TenderMeetup.com

5 octobre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: TenderMeetup.com s’est avéré être un site frauduleux.
TenderMeetup.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de TenderMeetup.com

TenderMeetup.com met en avant son inscription gratuite. Cependant, un compte basique gratuit est inutile. Toutes les autres fonctionnalités du site requièrent la souscription d’un abonnement. Ces abonnements présentent des risques d’arnaque, car ils se renouvellent tous automatiquement. Cela peut coincer les utilisateurs les moins méfiants. Nous décidons de mener l’enquête afin d’établir l’évaluation de ce site.

Il s’avère que le site semble également employer de faux profils dont l’unique but est de pousser les utilisateurs à acheter un abonnement, les avis d’anciens utilisateurs confirment qu’obtenir tout rendez-vous semble impossible. Le site et le service sont gérés par la société AlterWeb KFT (anciennement Porticato Media LTD), jetant l’ancre à Csomad en Hongrie. Ils sont connus pour leurs arnaques en ligne.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de TenderMeetup.com

Le site de rencontre TenderMeetup.com nous propose une page d’accueil très (trop) générique. Nous y retrouvons un formulaire d’inscription gratuite ainsi que la photographie d’une femme souriante. En dessous, nous remarquons plusieurs paragraphes qui n’ont même pas été traduits en français et qui tentent de nous pousser à nous inscrire. Pour l’évaluation de ce site, nous décidons de rechercher l’éventuelle présence d’une escroquerie.

Un site possiblement rempli de faux profils

Nous ne trouverons pas de détails indiquant une arnaque dans les conditions générales. Cependant, la société derrière ce site a pour réputation de faire appel à de faux profils, nous préconisons donc la prudence.

Dans ce genre d’arnaques, les faux profils sont animés par de faux opérateurs de chat, il est donc impossible d’obtenir un rendez-vous. L’unique but de ces opérateurs est de pousser les utilisateurs à acheter un abonnement.

Un abonnement présentant des risques de piège

Ici, impossible de répondre ni d’envoyer un message à un autre membre sans abonnement. Si vous tentez d’envoyer un message, vous serez automatiquement dirigé vers la page sur laquelle acheter un abonnement. Il existe une offre d’essai, mais c’est un piège. En effet, ici tous les abonnements se renouvellent automatiquement en abonnement premium payant, même l’offre d’essai. Nous considérons le délai de résiliation trop court pour être loyal en ce qui concerne l’offre d’essai.

Ainsi, l’utilisateur n’ayant signé que pour une offre d’essai se retrouvera dans l’impossibilité de résilier à temps et sera donc coincé dans une arnaque à l’abonnement. Cela l’obligera à payer également un abonnement mensuel.

Extrait des CGV (en date du 07/06/2021)

Vous pouvez annuler la fonction de renouvellement automatique, mais vous devez intervenir au moins 1 jour avant la date de renouvellement. Si vous annulez la fonction de renouvellement automatique plus de 24 avant le renouvellement, votre abonnement sera prolongé pour la période suivante.

Une société jouissant d’une très mauvaise réputation

L’exploitant du site est la société AlterWeb KFT (anciennement Porticato Media LTD), jetant l’ancre à Csomad en Hongrie. Ils sont connus pour leurs diverses escroqueries aux sites de rencontres.

Nous n’avons pas pu trouver d’avis et commentaires relatifs à ce site sur internet permettant de confirmer l’expérience utilisateur pour la version française du site. C’est souvent le signe d’une base de membres actifs très limitée, et d’une possible escroquerie. Cependant, de nombreux avis anglophones confirment que ce site met en avant de faux profils et un chat truqué.

Conclusion de notre évaluation de TenderMeetup.com

Lors de notre évaluation, nous avons trouvé que le site met en avant de faux profils qui mènent les utilisateurs dans un piège à l’abonnement. Rien de nouveau ici pour l’opérateur AlterWeb KFT (anciennement Porticato Media LTD). Ce site doit être évité.

Mise à jour du 05.10.2023 sur TenderMeetup.com

Lors de notre dernière expédition sur TenderMeetup.com, nous avons observé deux évolutions notables. D’une part, la page d’accueil s’est offert un léger lifting, quoique très discret. D’autre part, le navire est désormais piloté par Alterweb KFT, jetant l’ancre à Csomad en Hongrie, reléguant Porticato Media LTD aux archives. Cette nouvelle ère a amené avec elle des retouches sur les CGU, ce qui nous a poussés à revoir notre évaluation.

Actuellement, la plateforme vous demande un délai d’une journée (24 heures) pour résilier votre abonnement. Toutefois, avec une offre alléchante éphémère du même délai, le piège de l’abonnement demeure tendu. Le cœur du subterfuge à l’abonnement reste intact.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à AlterWeb KFT.

Si vous avez déjà eu des expériences avec TenderMeetup.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment