TenderMatures.fr
-
Arnaque au chat truqué
-
Utilisation d'animateurs
-
Faux profils
-
Rencontres peu probables
-
Avis négatifs
-
Très cher
Rapport d’évaluation de TenderMatures.fr
TenderMatures.fr met en avant un site sur lequel rencontrer des femmes mûres. L’inscription est rapide et gratuite ici. Un abonnement payant sera nécessaire pour ceux souhaitant discuter avec les autres membres. Le site est géré par la société DateBlaster AG, basée à Cham, en Suisse. Ils sont connus pour gérer de nombreuses arnaques et escroqueries similaires. Ils ont une très mauvaise réputation en ligne.
Il nous semble que le site utilise de faux profils après évaluation, bien que nous n’en trouvions pas la preuve formelle. Ces faux profils semblent mener les utilisateurs vers une arnaque à l’abonnement. En effet, tous les abonnements se renouvellent automatiquement. Le seul moyen de résilier un abonnement sera de le faire dans les deux semaines précédant la fin du terme, ce qui peut s’avérer difficile pour les utilisateurs distraits ayant souscrit un abonnement de longue durée.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!
Détails de notre évaluation de TenderMatures.fr
Le site de rencontre TenderMatures.fr nous propose une page d’accueil plutôt générique. Nous y retrouvons la photographie d’une femme souriante, un formulaire d’inscription et c’est tout. Très peu de détails sont partagés quant au service auquel nous pouvons nous attendre. L’inscription est cependant gratuite, ce qui est bon signe. L’inscription est ici gratuite mais un abonnement sera nécessaire pour envoyer des messages. Cette manœuvre est au cœur de l’escroquerie ici.
Des indices inquiétants de faux profils
Bien que nous n’en trouvions pas la preuve dans les conditions générales d’utilisations, nous avons l’intime conviction que la plupart des profils présentés sont faux. Les profils féminins présents dans l’espace membre ne nous semblent pas naturels. Nous ne pouvons pas prouver la présence de faux opérateurs, cependant il semblerait qu’un nouvel utilisateur reçoive des messages automatiques lors de l’inscription.
Le problème des messages automatiques
Il n’est pas rare que les sites de rencontres douteux aient recours à un système de messages automatique. Le but est simple, envoyer des notifications aux utilisateurs afin de les pousser à penser qu’un autre membre cherche à les contacter. Il sera impossible de lire ces notifications sans acheter un abonnement. Les utilisateurs curieux seront donc poussés vers l’achat d’un abonnement.
Ces messages vont venir mener à l’arnaque à l’abonnement que présente ce site. En effet, pour lire ou répondre aux messages reçus, un utilisateur doit acheter un abonnement. Ces abonnements ne peuvent être résiliés qu’uniquement durant une période de 14 jours avant le renouvellement automatique. Ce délai très restrictif est bien entendu inutile.
Un opérateur connu pour ses manœuvres frauduleuses
L’exploitant du site est la société DateBlaster AG, domiciliée à Cham, en Suisse. Ils sont bien connus pour ce genre d’escroqueries et gèrent de nombreux autres sites escrocs mettant en avant des arnaques similaires. Il sera impossible de vérifier l’expérience utilisateur réelle avec ce site faute de commentaires et avis.
Conclusion de notre évaluation de TenderMatures.fr
Après notre évaluation nous pensons que TenderMatures.fr utilise de faux profils dont la mission sera de pousser les utilisateurs vers un piège à l’abonnement. Nous ne trouvons cependant pas la preuve irréfutable de ces faux profils. Les modalités de résiliation d’abonnement ici paraissent excessives pour les abonnements de plusieurs mois. Ce site nous paraît d’une manière générale assez louche.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à DateBlaster AG.
Si vous avez déjà eu des expériences avec TenderMatures.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!
Chers compagnons, j’ai également été victime de Dateblaster AG et je reçois donc des e-mails et des lettres d’Auer Witte Thiel et de Fairmount.
J’ai déposé une plainte auprès de la police belge, du service gouvernemental et de l’Association européenne des consommateurs. Mais comme Dateblaster est situé en Suisse, ils ne peuvent rien faire.
On m’a conseillé de déposer une plainte auprès du gouvernement suisse, ce que j’ai fait.
Ils ont répondu qu’ils n’enquêteraient que s’il y avait suffisamment de plaintes.
Alors, je demande à tous à déposer une plainte auprès du SECO.
Écrivez votre histoire dans un e-mail à [email protected].
Si nous déposons des plaintes en masse, nous pourrons peut-être mettre fin à cette pratique.
Ci-dessous la réponse du SECO
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions. Veuillez noter que nous ne répondons pas à tous les messages : nous traitons les réclamations ou les signalements sans vous informer en détail. Par contre, nous répondons en principe individuellement à des questions spécifiques.
Sur notre site internet, vous trouverez des informations utiles sur les appels publicitaires indésirables, les arnaques à l’annuaire, les voyages publicitaires, le commerce en ligne, l’indication des prix, le commerce itinérant, etc.
Le secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) peut intenter une action civile ou déposer une plainte pénale contre les personnes ou les entreprises en Suisse qui enfreignent la loi contre la concurrence déloyale (LCD). Notre droit d’action se limite aux cas dans lesquelles des intérêts collectifs sont menacés ou subissent une atteinte, c’est-à-dire lorsque des pratiques commerciales déloyales portent atteinte aux intérêts économiques de plusieurs personnes. Par contre, le SECO n’est pas habilité à faire valoir des demandes de dommages-intérêts ou de remboursement, ni en son nom, ni au nom des victimes de pratiques commerciales déloyales.
Les réclamations que nous recevons sont enregistrées dans notre base de données. Si nous recevons un grand nombre de réclamations contre le même prestataire, respectivement lorsque des intérêts collectifs subissent une atteinte, nous prenons les mesures que nous jugeons nécessaires. En règle générale, nous ne pouvons pas vous informer sur le déroulement de l’affaire ou le résultat des mesures prises.
Pour que les demandes des médias puissent être traitées efficacement, elles doivent être adressées à notre service de communication : [email protected]
Nous vous envoyons nos salutations les meilleures
Département fédéral de l’économie,
de la formation et de la recherche DEFR
Secrétariat d’Etat à l’économie SECO
Secteur Droit