CougarDunSoir.com

29 septembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: CougarDunSoir.com s’est avéré être un site frauduleux.
CougarDunSoir.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de CougarDunSoir.com

CougarDUnSoir.com met en avant une alternative facile aux rencontres réelles. C’est pratique si on est timide ! Cependant, nous remarquons que le site est très générique, bourré de fautes de français et il inspire peu confiance au premier abord. Nous décidons de mener l’enquête afin d’évaluer en détail ce site. Il s’avère que le site est une arnaque à l’abonnement et l’utilisateur peut très facilement se retrouver piégé dans un cercle vicieux d’abonnements à reconduction automatique.

Le site et le service sont gérés par la société InfraWeb Solution LTD (anciennement Timespace Holdings LTD), basée à Road Town dans les Îles Vierges britanniques. C’est une société bien connue sur internet, elle jouit d’une terrible réputation grâce à ses nombreux sites de rencontres douteux.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de CougarDunSoir.com

Le site de rencontres CougarDUnSoir.com propose une alternative facile aux rencontres dans la vie de tous les jours. C’est d’ailleurs le premier message que le portail met en avant sur sa page d’accueil. Les rencontres, c’est difficile. Les rencontres en ligne, c’est plus facile. Premier point noir cependant, une tonne de fautes d’orthographe et de grammaire dans le texte. C’est typique des sites de rencontres frauduleux qui ne prennent pas vraiment le temps de vérifier de la qualité de leur traduction. Nous le verrons plus tard, effectivement le site est en français, mais il n’est pas géré par une société française.

Le site apparaît très générique. On peut cependant s’y inscrire gratuitement. Nous décidons de créer un compte lors de l’évaluation de ce site de rencontre. Nous chantons très rapidement, car certes, créer un compte est gratuit, mais toutes les autres fonctionnalités du site sont payantes. Impossible de discuter avec les autres profils sans passer à la caisse. Nous décidons de lire les conditions d’utilisation afin d’en savoir plus. Le site n’a même pas pris la peine de traduire en français ses conditions d’utilisation. C’est un autre signe indicatif d’une possible escroquerie.

Extrait des CGV (en date du 07/06/2021)

All paid subscriptions automatically renew for the period and price that you signed up to. You may cancel the auto-renew feature to avoid recurring charges, but you must act at least 3 days (that is, 72 hours) prior to the renewal date.

Un piège à l’abonnement classique

Le site est une arnaque à l’abonnement classique, c’est du copié collé presque mot pour mot d’autres sites que nous avons évalués dans le passé. Le site propose plusieurs abonnements ainsi qu’une offre d’essai. Cependant, tout abonnement (ainsi que l’offre d’essai) se renouvelle automatiquement en tant que nouvel abonnement payant. L’escroquerie ici est que tout abonnement ne peut être annulé que durant une période très, très courte. En ce qui concerne l’offre d’essai, bien que gratuite, si elle n’est pas immédiatement annulée, elle se transformera directement en abonnement payant et l’utilisateur sera débité.

L’exploitant du site est la société InfraWeb Solution LTD (anciennement Timespace Holdings LTD), elle est domiciliée à Road Town dans les Îles Vierges britanniques. C’est un endroit très populaire… pour les sociétés douteuses. Cette société est bien entendu très connue pour ses arnaques. Ce n’est pas la première fois que nous avons affaire à ce genre d’escroquerie au travers d’un des nombreux sites de rencontre de cette entreprise. Nous n’avons pas pu trouver d’avis et commentaires relatifs à ce site sur internet. C’est souvent le signe d’une base de membres actifs très limitée, et d’une possible escroquerie.

Conclusion de notre évaluation de CougarDunSoir.com

Lors de notre évaluation, nous avons trouvé que le site est une arnaque à l’abonnement. Il y a une offre d’essai, mais elle se transforme automatiquement en abonnement payant complet. De plus, l’opérateur du site est bien connu pour ses nombreux sites de rencontres douteux. À éviter.

Mise à jour du 29.09.2023 sur CougarDunSoir.com

Depuis notre dernier passage sur CougarDunSoir.com, nous avons remarqué plusieurs modifications sur la plateforme. En première ligne, la page principale a subi une légère métamorphose, plutôt insignifiante. La seconde modification touche la gestion du site : Timespace Holdings LTD a laissé sa position à InfraWeb Solution LTD, une société établie à Hong Kong. Cette transition dans la direction engendre une révision des CGU du site, nous forçant à ajuster notre évaluation.

Les CGU renouvelées indiquent explicitement le délai de 72 heures que les utilisateurs doivent respecter pour annuler leur adhésion. Il semble alors que l’arnaque relative à l’abonnement demeure, les utilisateurs étant techniquement incapables de mettre fin à leurs contrats dans ce délai imposé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à InfraWeb Solution LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec CougarDunSoir.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment