SM-Coquin.com

7 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: SM-Coquin.com s’est avéré être un site frauduleux.
SM-Coquin.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de SM-Coquin.com

À moins d’être vraiment maso, vous risquez fort de tomber des nues sur SM-Coquin.com. La lecture des CGU et les recherches que nous avons faites en ligne nous permettent en effet d’affirmer que ce site est une arnaque au chat truqué combinée à un piège à l’abonnement. Seule l’inscription est « gratuite ». Pour utiliser le chat, il faut payer. Or, dès votre inscription, vous êtes bombardés de messages alléchants. Bien qu’ils semblent provenir de vrais membres, il s’agit de faux messages générés par ordinateur dont le but est de vous pousser à prendre un abonnement.

Ces abonnements coûteux sont reconduits tacitement, et il est extrêmement difficile de les annuler. Le site est géré par Salamandra Web SL, une société domiciliée à Barcelone, en Espagne. Ils sont connus pour gérer un grand nombre d’escroqueries similaires et leurs sites reçoivent régulièrement des avis négatifs d’anciens utilisateurs qui se plaignent de leur mauvaise expérience.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de SM-Coquin.com

Le portail de rencontres SM-Coquin.com d’adresse aux amateurs de sensations fortes. La page d’accueil présente des photos de femmes soit soumises soit dominatrices, selon vos penchants. À titre personnel, nous n’aimerions pas que notre photo en costume de chat se retrouve ainsi à défiler sur la page d’accueil. Toutes ces « utilisatrices » seraient-elles des professionnelles ?

Nous nous sommes fait violence pour lire scrupuleusement les CGU. Or, celles-ci ne peuvent être ni recherchées ni copiées. C’est une astuce courante des entreprises sulfureuses qui tentent de se protéger des programmes informatiques qui analysent les conditions d’utilisation à la recherche d’arnaques. Nous avons tout de même trouvé la preuve que ce site est une escroquerie.

Extrait des conditions générales (à partir de 08/12/2021)

La société […] tente de dynamiser au mieux son service pour proposer la meilleure expérience possible au membre. À ce titre, les membres acceptent le déploiement du service de modération via l’envoi de messages instantanés ou par email ainsi que l’envoi de photographies aux membres afin d’encourager une large participation des membres […].

Le membre déclare être informé que les photographies et profils appartenant à ces personnes ne se rapportent pas à une personne réelle, mais ont été créés par la société pour les raisons susmentionnées.
Le membre reconnaît le service comme un site de rencontre, mais aussi de divertissement. Il peut accepter que dans certains cas que les dialogues soient engagés avec un profil créé à titre de divertissement

Faux profils

Une fois inscrits, nous avons reçu de nombreux messages de membres présumés. Malheureusement, pour y répondre, il faut souscrire à un abonnement. Ces messages aguicheurs sont un signe courant de chat truqué : c’est un bot qui veut nous donner la fessée. Notre évaluation le confirme : ces messages sont envoyés par un système automatisé dans le but d’inciter les nouveaux utilisateurs à devenir des abonnés payants.

Piège à l’abonnement

Tous les abonnements se renouvellent automatiquement s’ils ne sont pas résiliés à temps. En outre, l’abonnement d’essai le moins cher se transforme automatiquement en abonnement d’un mois, ce qui se trouve être la plus chère de toutes les options offertes. L’opérateur étant connu pour rendre le processus de résiliation particulièrement difficile, nous ne pouvons recommander aucun des services payants offerts, car il s’agit à l’évidence d’une arnaque à l’abonnement.

La société qui gère ce site est Salamandra Web SL, domiciliée à Barcelone, en Espagne. Nous avons déjà évalué d’autres sites de société et notre expérience a toujours été décevante. L’entreprise fait également l’objet de nombreuses critiques en ligne.

Conclusion de notre évaluation de SM-Coquin.com

SM-Coquin.com est une arnaque à l’abonnement avec un chat truqué. Notre évaluation et les nombreux avis négatifs démontrent que la politique de renouvellement automatique des abonnements risque de prendre l’utilisateur au piège d’une expérience longue et coûteuse pour résilier. Entre-temps, il sera bombardé de messages automatiques et ne fera aucune rencontre. Autant s’offrir une séance d’épilation à la cire.

Mise à jour du 07.01.2024 sur SM-Coquin.com

Depuis notre dernière visite, aucune modification n’a été apportée au site SM-Coquin.com. Il est toujours sous la direction de Salamandra Web SL, une société établie à Barcelone, en Espagne. Le design et les fonctionnalités du site restent exactement les mêmes que lors de notre précédente évaluation. Les conditions générales d’utilisation n’ont également pas changé. Les mêmes tactiques d’escroquerie sont donc toujours en place : le site continue d’utiliser de faux profils et de faux opérateurs pour divertir ses utilisateurs. Ainsi, notre recommandation reste identique : il est conseillé d’éviter cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Salamandra Web SL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec SM-Coquin.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment