YoLovers.com

28 septembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: YoLovers.com s’est avéré être un site frauduleux.
YoLovers.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de YoLovers.com

YoLovers.com met en avant son inscription gratuite. S’inscrire et créer un profil est gratuit, certes, cependant un compte basique gratuit est inutile. Toutes les autres fonctionnalités du site requièrent la souscription d’un abonnement. Nous décidons de mener l’enquête afin d’établir l’évaluation de ce site. Il s’avère que le site semble mettre en avant de faux profils.

Nous retrouvons également des éléments poussant à penser que ce site présente des risques d’arnaque à l’abonnement. Le site et le service sont gérés par la société InfraWeb Solution LTD (anciennement AriemGroup LTD), basée à Hong Kong. Ils ont une très mauvaise réputation sur le web et devraient être évités.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de YoLovers.com

Le site de rencontre YoLovers.com nous propose un site de rencontre plutôt générique. La page d’accueil est fade et donne très peu d’informations sur ce à quoi nous pouvons nous attendre. Le seul indice ici est la photographie d’une femme en fond avec la mention du mot “flirt”. Cela nous parait louche. Nous retrouvons également un formulaire d’inscription sur la page d’accueil.

Pour l’évaluation de ce site, nous décidons de rechercher l’éventuelle présence d’une escroquerie. L’inscription est gratuite, mais inutile. En effet, un membre basique ne pourra ni lire ni répondre aux messages et notifications qu’il reçoit.

Une base de profils féminins plutôt louche

Nous ne trouverons pas de détails indiquant clairement la présence de faux profils dans les conditions générales ou sur la page d’accueil du site. Cependant, un rapide coup d’œil à l’espace membre nous donne un autre indice quant à la possibilité d’une arnaque au chat truque. La plupart des profils présentés dans l’espace membre semblent peu réels.

Un membre basique ne pourra pas communiquer avec ces profils et ici se présentent les risques d’une autre arnaque. L’utilisateur devra acheter un abonnement s’il souhaite utiliser pleinement le service.

Un possible piège à l’abonnement

Le site présente plusieurs types d’abonnements qui sont obligatoires pour ceux souhaitant communiquer avec les autres membres. Le problème ici est que chaque abonnement se renouvelle automatiquement en abonnement payant. Même les offres d’essai. Cela peut donc pousser les utilisateurs peu méfiants dans un piège à l’abonnement et entraîner des débits bancaires inattendus.

Extrait des CGV (en date du 28/09/2023)

Vous pouvez annuler la fonction de renouvellement automatique, mais vous devez intervenir au moins 1 jour avant la date de renouvellement. Si vous annulez la fonction de renouvellement automatique plus de 24 avant le renouvellement, votre abonnement sera prolongé pour la période suivante.

Un opérateur peu recommandable

L’exploitant du site est la société InfraWeb Solution LTD (anciennement AriemGroup LTD), elle est domiciliée à Hong Kong. C’est une destination réputée auprès des opérateurs escrocs et effectivement ici la société InfraWeb Solution LTD n’en est pas à son coup d’essai. Ils sont connus pour gérer de nombreuses escroqueries en ligne. Nous n’avons pas pu trouver d’avis et commentaires relatifs à ce site sur internet permettant de confirmer l’expérience utilisateur sur la version française de ce site.

C’est souvent le signe d’une base de membres actifs très limitée, et d’une possible escroquerie. Nous avons cependant l’habitude de retrouver des critiques négatives quant à la version anglaise des sites mis en avant par InfraWeb Solution LTD. Les critiques qui reviennent le plus souvent mentionnent de faux profils ainsi que des débits bancaires inattendus.

Conclusion de notre évaluation de YoLovers.com

Lors de notre évaluation, nous avons trouvé que le site semble employer de faux profils animés par de faux opérateurs de chat dont l’unique but est de pousser l’utilisateur à acheter un abonnement. Nous soupçonnons également la présence d’une arnaque à l’abonnement, car tous les abonnements se renouvellent automatiquement ici. De plus, l’opérateur a une très mauvaise réputation. Nous ne recommandons pas ce site.

Mise à jour du 28.09.2023 sur YoLovers.com

Lors de notre dernière escapade numérique sur YoLovers.com, nous avons décelé quelques petites modifications. Pour commencer, la page d’accueil s’est offerte une petite retouche, mais rien de renversant. Ensuite, changement de capitaine à bord ! InfraWeb Solution LTD, ayant ses quartiers à Hong Kong, a pris la barre, laissant AriemGroup LTD sur le quai. Cette nouvelle ère a amené avec elle une modification des CGU, d’où notre besoin de dépoussiérer notre précédente analyse.

À l’heure actuelle, la plateforme vous donne 24 heures pour résilier votre abonnement. Cependant, avec une offre d’essai elle aussi limitée à 24 heures, l’arnaque à l’abonnement reste d’actualité. Nous renouvelons notre conseil : gardez vos distances avec cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à InfraWeb Solution LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec YoLovers.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment