Notre évaluation de Celibataire.ch a révélé qu’il s’agit d’un site fiable.
Interface agréable
Gratuit pour les femmes
Bonne réputation de l’opérateur
Comptes inactifs
Peu de variété chez les membres connectés
La gratuité différenciée pose problème
Rapport d’évaluation de Celibataire.ch
Celibataire.ch existe depuis 2001. Il s’agit apparemment du site de prédilection des célibataires de Suisse romande qui revendique 200 000 inscrits, ce qui rapporté à la population laisse a priori de bonnes chances de faire une rencontre. Il n’est d’ailleurs ouvert qu’aux Suisses, et le site met un point d’orgue à filtrer les connexions entrantes. On peut y chercher une relation durable comme des rencontres occasionnelles dans la région. L’inscription est gratuite pour les femmes.
Évidemment, le site n’échappe pas aux écueils habituels des sites de rencontre en ligne, mais nous n’avons pas repéré d’arnaque caractérisée dans notre évaluation. À défaut de parler d’escroquerie, notre évaluation montre cependant que de nombreux utilisateurs de Celibataire.ch s’avouent déçus. Malheureusement, le problème se situe au niveau des trop nombreux comptes inactifs parmi les membres, et de l’ambiance parfois délétère qui a poussé ces utilisateurs à se détourner de la plateforme. Le site est géré par ObjectifCom Sarl, une société située à Prévonloup, en Suisse.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de Celibataire.ch.
Détails de notre évaluation de Celibataire.ch
La page d’accueil de Celibataire.ch est sympathique et fonctionnelle. On y voit le sourire radieux d’une magnifique jeune femme en arrière-plan et la création de son profil est très simple. L’offre semble convaincante et le portail à l’air fiable. Cependant, de nombreux utilisateurs, dans les commentaires de l’application, et ailleurs sur Internet, se plaignent du grand nombre de comptes inactifs et déconseillent de s’y inscrire, notamment parce que la gratuité offerte aux femmes apparaît comme un frein à un engagement sérieux.
Des membres en vase clos
Celibataire.ch a beau proposer des fonctionnalités originales, telles que des activités de rencontres, un chat vidéo ou un système efficace de filtrage des profils, encore faut-il que la variété soit au rendez. D’après l’expérience de nombreux utilisateurs, ce n’est pas le cas, et beaucoup se plaignent de croiser toujours les mêmes profils, même si le site revendique plus de 200 000 inscrits. La zone membre est sinon remplie de comptes sans photos dont les utilisateurs semblent avoir cherché bonheur à leur porte ailleurs depuis longtemps.
Le site est géré par ObjectifCom Sarl, une société située à Prévonloup, en Suisse. Notons que le fondateur du site, Alain Michel, siège à la municipalité de la commune, ce qui confère une certaine garantie de probité à l’expérience que l’on peut faire de la plateforme et met à l’abri d’une éventuelle escroquerie.
Le problème de la gratuité différenciée
Proposer l’inscription gratuite pour les femmes semble un moyen facile d’attirer celles-ci sur la plateforme et pallier le déséquilibre de genre fréquent sur les sites de rencontre en ligne. Toutefois, force est de constater qu’il s’agit d’une fausse bonne idée. D’une part, la gratuité à l’égard des femmes engendre un manque d’investissement de ces dernières dans la recherche de partenaires et explique le nombre important de comptes inactifs. De l’autre, les hommes se plaignent de devoir payer cher un abonnement qui les dessert. Finalement, il apparaît que cette politique va à l’encontre de la rencontre des deux sexes.
Conclusion de notre évaluation de Celibataire.ch
Celibataire.ch est une plateforme connue, qui jouit d’une large communauté de membres. Malheureusement, ils ne sont pas tous actifs pour la plupart. Certes, Celibataire.ch n’est pas une arnaque, mais la politique de tarification différenciée semble jouer en sa défaveur étant donné que beaucoup de membres se plaignent d’y avoir perdu leur temps, et leur argent pour ce qui est des hommes.
Faites-nous part de votre expérience avec Celibataire.ch dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire