Comment reconnaître une arnaque au chat truqué ?

Arnaquer un client

Comment reconnaître une arnaque au chat truqué ?

Qu’est-ce qu’un chat truqué ? En fait, le nom le dit déjà très bien. Habituellement, on crée un compte sur une plateforme de rencontre pour faire connaissance avec d’autres personnes, dans l’espoir de rencontrer dans la vraie vie une personne qui nous plaise et peut-être de tomber amoureux.

Par conséquent, il est bien nécessaire de discuter ou d’échanger des e-mails pour en savoir plus l’un sur l’autre et voir si cela pourrait fonctionner. Or, c’est précisément là que peut se situer l’arnaque.

De nombreux opérateurs peu scrupuleux en profitent et utilisent des animateurs professionnels ou des robots de discussion pour animer le chat. Leur travail est d’encourager les utilisateurs à envoyer autant de messages que possible. La raison en est que l’opérateur gagne de l’argent avec chaque message envoyé.

Une vraie rencontre n’aura jamais lieu, car le partenaire de chat trouvera toujours une excuse pour reporter le rendez-vous.

Comme cela peut être assez risqué et coûteux, nous vous expliquons dans cet article comment reconnaître une telle arnaque au chat truqué.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

1. Utilisez la fonction de recherche de DatingFox24.com

Nous avons déjà passé en revue presque tous les opérateurs, et nombre de leurs escroqueries sont répertoriées dans notre base de données. Nous évaluons minutieusement chaque site web et basons nos avis sur des preuves tangibles. Si nous jugeons qu’un site est fiable, nous n’hésiterons pas à le recommander.

Si au contraire nous constatons qu’un site de rencontre utilise de faux profils et des animateurs professionnels, nous publierons un avis négatif. Nous ajoutons constamment de nouvelles évaluations sur notre site, car les opérateurs d’arnaques créent également de nouvelles plateformes de rencontres quotidiennement.

En lisant nos rapports d’évaluation, vous pouvez facilement savoir si le site auquel vous vous intéressez contient une arnaque ou s’il est digne de confiance.

2. Lisez toujours les conditions d’utilisation

Tout site web doit avoir des conditions d’utilisation. Si vous n’en trouvez pas, c’est déjà un signe patent que le site de rencontre en question est frauduleux. Tout site qui emploie des personnes pour animer un chat modéré doit également l’indiquer dans ses conditions d’utilisation.

Heureusement, la plupart des opérateurs mentionnent les faux profils et le chat modéré quelque part sur la page, même si les conditions d’utilisation sont souvent peu explicites et essaient de ne pas nommer l’arnaque par son nom.

Il arrive aussi parfois que l’opérateur affiche les conditions d’utilisation sous forme d’image, de sorte qu’il n’est pas possible d’y faire une recherche de mots-clés : un autre indice d’arnaque. Si vous pouvez rechercher des mots-clés, vous devriez prendre le temps de lire les conditions d’utilisation.

Cela pourrait vous épargner beaucoup de problèmes et de perdre de l’argent inutilement.

Dans tous les cas, prenez soin de faire une recherche par mots-clés dans les conditions d’utilisation, tels que :

  • Modérateur
  • Animateurs
  • Agents
  • Opérateurs
  • Profils fictifs

Voici un exemple des conditions d’utilisation de Festivus Media BV, l’opérateur derrière le site MilfFindr :

« Festivus Media BV se réserve explicitement le droit de créer des profils sur la plateforme et d’envoyer des messages à l’utilisateur au nom de ces comptes. En acceptant ces Conditions d’Utilisation, l’utilisateur comprend et accepte que certains des profils sur la plateforme sont donc fictifs et qu’ils ont été créés uniquement pour échanger des messages avec ; Les réunions réelles ne sont pas possibles pour ces comptes. »

3. Les mentions légales, les conditions générales sont affichées sous forme d’image

Si les conditions d’utilisation ou les autres documents légaux sont affichés sous forme d’image, vous devez rester sur vos gardes et agir précautionneusement. Une image rend impossible la recherche par mots-clés. C’est un signe patent que l’opérateur a quelque chose à cacher.

Dans tous les cas, vous devez lire les conditions d’utilisation attentivement — ou vous abstenir de vous inscrire auprès de ce fournisseur.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

4. Le siège social de l’entreprise est à l’étranger

Même si les apparences sont parfois trompeuses, la domiciliation du siège social d’une entreprise qui gère un site de rencontre peut être un autre indice à considérer. Vérifiez la domiciliation et le nom de l’entreprise dans un moteur de recherche.

Malte, Chypre ou encore le Kosovo sont des endroits inhabituels pour héberger un site français. Si c’est le cas, vous devez faire particulièrement attention — surtout si l’entreprise n’a pas de bureau officiel dans le pays. Un fournisseur réputé aura toujours soit son siège en France, du moins une adresse en France et un numéro de téléphone enregistré ici.

5. Utilisez un moteur de recherche

Utiliser un moteur de recherche S’il s’agit bien d’un site frauduleux, il y a de fortes chances que quelqu’un ait déjà été escroqué et partage ses expériences négatives sur Internet. Recherchez le nom du site de rencontre et le nom de l’opérateur. S’il s’agit d’un mouton noir, vous trouverez rapidement des critiques négatives ou des rapports d’expérience de clients échaudés.

Par ailleurs, vous trouverez également de nombreux articles et des évaluations officielles sur notre propre site. S’il y a des avis négatifs mentionnant une arnaque avec de faux profils et des animateurs professionnels, il n’y a alors aucun doute possible : tenez-vous éloigné de ce site !

6. Vérifiez bien l’offre et son coût

Un site réputé affichera toujours toutes les informations importantes de façon claire, notamment les tarifs, bien entendu. Si vous ne trouvez rien sur le prix par message ou les tarifs des abonnements, vous devez être très prudent. Si toutefois vous trouvez des détails sur le prix, vous devez quand même bien considérer ce que vous allez devoir payer et ce que vous obtiendrez en retour.

Posez-vous simplement la question : est-il logique de payer 1 euro, voire plus, pour chaque message que vous enverrez ? Bien souvent, un animateur professionnel tentera de vous maintenir dans une longue conversation au prix de toutes les absurdités. La seule raison de cette parodie est évidemment de vous extorquer le plus d’argent possible : plus vous écrivez de messages, plus l’opérateur gagne de l’argent.

7. Utilisez la recherche d’images d’un moteur de recherche

Cherchez les dans le web Un chat truqué signifie que les profils des membres supposés sont en réalité pilotés par des animateurs professionnels. Ces profils montreront certes une personne fictive, mais dont la photo appartient pourtant bien à une personne réelle.

C’est un moyen très simple et rapide de voir si le profil est réel ou faux, et si on essaie donc de vous arnaquer. Copiez et collez simplement quelques photos de la zone membre du site de rencontre dans un moteur de recherche comme Google ou Bing et vous verrez.

Si la recherche d’image montre des résultats liés à un site web érotique ou à des profils d’un autre pays comme la Russie, vous avez votre réponse. Bien sûr, la recherche d’une image d’un profil sur un site de rencontre français devrait logiquement faire apparaître des résultats en France. Sinon, une extrême prudence est recommandée.

Soyez très prudent

Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours et on ne peut pas compter à 100 % sur la recherche d’images. Les escrocs ont toujours une longueur d’avance. De nos jours, les opérateurs véreux manipulent les images de leurs faux profils pour rendre la recherche d’images plus difficile, voire impossible.

Soyez donc très prudent si l’un de ces points s’applique. Si vous repérez deux indices d’arnaque, ou plus, figurant dans cet article, vous devez vraiment éviter de vous inscrire sur la plateforme. Si vous n’êtes pas vraiment sûr et que vous vous méfiez d’une arnaque, vous pouvez également nous signaler le site en question et nous l’examinerons attentivement. Nous créerons ensuite un rapport d’évaluation détaillé.

Enfin, nous vous recommandons l’un de nos gagnants du test, qui eux sont sûrs à 100 % !

Share This Story, Choose Your Platform!