FlirtEnFrance.fr

14 septembre 2023 Le résultat de notre évaluation: FlirtEnFrance.fr s’est avéré être un site frauduleux.
FlirtEnFrance.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de FlirtEnFrance.fr

FlirtEnFrance.fr adopte un ton très amical et se pose en confident, expliquant aux visiteurs comment il est facile de « flirter comme jamais » grâce à ses services et aux membres de sa plateforme. La page d’accueil est très réussie et elle affiche le nombre de personnes en ligne. L’inscription est gratuite et le message d’accroche annonce que FlirtEnFrance.fr est un site pour tout le monde. Le ressenti est positif et nous démarrons notre évaluation avec de grandes attentes. Notre expérience, malheureusement, a rapidement calmé nos ardeurs.

FlirtEnFrance.fr est opéré et développé par la société Festivus Media BV, située à La Haye aux Pays-Bas. Le site web fait partie d’un réseau de sites de rencontres en ligne, ce qui nous rend méfiants. Notre évaluation va exposer ci-dessous les ressorts de l’arnaque au chat truqué que nous avons découverte.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de FlirtEnFrance.fr

La page d’accueil de FlirtEnFrance.fr pourrait faire école. Elle présente un design très attractif, des informations pertinentes et du contenu promotionnel un peu trop présomptueux. Les notes en pied de page annoncent clairement la couleur : les profils de FlirtEnFrance.fr sont en partie fictifs et les rencontres physiques avec ces profils ne sont donc pas possibles.

Les services proposés par la plateforme gérée par la société Festivus Media BV, située à La Haye aux Pays-Bas, sont principalement orientés vers une messagerie érotique. Il s’agit avant tout d’un divertissement pour adultes qui ont des fantasmes sexuels, selon leurs propres mots.

Doute sur la véracité des profils

Dans ses CGU et dans ses notes en pied de page, FlirtEnFrance.fr informe ses utilisateurs qu’une partie des profils hébergés sont fictifs. Il n’est pas mentionné le pourcentage de profils fictifs ni si les échanges proviennent de modérateurs ou de messages automatiques. Nous pensons que ce flou artistique compromet l’expérience des utilisateurs. De même, nous avons éprouvé des difficultés à nous inscrire en utilisant une adresse Gmail valide. Sur la base des éléments que nous avons pu récolter, notre évaluation confirme la présence de nombreux profils fictifs ou de profils issus de services affiliés.

Extrait des CGV (en date du 12/09/2023)

Flirtenfrance est une plateforme destinée aux hommes et aux femmes à la recherche de rencontres divertissantes et passionnantes. […] Les profils de Flirtenfrance sont en partie fictifs, des rencontres physiques avec ces profils ne sont donc pas possibles.

Un crédit virtuel pour un message

FlirtEnFrance.fr offre à ses utilisateurs leurs premiers crédits pour échanger gratuitement et tester la plateforme de messagerie. Ensuite, le service opte pour l’acquisition et l’utilisation de crédits virtuels afin de pouvoir jouir de toutes les fonctionnalités du site et donc, de pouvoir envoyer des messages. Un tableau des tarifs est disponible dans les CGU et les crédits achetés sont valides pour une période maximale de 12 mois.

Plusieurs plans tarifaires sont proposés en fonction du nombre de crédits virtuels souhaités. Vous devrez débourser 1,50 € pour 1 crédit et jusqu’à 314,99 € pour un forfait de 300 crédits virtuels. L’envoi d’un message coûte 1 crédit. Nous pensons que ces prix excessifs constituent une véritable escroquerie considérant que les profils avec lesquels les utilisateurs interagissent sont très majoritairement fictifs et qu’il n’existe aucune chance de rencontre dans la réalité.

Conclusion de notre évaluation de FlirtEnFrance.fr

FlirtEnFrance.fr se définit comme un service de messagerie érotique et de divertissement pour adultes. Les profils proposés sont majoritairement fictifs. Pour interagir avec ces faux profils, vous devez acquérir des crédits virtuels. Le site bénéficie d’un design attractif, ce qui rend l’escroquerie plus dangereuse. L’arnaque se base essentiellement sur un chat truqué. Des problèmes techniques ont également émaillé notre évaluation. Nous vous suggérons fortement d’éviter l’utilisation de cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Festivus Media BV.

Si vous avez déjà eu des expériences avec FlirtEnFrance.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment