Eronino.lu

2 octobre 2023 Le résultat de notre évaluation: Eronino.lu s’est avéré être un site frauduleux.
Eronino.lu
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Eronino.lu

Eronino.lu est un service de rencontres en ligne permettant aux utilisateurs de trouver une relation amoureuse ou amicale, des relations sexuelles sans lendemain ou une relation extraconjugale. Une rapide recherche sur Internet permet à notre évaluation de déduire d’emblée que le service proposé par la société Dateblaster AG, basée à Cham en Suisse et qui exploite Eronino.lu, n’engendre que très peu de trafics. Est-ce qu’Eronino.lu peut tenir sa promesse ou est-ce une arnaque ?

Forts d’une solide expérience dans la révélation d’escroqueries aux sites de rencontres, nous allons passer au peigne fin toutes les informations disponibles sur Eronino.lu. Sur son pavé d’inscription, le site annonce propose des profils vérifiés pour des contacts authentiques. Premier mensonge, car notre profil n’a fait l’objet d’aucune vérification et, selon les CGU du site de rencontres, le service n’assume aucune responsabilité en cas de faux profils issus de ses bases de données.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Eronino.lu

Nous avons déjà eu affaire précédemment à la société Dateblaster AG, basée à Cham en Suisse, et notre expérience n’avait pas été positive. Le design de la page d’accueil d’Eronino.lu nous rappelle les designs similaires sur les autres plateformes de la société suisse. Suite à notre inscription, notre évaluation confirme ce sentiment de déjà-vu. La plateforme est bien connue, mais elle restreint le choix de la localisation de nos recherches à la seule ville du Luxembourg. D’énormes doutes surgissent quant au nombre de potentiels matchs sur un marché aussi étroit.

Doutes sur les contacts authentiques

Probablement consciente du faible nombre de profils disponibles au Luxembourg, la plateforme nous demande si nous autorisons son moteur de recherche à puiser dans les profils des sites affiliés. La garantie des profils vérifiés pour de vrais contacts explose en plein vol. Il n’y a aucun moyen d’être certain que nous interagissons avec de véritables personnes et non des faux profils ou des bots. Les CGU passent sous silence cette question pertinente.

Nos soupçons d’une potentielle arnaque sont renforcés lorsque quelques minutes après avoir rempli un profil fictif sans photo, nous avons reçu plusieurs messages de profils louches ou déjà visités. Comme nous nous y attendions, la lecture du message n’est pas possible sans un abonnement premium.

Extrait des CGV (en date du 28/09/2023)

La durée d’un abonnement payant (Premium) correspond à la période indiquée dans la description du forfait ou à la période choisie par l’utilisateur lors de la commande du forfait (durée initiale). La durée initiale est de deux ans maximum. Si l’adhésion n’est pas résiliée à la fin de la durée initiale, le contrat est prolongé pour une durée indéterminée (prolongation du contrat).

Le délai de préavis ou, si un délai différent a été indiqué lors de l’achat de l’accès payant, pour les adhésions d’une durée inférieure ou égale à un mois : 14 jours, et pour les abonnements d’une durée supérieure à un mois, 30 jours.

Devenir un membre premium

L’accès gratuit à la plateforme de rencontres n’offre que très peu de fonctions. L’expérience de l’utilisateur est limitée et frustrante. L’envoi de messages, la lecture des messages reçus, la visite des profils ou même l’accès aux photos ne sont pas autorisés aux membres non-premiums. De nombreux popups forcent les utilisateurs à signer pour un abonnement.

Sur une nouvelle page dédiée, 3 forfaits sont proposés pour des périodes allant de 1 mois à 6 mois. Pour un marché aussi étroit que le Luxembourg, ces offres premiums sont des escroqueries honteuses. Les prix des abonnements s’étalent de 39,90 € le mois à 24,90 € par mois si vous vous abonnez pour 6 mois. Bien évidemment, votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour une durée similaire à la durée initiale de souscription. La résiliation de votre abonnement est possible sous conditions d’un préavis de 14 jours minimum et d’autres contraintes.

Conclusion de notre évaluation de Eronino.lu

Notre évaluation de Eronino.lu se conclut sur une désagréable impression de moquerie et d’arnaque. Si l’inscription est gratuite et la création du profil amusante, nous n’acceptons pas les prix excessifs des abonnements pour un marché manifestement trop limité. Les tarifs trop chers, les abonnements forcés, le renouvellement automatique et les contraintes liées au désabonnement font pencher la balance en faveur d’une arnaque à l’abonnement. Un service à oublier très vite.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Dateblaster AG.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Eronino.lu, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. Bounty 17. mai 2024 at 10:57

    C est une escroquerie pur ..
    tu t inscris pour voir ce que ça donne … tu vois qu il faudra payer …ça t intéresse pas …
    Quelques mois après une facture tombe du ciel avec menaces de huissier etc …
    Pour stopper ton ,, éventuel abonnement ‘’’ que tu aurais fait 😝, tu ne peux pas car tu dois payer d’abord la somme qui s’est accumulé sois-disant avant de pouvoir vérifier ou stopper quoi que ce soit …

Leave A Comment