Coquines.fm : Avis détaillé et analyse complète

1/6

Insuffisant
Evaluation Coquines.fm Arnaque
Capture d'écran de Coquines.fm

Points forts et faiblesses de Coquines.fm

Points forts

  • Aucune caractéristique positive

Points faibles

  • -Arnaque au chat truqué
  • -Arnaque à l’abonnement
  • -Présence d'animateurs
  • -Faux profils
  • -Rencontres peu probables
  • -Très cher

Rapport de test de Coquines.fm

La plateforme de rencontres en ligne Coquines.fm prétend nous mettre en relation avec des coquines « en toute simplicité ». Ah, si seulement la vie était si simple… La présentation on ne peut plus cheap de la page d’accueil nous met pourtant sur nos gardes. En étudiant les conditions générales d’utilisation et en effectuant une recherche en ligne, nous découvrirons que cette entreprise a recours à la même arnaque au chat truqué qu’elle utilise souvent. D’anciens utilisateurs ont également signalé un piège à abonnement, qui a été confirmé par notre évaluation.

L’éditeur du site est China Ascent Investment LTD, basé à Hong Kong. Ils sont bien connus pour gérer un grand nombre d’escroqueries similaires dont nous avons déjà fait l’expérience dans des tests précédents.

Faites défiler vers le bas pour lire les détails de notre expérience avec Coquines.fm.

Détails de notre test de Coquines.fm

Dans le cadre de notre évaluation, nous avons créé un profil fantoche afin de tester les services proposés par Coquines.fm et nous avons lu attentivement les conditions d’utilisation. Il est important de souligner que les conditions générales d’utilisation ne sont pas accessibles à la recherche ni à la copie, une tactique souvent utilisée par les entreprises malhonnêtes qui redoutent les programmes informatiques qui analysent ces conditions à la recherche de la mention d’escroqueries. Cette situation constitue une autre raison de se montrer méfiant.

Il s’avère que Coquines.fm est la copie des autres sites frauduleux gérés par le même opérateur, dont le seul souci est visiblement d’extorquer de l’argent à ses utilisateurs. Il s’agit de China Ascent Investment LTD, une société domiciliée à Hong Kong. Nous avons déjà eu affaire à eux par le passé et notre expérience a toujours été décevante.

Piège à l’abonnement

Modifié : Le site Coquines.fm offre une inscription gratuite, mais elle ne permet qu’un accès très limité à la plateforme. Selon les conditions générales d’utilisation, les utilisateurs peuvent envoyer quelques messages gratuitement, puis leur compte sera bloqué. Pour débloquer leur compte, ils doivent souscrire à un abonnement premium. Le site propose des offres d’essai de trois et sept jours, mais si ces abonnements ne sont pas annulés à temps, ils se renouvelleront automatiquement en abonnement premium payant. Malheureusement, il semble presque impossible d’annuler ces abonnements à temps, ce qui rend l’escroquerie d’autant plus redoutable.

Extrait des conditions générales (comme de 28/01/2024)

Le membre déclare être informé que les photographies et profils […] ne se rapportent pas à une personne réelle, mais ont été créés par la société […].
Le membre reconnaît le service comme un site de rencontre, mais aussi de divertissement. Il peut accepter que dans certains cas que les dialogues soient engagés avec un profil créé à titre de divertissement.

 

Profils fictifs modérés

Modifié : Il est évident que Coquines.fm utilise des modérateurs de chat fictifs pour « divertir » les utilisateurs, un terme qui signifie en pratique une arnaque. Ces faux profils ne sont pas différenciables des vrais profils et le site se réserve même le droit de n’afficher que des profils fictifs. Il est donc préférable d’éviter cette escroquerie et de ne pas divulguer de données personnelles à cette entreprise malhonnête.

Conclusion de notre test de Coquines.fm

Notre évaluation de Coquines.fm révèle que le site met en avant des profils fictifs gérés par des modérateurs de chat dans le but de pousser les utilisateurs à souscrire à un abonnement premium. Or, ceux-ci s’avèrent virtuellement impossibles à résilier avant l’échéance et seront reconduits indéfiniment en une formule autrement plus coûteuse que l’offre d’essai alléchante. Nous vous recommandons de ne pas divulguer vos informations personnelles sur ce site crapuleux.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Coquines.fm, nous vous invitons à les partager avec notre communauté en laissant un témoignage. Pour cela, utilisez le formulaire en bas de cette page.