Le résultat de notre évaluation: Toi-Moi.net s’est avéré être un site frauduleux.
- Arnaque au chat truqué
Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
Avis négatifs
- Très cher
Rapport d’évaluation de Toi-Moi.net
La page d’accueil de Toi-Moi.net est agréable et promet des rencontres aussi faciles que torrides. Le problème est que nous reconnaissons d’emblée par l’expérience le style d’un opérateur dont nous avons déjà testé de très nombreuses escroqueries par le passé. Un coup d’œil aux CGU confirme qu’il s’agit bien de Meet Us Media Ltd, une entreprise domiciliée à Nicosie, à Chypre. Cette société propose toujours des sites à la facture léchée, mais toujours la même arnaque au chat truqué.
Notre évaluation nous a d’ailleurs permis de constater que Toi-Moi.net utilise les mêmes CGU que tous les autres sites d’arnaques exploités par cette société. La zone membre n’affiche pas de profils de membres réels, mais des faux comptes qui cherchent à tromper les utilisateurs pour leur faire dépenser de l’argent.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de Toi-Moi.net.
Détails de notre évaluation de Toi-Moi.net
La page d’accueil de Toi-Moi.net est séduisante. On y aperçoit un couple enlacé dans des tons froids qui promet des nuits torrides grâce à l’aide de cette plateforme de rencontre. Malheureusement, la forme ne fait pas tout et il faut faire bien attention à ce que le fond ne dissimule pas une escroquerie. Or, les CGU du site ne laissent place à aucun doute quant à l’arnaque au cœur de cette expérience.
Le site est géré par Meet Us Media Ltd, une entreprise domiciliée à Nicosie, à Chypre, à la tête d’un immense réseau d’escroqueries similaires.
Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU
La société exploite des profils système (c’est-à-dire des profils liés à des comptes qui ont été créés par la société et qui sont exploités soit par des sous-traitants de la société qui se font passer pour les personnes représentées dans ces profils, soit par un système conçu pour interagir avec les utilisateurs) et se réserve expressément le droit de discuter avec les utilisateurs par le biais de ces profils système afin d’améliorer l’expérience de divertissement des utilisateurs.
Profils fictifs
La société responsable de Toi-Moi.net explique clairement dans ses CGU que les profils présentés sont faux et qu’ils ont pour rôle de se faire passer pour des membres réels. Pourtant, une fois inscrit, rien ne permet de distinguer ces faux profils de personnes authentiques, si bien que les utilisateurs, s’ils n’ont pas lu les CGU non traduites en français, n’ont aucun moyen de savoir qu’ils sont tombés dans une arnaque.
Le coûteux système des « coins »
Avec un compte gratuit, l’utilisateur ne peut malheureusement pas faire grande chose, tout au plus consulter les profils d’autres membres, mais pas entrer en contact avec eux. Pour cela, il faut acheter des crédits de chat, ou « coins » dans le jargon de la plateforme. On pourrait penser que le prix unitaire d’une pièce n’est pas bien élevé, mais il en coûtera 20 pour chaque message envoyé, ce qui devient rapidement très coûteux.
Malheureusement, la possibilité de faire une rencontre n’est en rien liée aux sommes dépensées. Toi-Moi.net n’offre qu’une expérience de « divertissement », tout en faisant croire le contraire. Notre évaluation conclut qu’il n’y a en réalité aucune rencontre à faire ici et nous vous conseillons de ne pas vous inscrire sur ce faux site de rencontre qui dissimule une grossière, mais redoutable arnaque.
Conclusion de notre évaluation de Toi-Moi.net
Malgré ses atours charmants, Toi-Moi.net n’est malheureusement qu’une arnaque au chat truqué qui n’offre aucune possibilité de rencontre réelle. Les profils de la zone membre sont en réalité autant de faux comptes gérés par des modérateurs du site pour séduire et pousser les utilisateurs à dépenser de l’argent sur le chat truqué, comme le reconnaissent d’ailleurs clairement les CGU du site.
Faites-nous part de votre expérience avec Toi-Moi.net dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire