CupidDates.com

6 décembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: CupidDates.com s’est avéré être un site frauduleux.
CupidDates.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de CupidDates.com

Si ce n’était la différence de la photo d’accueil, CupidDates.com serait une copie exacte des nombreux autres sites gérés par un opérateur commun. L’opérateur en question est la société Antheia Services LTD, basée à Larnaca, à Chypre. Notre expérience nous amène à conclure qu’il s’agit d’une arnaque à l’abonnement, et qu’il est pratiquement impossible de l’annuler. Cet opérateur revient souvent dans nos évaluations pour ce type d’escroqueries.

D’ailleurs, internet regorge de commentaires négatifs d’anciens utilisateurs qui ont été trompés par cet opérateur. Bien que nous n’en ayons pas trouvé spécifiquement pour ce site en particulier, il est aisé d’en trouver concernant les nombreux autres sites qui utilisent la même arnaque. À chaque fois on y mentionne une arnaque impliquant un chat truqué, où des profils fictifs sont animés par modérateurs pour attirer les utilisateurs dans un piège.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de CupidDates.com

L’opérateur derrière CupidDates.com est responsable d’un nombre incalculable de plateformes de rencontre qui fonctionnent toutes de la même manière en termes d’escroquerie. Une lecture attentive des conditions générales d’utilisation nous a révélé qu’elles étaient volontairement difficiles à copier, une astuce fréquente utilisée par certains sites véreux pour compliquer la tâche des systèmes de détection de fraudes.

Pour mener notre évaluation à bien, nous nous sommes donc inscrits « gratuitement » sur CupidDates.com. Nous nous sommes rapidement aperçus que nous ne pouvions ensuite rien faire d’autre que de payer pour un abonnement. Bien que cela ne soit pas encore une escroquerie caractérisée, cela en est souvent un des premiers signes.

Faux profils

Par défaut, l’utilisateur s’attend à interagir avec de vraies personnes sur le site. Cependant, les conditions générales d’utilisation (CGU) nous révèlent que c’est loin d’être le cas. CupidDates.com s’appuie sur des modérateurs de chat, spécialement formés pour tromper les utilisateurs et les inciter à souscrire à un abonnement renouvelable de manière tacite. Or, c’est là que réside l’arnaque.

Extrait des conditions générales (à partir de 01/07/2023)

Tous les abonnements payants sont automatiquement renouvelés pour la période et le prix auxquels vous avez souscrit. Vous pouvez annuler la fonction de renouvellement automatique pour éviter les frais récurrents, mais vous devez intervenir au moins 1 jour (c’est-à-dire 24 heures) avant la date de renouvellement. Si vous annulez la fonction de renouvellement automatique plus de 24 heures avant le renouvellement, votre abonnement sera prolongé pour la période correspondante suivante.

Piège à l’abonnement

Vous serez d’abord sollicité par Antheia Services LTD, située Larnaca, à Chypre, pour une offre d’essai allant de 1 à 3 jours. À première vue, cela semble être une option peu coûteuse pour découvrir le site. Cependant, il est important de savoir que tous les abonnements sont reconduits automatiquement. De plus, étant donné que la fenêtre d’annulation pour l’abonnement d’essai est de seulement 24 heures, il est en réalité impossible d’annuler la formule d’essai, celle que la plupart des nouveaux utilisateurs choisiront sans doute. Il s’agit donc d’une arnaque flagrante comme nous en rencontrons souvent dans nos évaluations.

Conclusion de notre évaluation de CupidDates.com

Selon notre expérience, CupidDates.com est une escroquerie à l’abonnement. Tous les abonnements sont soumis à reconduction automatique, sauf s’ils sont annulés dans les délais requis. Cependant, dans le cas de l’offre d’essai d’une journée, il est tout simplement impossible de respecter cette période, car elle est limitée à 24 heures. Par conséquent, l’abonnement sera automatiquement renouvelé indéfiniment et il sera très difficile de s’en libérer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Antheia Services LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec CupidDates.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

3 Comments

  1. renene harray 20. juin 2023 at 11:35

    Je désirerais me desabonner de se site conpleement a pairt 15juin 2023 vouler vous bien me donner un o de tel ou un email merci

  2. [email protected] 20. juin 2023 at 11:04

    U ou je pevient qui de droit
    n site a ne pas conseillé on ne vois que l argent j ai été débité 3 fois pour un abonement de3 jours puis de 51 e uis 2 jours apres encore 51 e je me suis de abonner mais il continue quiil me donne un no de tel

  3. Potereau 24. mai 2022 at 09:19

    Bonjour,
    il est vrai que ce site de rencontre est une vrai arnaque! N’aillant pas bien lu ou compris que ces 3 jours sois disant d’essai sont facile d’annuler, je me suis retrouvé avec un débit sur mon compte pour un mois. J’avais pourtant eu quelqu’un au téléphone m’aillant confirmé l’annulation de l’abonnement. Bien-sur sans me préciser que le mois serait débité!
    Donc après avoir vu sur mon compte qu’ils mont retiré 26,25 euro, je suis retourné sur leur site et est refait la démarche pour annuler l’abonnement. J’ai du rentrer un code reçu par mail et après j’ai reçu la confirmation par mail, donc j’espère que le mois prochain ils ne vont pas me prendre encore de l’argent. Très déçue.

Leave A Comment