (à partir de 23/11/2023)

De temps à autre, nous offrons à nos utilisateurs la possibilité de « Promouvoir mon compte » depuis les paramètres du compte. L’activation de ce service signifie que nous allons envoyer des messages personnalisés automatiques à d’autres utilisateurs. Ces messages sont créés par un utilisateur aléatoire, sélectionnés à partir d’une liste par défaut ou de messages modèles. Nous nous réservons le droit de sélectionner les membres pouvant utiliser le service « Promouvoir mon compte ». L’envoi de messages avec ce service est gratuit ; cependant, les destinataires qui regardent et qui choisissent de répondre à un message « Promouvoir mon compte » devront détenir un abonnement payant afin de répondre à l’expéditeur.

Piège à l’abonnement

Ce faux site de rencontres est géré par InfraWeb Solution LTD, une société hongkongaise qui vous proposera d’abord un abonnement d’essai de 3 jours à prix cassé. C’est la formule que choisissent la plupart des utilisateurs, beaucoup moins chère que les autres, et qui n’implique qu’une responsabilité en apparence limitée. Cependant, pour éviter une reconduction tacite, cet abonnement doit être résilié au moins 72 h avant son terme. Or, il est clair que c’est mathématiquement impossible. C’est ainsi que les utilisateurs se retrouvent pris au piège de l’arnaque à l’abonnement.

Conclusion de notre évaluation de FreeSexMatch.com

Comme le montre notre évaluation, FreeSexMatch.com n’est rien d’autre qu’une arnaque à l’abonnement. Les utilisateurs sont invités à souscrire à un abonnement d’essai de 3 jours qu’il est en fait impossible d’annuler avant qu’il ne se renouvelle automatiquement. Tous les profils sont bidon, les messages qu’ils envoient sont générés par ordinateur et la fenêtre de chat elle-même n’est en fait qu’un moyen de rediriger les utilisateurs vers la page d’abonnement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à InfraWeb Solution LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec FreeSexMatch.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment