YourLoveMeet.com : Une option fiable ? Nous avons testé
2/6

Points forts et faiblesses de YourLoveMeet.com
Points forts
- Aucune caractéristique positive
Points faibles
- -Arnaque au chat truqué
- -Arnaque à l’abonnement
- -Présence d'animateurs
- -Faux profils
- -Rencontres peu probables
- -Très cher
Rapport de test de YourLoveMeet.com
À peine est-on connecté à la page d’accueil de YourLoveMeet.com qu’on a déjà le sentiment prégnant d’avoir affaire à une arnaque : que le site ne soit pas traduit en français passe encore, mais on se demande pourquoi les profils de membres présumés qui s’affichent viennent tous d’Amérique latine. On comprend mieux en allant lire les CGU, car celles-ci appartiennent en fait à un autre site, AmoLatina.com. Deux sites différents, mais des profils semblables ? Il s’agit à coup sûr d’une escroquerie.
Cela laisse d’ailleurs peu de place au doute lorsque l’on découvre l’identité de l’opérateur du site. Il s’agit d’une entreprise domiciliée à Hong Kong, du nom de Xeanco LTD. Or, l’expérience a montré que cette entreprise se livrait bien à des escroqueries, du type arnaque au chat truqué et arnaque à l’abonnement, comme nous en avons fait le constat dans de précédentes évaluations. Nous verrons qu’ici, ce ne sont pas seulement les CGU qui sont identiques, mais toute l’expérience du site qui vise à attirer les utilisateurs dans le même piège financier.
Détails de notre test de YourLoveMeet.com
Pour s’inscrire sur YourLoveMeet.com, rien de plus simple : il suffit de renseigner son nom d’utilisateur, directement sur la page d’accueil, son adresse e-mail, et de choisir un mot de passe. On vous demandera ensuite, de préciser votre genre, le genre des personnes que nous souhaitons rencontrer et votre date de naissance. Il est également demandé de télécharger une photo de profil pour finaliser l’inscription. Cependant, bizarrement, il n’est pas obligatoire de confirmer son adresse e-mail, ce qui d’expérience augmente le risque de rencontrer de faux profils.
Sans ces éléments troublants qui nous ont mis la puce à l’oreille, YourLoveMeet.com aurait pu passer pour une plateforme de rencontre ordinaire. La page d’accueil est sobre et donne l’impression que le site est fiable. S’y inscrire ne pose pas de problème particulier : on doit choisir un pseudo, indiquer une adresse e-mail valide et choisir un mot de passe. Pourtant, cette adresse fournie ne sera jamais vérifiée pendant le processus, ce qui est un signe de plus, s’il en fallait, qui indique qu’il s’agit d’une arnaque.
Une coquille vide
Au terme de cette inscription bien trop rapide pour être rassurante, on accède à la zone membre. Or, surprise : nous ne sommes plus sur YourLoveMeet.com, mais bel et bien sur l’autre site, AmoLatina.com. C’est assez gênant pour un site payant… Nous présumons que l’opérateur, Xeanco LTD, de Hong Kong, a dû s’emmêler les pinceaux en mettant en ligne ses escroqueries, car le site n’est même pas fonctionnel : la zone réservée aux membres est désespérément vide. Dès lors, nous allons relire en détail les conditions d’utilisation du site pour comprendre le fonctionnement de l’arnaque.
Une arnaque à double tranchant
Les CGU sont prolixes en informations sur la manière dont l’opérateur se fait ordinairement de l’argent sur le dos de ses utilisateurs : on peut soit acheter des crédits pour discuter avec les autres membres, qui s’avèrent en réalité tous être de faux profils, soit prendre un abonnement à reconduction automatique pour utiliser la plateforme. Or, nous savons d’expérience que ces abonnements sont problématiques, difficiles à résilier et des utilisateurs d’autres sites gérés par la même entreprise se sont plaints d’avoir été victimes d’une escroquerie.
Conclusion de notre test de YourLoveMeet.com
YourLoveMeet.com est en fait AmoLatina.com, mais AmoLatina.com n’est pas un vrai site de rencontre. Nous avons pu en faire l’expérience au cours de cette évaluation : l’inscription nous a fait accéder à une page vide. Peut-être que l’escroquerie n’est pas encore mise en place, ou qu’un problème technique est à l’œuvre ici. Toujours est-il que si vous accédez à ce site, fermez-le et cherchez-en un autre : c’est une arnaque.