Le résultat de notre évaluation: BlackMatch.com s’est avéré être un site frauduleux.
Arnaque au chat truqué
- Arnaque à l’abonnement
- Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
- Très cher
Rapport d’évaluation de BlackMatch.com
BlackMatch.com est un portail de rencontres destiné aux personnes de couleur noire. Un rapide coup d’œil en bas de page nous explique pourquoi nous avions comme l’impression de faire l’expérience d’un déjà-vu : le site est géré par Antheia Services Limited, une société domiciliée à Larnaca, à Chypre. Nous avons déjà eu affaire à ces experts ès escroquerie qui opèrent toujours les mêmes arnaques à l’abonnement. Notre évaluation démontre que BlackMatch.com n’y fait pas exception.
Nous avons par ailleurs fait quelques recherches et nous avons trouvé sur Internet des avis négatifs d’anciens utilisateurs floués par cet opérateur, sur ce site en particulier. Tous mentionnent le piège à l’abonnement ainsi qu’une arnaque au chat truqué dont les profils fictifs seraient animés par de faux opérateurs dans le but d’attirer les clients dans ce piège coûteux.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de BlackMatch.com.
Détails de notre évaluation de BlackMatch.com
BlackMatch.com présente une page d’accueil un peu plus fouillée que celles auxquelles l’opérateur nous a accoutumés. On aurait presque envie d’y croire. Pourtant, à l’occasion de la lecture des CGU, nous nous sommes aperçus qu’elles ne pouvaient pas être recherchées facilement, ni copiées. C’est en fait une astuce courante des entreprises sulfureuses qui tentent de se protéger des programmes informatiques qui analysent les conditions d’utilisation à la recherche d’arnaques. Prudence, donc.
Pour mener à bien notre évaluation, nous avons décidé de nous inscrire sur le site. Malheureusement, nous avons fait la même expérience que par le passé : à moins de souscrire à une des formules d’abonnement, il est impossible de faire quoi que soit sur le site. Souscrire à un abonnement ne constitue pas en soi une arnaque, bien sûr. Encore faut-il pouvoir le résilier facilement. Et c’est précisément là que le bât blesse.
Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU
Tous les types d’abonnements payants sont soumis à un renouvellement automatique pour la même période que celle à laquelle vous vous êtes inscrit et conformément au prix applicable au moment du renouvellement. Vous (…) devez exercer ce droit au moins 3 jours (72 heures) avant que le renouvellement automatique ait lieu.
Piège à l’abonnement
Les critiques que nous avons trouvées sur Internet vont toutes dans le même sens : elles mentionnent une arnaque à l’abonnement, dont cet opérateur, Antheia Services Limited, une société domiciliée à Larnaca, à Chypre, est tristement coutumière.
Le piège fonctionne ainsi : on vous proposera d’abord un abonnement d’essai de 1 à 3 jours. N’est-ce pas une manière relativement bon marché de tester le site avant de se décider ? Sachez pourtant que tous les abonnements sont soumis à une politique de facturation à renouvellement automatique. Or, la date limite pour annuler l’abonnement d’essai étant de 72 heures, il est en réalité impossible de l’annuler à temps, et celui-ci sera reconduit indéfiniment. C’est une escroquerie bien connue que nous ne saurions que trop vous conseiller d’éviter si vous ne voulez pas perdre vos cheveux et votre argent.
Conclusion de notre évaluation de BlackMatch.com
Notre évaluation a révélé que BlackMatch.com n’est rien d’autre qu’une arnaque à l’abonnement. Tout abonnement sera prolongé automatiquement s’il n’est pas annulé à temps. Or, l’abonnement d’essai ne peut pas être annulé avant la période règlementaire de 72 h et sera reconduit indéfiniment. Mieux vaut chercher ailleurs votre bonheur.
Faites-nous part de votre expérience avec BlackMatch.com dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
site de voleurs ils essaye de me prelever heureusement j avais annulé la carte je me suis bien douté