Le résultat de notre évaluation: CupidDates.com s’est avéré être un site frauduleux.

CupidDates.com Abzocke
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement
  • Utilisation d'animateurs
  • Faux profils

  • Rencontre peu probable

  • Très cher

Rapport d’évaluation de CupidDates.com

N’était la photo d’accueil différente, CupidDates.com serait la réplique exacte des nombreux autres sites gérés par le même opérateur. Il s’agit de la société Antheia Services Ltd, domiciliée à Larnaca, à Chypre. Notre expérience démontre qu’il s’agit d’une arnaque à l’abonnement, qu’il est virtuellement impossible d’annuler. Cet opérateur est connu pour ce genre d’escroqueries et gère de nombreux sites de rencontres. Ils doivent être évités.

Internet fourmille d’ailleurs d’avis négatifs d’anciens utilisateurs floués par cet opérateur. Si nous n’en avons pas trouvé pour ce site spécifique, il est facile d’en trouver pour beaucoup d’autres qui mettent en œuvre la même escroquerie. Ces commentaires mentionnent également une arnaque au chat truqué dont les profils fictifs seraient animés par de faux opérateurs dans le but d’attirer les clients dans ce piège coûteux.

Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de CupidDates.com.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de CupidDates.com

L’opérateur derrière CupidDates.com est connu pour user de la photocopieuse : on le retrouve aux manettes d’un nombre incroyable de sites de rencontre fonctionnant tous de la même sur la même escroquerie. Forcément, au bout d’un moment, l’inspiration s’essouffle. La lecture des CGU nous permet de constater qu’elles ne pouvaient pas être recherchées facilement ni copiées, ce qui est une astuce courante des entreprises frauduleuses tentant de se protéger des programmes informatiques qui analysent les conditions d’utilisation à la recherche d’arnaques.

Histoire de mener à bien notre évaluation, nous avons décidé de nous y inscrire « gratuitement ». Malheureusement, l’inscription gratuite ne nous permet que… de souscrire à une des formules d’abonnement. Ce n’est pas encore caractéristique d’une escroquerie, puisque l’on peut vouloir payer pour envoyer des messages, après tout. Encore faut-il être sûr que l’on a affaire avec des personnes réelles.

Faux profils

Naturellement, l’utilisateur part du principe qu’il échange avec des personnes réelles, qui affichent leur propre photo de profil sur le site. Or, les CGU nous apprennent que ce n’est manifestement pas toujours le cas. CupidDates.com semble s’appuyer sur de faux opérateurs de chat, formés pour divertir les utilisateurs et s’assurer qu’ils souscrivent à un abonnement renouvelable tacitement. Et c’est précisément là que se situe l’arnaque.

Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU

Tous les abonnements payants sont automatiquement renouvelés pour la période et le prix auxquels vous avez souscrit. Vous pouvez annuler la fonction de renouvellement automatique pour éviter les frais récurrents, mais vous devez intervenir au moins 1 jour (c’est-à-dire 24 heures) avant la date de renouvellement. Si vous annulez la fonction de renouvellement automatique plus de 24 heures avant le renouvellement, votre abonnement sera prolongé pour la période correspondante suivante.

Piège à l’abonnement

Antheia Services Ltd, une société domiciliée à Larnaca, à Chypre, vous proposera d’abord un abonnement d’essai de 1 à 3 jours. Après tout, cela ne coûte pas très cher et permet de faire l’expérience du site. Sachez pourtant que tous les abonnements sont soumis à une politique de facturation à renouvellement automatique. Or, la date limite pour annuler l’abonnement d’essai étant de 24 heures, il est de fait impossible d’annuler la formule la moins chère que la plupart des nouveaux utilisateurs choisiront à coup sûr. Il s’agit d’une escroquerie patente à laquelle nous sommes accoutumés dans nos évaluations.

Conclusion de notre évaluation de CupidDates.com

Notre évaluation révèle que CupidDates.com est un piège à l’abonnement. Tout abonnement est soumis à une politique de facturation à renouvellement automatique, à moins d’être annulé à temps. Or, dans le cas de l’offre d’essai de 1 jour, ce n’est tout simplement pas possible, vu que la période règlementaire est de 24 h. L’abonnement sera alors reconduit indéfiniment et il sera extrêmement difficile de s’en défaire.

Faites-nous part de votre expérience avec CupidDates.com dans les commentaires.

Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 50+ millions de membres dans le monde


  • Célibataires et personnes liées sont représentés ici


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 104+ millions de membres dans le monde


  • La plus grande communauté de rencontres occasionnelles au monde


Critiques de sites
Sur le site

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site