Les astuces des arnaques aux rencontres

Les astuces des arnaques aux rencontres

Les arnaques des sites de rencontre se renouvellent continuellement grâce à de nouvelles astuces pour tromper les clients. Il s’agit de faire en sorte que les victimes ne se rendent pas compte immédiatement qu’elles se font arnaquer financièrement.

Voici quelques-unes de ces astuces :

1. Mettre en ligne un nouveau site de rencontre

Chaque jour, de nouveaux sites de rencontre fallacieux sont mis en ligne. Cependant, la plupart du temps, seul le nom de domaine change. La technologie et le système derrière ces faux sites de rencontre sont identiques à chaque fois. Il suffit de modifier légèrement la page d’accueil, et le tour est joué.

La raison en est simple : au bout d’un certain temps, divers signalements sont émis concernant les sites véreux, jusqu’à ce que leur réputation en pâtisse. Résultat : de moins en moins de clients s’y inscrivent et le chiffre d’affaires de la société d’exploitation diminue.

Il leur suffit alors de reprendre le même projet sous un nouveau nom et une mise en page légèrement différente pour lui redonner une seconde jeunesse.

Après l’inscription, il devient évident que c’est le même site de rencontre. La zone membre ne change généralement jamais sur les différents sites d’un opérateur.

Nous vous recommandons l’un de nos gagnants du test !

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

2. Insérer les mentions légales et conditions d’utilisation sous forme d’image

Stockés sous forme de graphique

Une astuce courante consiste à mettre les mentions légales et conditions générales sous forme d’image sur le site. Cela empêche de trouver des résultats sur l’entreprise lors d’une recherche sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.)

Cela rend également impossible la recherche par mots-clefs pour trouver des informations sur les modérateurs ou les abonnements.

Il faut donc vraiment regarder de près les conditions d’utilisation pour ne pas tomber dans un piège.

3. Changer d’entreprise

Une autre astuce très courante pour éviter d’être associé à des publications négatives sur Internet consiste simplement à fonder une nouvelle entreprise. La création d’une British Limited (Ltd), par exemple, est désormais possible pour moins de 1 000 euros.

Ainsi, la société change environ tous les 6 mois, le nom de domaine est également changé et la mise en page est modifiée : un nouveau site de rencontres vient de naître, sans avis négatifs. Mais c’est toujours la même arnaque.

4. Domicilier son siège à l’étranger

De nombreuses sociétés d’exploitation ont leur siège à l’étranger, souvent pour des raisons fiscales, mais la raison principale est la création d’une société anonyme étrangère, comme décrit précédemment.

La plupart des opérateurs s’abstiennent simplement d’enregistrer leur Limited en France et de la faire inscrire au registre du commerce.

Cela leur permet d’économiser quelques euros d’impôts et il leur est surtout plus facile d’éviter ainsi d’éventuels problèmes juridiques, vu que des raids sont souvent conduits sur les opérateurs de chats modérés.

Nous vous recommandons l’un de nos gagnants du test !

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

5. Embaucher des animateurs

Quiconque s’inscrit sur un site de rencontre aimerait faire connaissance avec quelqu’un et bien sûr rencontrer cette personne dans la vraie vie. Bien entendu, cela ne sera pas possible avec un animateur (aussi appelé modérateur, contrôleur ou opérateur). Après tout, le travail d’un animateur est simplement d’amener le client à dépenser de l’argent. Il doit bien sûr le faire aussi souvent et aussi longtemps que possible.

Mais une rencontre est hors de question. Une excuse qui revient souvent est que l’utilisatrice qui vous drague travaille en tant qu’infirmière (quart spécial, urgence) ou tout autre emploi qui comporte des changements soudains d’emploi du temps. Malheureusement, le rendez-vous promis doit être annulé.

Quelqu’un a-t-il déjà remarqué que presque toutes les utilisatrices des sites de rencontre n’ont pas WhatsApp ou Facebook ? Bizarre, non ?

Les modérateurs ont des excuses

L’animateur se montrera donc toujours réticent à l’idée d’une rencontre.

Votre flirt vous dira qu’elle a déjà eu de mauvaises expériences par le passé…
Qu’elle est traquée par son ex-petit ami…
C’est pour cette raison qu’elle a choisi de communiquer uniquement ici sur ce site de rencontre…
Bien sûr, jusqu’à ce que vous vous connaissiez un peu mieux…
Certes, ce site de rencontre a un coût, mais c’est finalement un excellent moyen de savoir qui est vraiment sérieux. Etc.

Faites simplement un test en posant quelques questions lors du prochain chat :

  • Êtes-vous un animateur (ou modérateur, contrôleur) ?
  • Payez-vous également 1 euro par message ?
  • Es-tu réelle ?

Un animateur sera bien sûr réticent à répondre et à l’admettre immédiatement. Mais si c’est vrai, il ne peut le nier. Il tournera donc autour du pot ou sautera simplement votre question.

6. Manipuler les images pour rendre difficile la recherche d’images

On ne peut pas trouver les images dans le web

Par le passé, il suffisait d’entrer les images de l’espace membre dans un moteur de recherche pour se rendre compte qu’on les retrouvait en nombre sur des sites pornographiques ou en provenance de Russie, par exemple. Il était donc facile de conclure que les profils étaient bidon.

Aujourd’hui, les photos sont volées sur Facebook, Instagram ou d’autres sites de rencontre et modifiées en conséquence de manière à rendre la recherche d’image plus difficile. Il devient donc de plus en plus ardu de reconnaître un faux profil par cette seule méthode.

Ce ne sont là que quelques astuces qui permettent aux opérateurs de sites de rencontre frauduleux de faire les poches de leurs clients.

Nous élargirons cette liste au fur et à mesure qu’apparaitront de nouvelles astuces.

Nous vous recommandons l’un de nos gagnants du test !

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites