BeFlirty.com
-
Arnaque au chat truqué
-
Arnaque à l’abonnement
-
Utilisation d'animateurs
-
Faux profils
-
Rencontres peu probables
-
Très cher
Rapport d’évaluation de BeFlirty.com
BeFlirty.com met en avant un service sur lequel flirter et faire des rencontres facilement. Ici, l’inscription est gratuite. Cependant, un compte basique gratuit est inutile. Toutes les autres fonctionnalités du site requièrent la souscription d’un abonnement. Nous décidons de mener l’enquête afin d’établir l’évaluation de ce site.
Il s’avère que le site présente de forts risques d’arnaque à l’abonnement. Nous soupçonnons également la présence de faux profils. Le site et le service sont gérés par la société AlterWeb KFT (anciennement Porticato Media LTD), avec son port d’attache à Csomad en Hongrie. Ils sont connus pour leurs arnaques et escroqueries aux sites de rencontres et ne sont pas dignes de confiance.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!
Détails de notre évaluation de BeFlirty.com
Le site de rencontre BeFlirty.com nous propose une page d’accueil classique plutôt fade. Très peu d’efforts ont été mis en place ici. Un formulaire d’inscription, une belle femme souriante ainsi que plusieurs paragraphes n’ayant même pas été traduits en français. Le site ne nous inspire pas une impression de qualité.
Pour l’évaluation de ce site, nous décidons de rechercher l’éventuelle présence d’une escroquerie. L’inscription est gratuite, mais inutile. Comme nous allons vite nous en rendre compte, il est impossible de discuter avec les autres membres sans acheter un abonnement premium.
Un site vraisemblablement rempli de faux profils
Nous ne trouverons pas de détails indiquant la présence de faux profils dans les conditions générales d’utilisation. Cependant, la société derrière ce site est connue pour ses arnaques et divers sites de rencontres utilisent de faux profils animés par de faux opérateurs. Les avis d’anciens utilisateurs semblent d’ailleurs confirmer cela.
Le but de ces faux profils est d’entamer une conversation avec les nouveaux utilisateurs pour les pousser à acheter un abonnement. C’est une arnaque, car un utilisateur peut être induit en erreur, pensant discuter avec une vraie personne.
De forts risques de piège à l’abonnement
Le seul moyen de communiquer avec les autres profils présentés sur ce site est d’acheter un abonnement. Le problème est que ces abonnements se renouvellent tous en abonnement premium une fois arrivés à échéance. Le seul moyen d’éviter ce renouvellement automatique est de résilier son abonnement au moins 3 jours avant la date limite.
Certains abonnements de courte durée ne permettent même pas la résiliation, car le délai est trop court. Nous considérons cela comme une arnaque à l’abonnement. Le but est ici de coincer les utilisateurs peu méfiants dans un abonnement premium qu’ils n’auraient jamais souhaité souscrire.
Extrait des CGV (en date du 16/06/2021)
Vous pouvez annuler la fonction de renouvellement automatique, mais vous devez intervenir au moins 1 jour avant la date de renouvellement. Si vous annulez la fonction de renouvellement automatique plus de 24 avant le renouvellement, votre abonnement sera prolongé pour la période suivante.
Un opérateur escroc bien connu
L’exploitant du site est la société AlterWeb KFT (anciennement Porticato Media LTD), avec son port d’attache à Csomad en Hongrie. Ils sont très connus pour leurs nombreuses arnaques et escroqueries en ligne. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai avec BeFlirt.com.
Nous avons trouvé de nombreux avis d’utilisateurs négatifs relatifs à cette société sur internet. L’expérience qui revient le plus souvent est celle de faux profils, de débits bancaires inattendus et de l’impossibilité de rencontrer qui que ce soit. Nous n’avons pas pu trouver d’avis et commentaires relatifs à ce site sur internet permettant de confirmer l’expérience utilisateur pour la version française de ce site. C’est souvent le signe d’une base de membres actifs très limitée, ce qui est toujours mauvais signe.
Conclusion de notre évaluation de BeFlirty.com
Lors de notre évaluation, nous avons trouvé que le site semble présenter de forts risques de piège à l’abonnement. De plus, les avis d’anciens utilisateurs nous poussent à penser que la majorité des profils sont faux et que toute rencontre est impossible. Le but des faux profils est de pousser les utilisateurs peu méfiants vers le piège à l’abonnement. Ce site est à éviter à tout prix.
Mise à jour du 05.10.2023 sur BeFlirty.com
Lors de notre récent périple sur BeFlirty.com, deux changements ont capté notre attention. Premièrement, la page d’accueil a revêtu un nouveau look, bien que la modification soit très subtile. Ensuite, un changement de gouvernail s’est produit : AlterWeb KFT, avec son port d’attache à Csomad en Hongrie, a repris les rênes, reléguant Porticato Media LTD à la case souvenir. Ce vent de changement a apporté une refonte des CGU, nous incitant à mettre à jour notre analyse.
À ce jour, la plateforme demande un préavis d’annulation de votre abonnement de 24 heures. Cependant, avec une offre d’essai qui est tout aussi fugace (1 journée), le piège de l’abonnement demeure et cette anarque également.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à AlterWeb KFT.
Si vous avez déjà eu des expériences avec BeFlirty.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!