ChatRencontre.ch

14 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: ChatRencontre.ch s’est avéré être un site frauduleux.
ChatRencontre.ch
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de ChatRencontre.ch

En nous connectant pour la première fois à ChatRencontre.ch, nous avons d’abord cru avoir déjà conduit une évaluation du site. C’est vrai, et pourtant pas tout à fait exact : si le site à un nom différent de celui auquel nous pensions initialement, tout le reste est exactement identique. On retrouve la même image d’arrière-plan présentant le postérieur rebondi d’une jeune femme sur un lit, les mêmes photos de profils fictifs, les mêmes CGU et la même mention que le site n’utilise que des profils de divertissement.

Bien entendu, il s’agit également du même opérateur aux manettes de cette arnaque au chat truqué, Connect Media, une société experte en escroqueries, basée à Eindhoven, aux Pays-Bas.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de ChatRencontre.ch

Dans le cadre de notre évaluation de ChatRencontre.ch, nous avons tout de même créé un profil de test afin de vérifier qu’il s’agissait bien de la même arnaque. Le processus d’inscription est inchangé : le site vante une inscription gratuite, ce qui est vrai, mais elle est inutile pour utiliser la plateforme puisque toute interaction dans la zone membre avec les profils de divertissement nécessitera de passer à la caisse.

Après quelques minutes, lorsque nous avons eu créé notre profil sans photo et sans information personnelle, nous avons commencé à recevoir des messages d’utilisatrices présumées, visiblement très intéressées par l’expérience de faire notre connaissance. Il est fort probable que ces messages soient simplement envoyés par un système de messagerie automatique qui se charge d’accueillir de la sorte tout nouvel inscrit. En tout cas, le site précise, mais de manière discrète, que les profils sont fictifs et que les rencontres réelles ne font pas partie de l’expérience.

Extrait des conditions générales (à partir de 23/08/2023)

3.4. Le but de ce site web est de permettre des conversations (érotiques) entre des profils fictifs et des utilisateurs et contient donc des profils fictifs. Les rencontres physiques ne sont pas possibles avec ces profils fictifs.

Zéro rencontre

Au moins, l’opérateur de cette arnaque ne cache-t-il pas trop son jeu, puisqu’il indique qu’il ne sera pas possible aux utilisateurs de rencontrer les personnes avec qui ils discuteront. Encore faut-il que les utilisateurs aient vu cette petite ligne en bas de la page d’accueil, ou qu’ils aient lu les CGU du site, ce qui est malheureusement rarement le cas.

Une fois dans la zone membre en tout cas, les faux profils se feront passer pour de vrais membres du site. Sur un plan strictement légal, il ne s’agit donc pas d’une escroquerie. Reste que la société qui gère cette plateforme depuis Eindhoven, aux Pays-Bas, Connect Media, use de tactiques fallacieuses pour s’enrichir sur le dos de ses membres.

Une arnaque coûteuse

Si vous voulez jouer à flirter avec les modérateurs payés par la plateforme pour s’entretenir avec vous, préparez-vous à devoir payer des sommes astronomiques. Pour utiliser le chat, il faut en effet s’acquitter de crédits que l’on peut acheter selon différentes formules allant de 19,50 CHF pour 10 crédits, jusqu’à 325 CHF pour 250 crédits. Le prix unitaire par message vous coûtera donc entre 1,30 CHF et 1,95 CHF. On ne peut pas vraiment dire que ce soit une affaire, surtout que ces crédits ont une date limite d’utilisation fixée à 90 jours.

Conclusion de notre évaluation de ChatRencontre.ch

Notre évaluation montre clairement que ChatRencontre.ch est une grossière escroquerie au chat truqué. L’opérateur revient fréquemment au sein de nos tests avec des arnaques de la sorte qui présentent toutes la même expérience trompeuse, avec de faux profils et des tarifs prohibitifs pour utiliser le chat, sans même qu’il soit possible de faire la moindre rencontre réelle sur la plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Connect Media.

Si vous avez déjà eu des expériences avec ChatRencontre.ch, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment