SilverCupid.com

12 décembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: SilverCupid.com s’est avéré être un site frauduleux.
SilverCupid.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de SilverCupid.com

Le site SilverCupid.com, dédié aux rencontres seniors, suscite notre méfiance dès le départ. En effet, sa mise en page est identique à celle de nombreux autres sites exploités par Antheia Services LTD, une entreprise basée à Larnaca, à Chypre. Cette similitude est d’ailleurs flagrante, et tout respire « Larnaca » sur ce site ! Notre évaluation indique qu’il s’agit d’une escroquerie à l’abonnement, qui s’avère pratiquement impossible à annuler.

En menant nos recherches sur Internet, nous avons découvert des retours d’expérience négatifs de précédents utilisateurs floués par cet exploitant, soit sur ce site en particulier, soit sur les nombreux autres qui utilisent les mêmes méthodes. Ces commentaires signalent également une arnaque de chat truqué, dans laquelle de faux opérateurs animent des profils fictifs pour piéger les clients dans une escroquerie coûteuse.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de SilverCupid.com

Il est évident que l’exploitant derrière SilverCupid.com n’a pas fait preuve de beaucoup d’imagination, reproduisant à l’envi le même modèle de site. On y trouve la même photo d’un couple grisonnant croisée ailleurs et un formulaire d’inscription. En outre, le texte de présentation n’a même pas été traduit en français. Cela témoigne d’un manque flagrant de rigueur qui ne laisse rien présager de bon sur les intentions du site.

Malgré cela, nous avons décidé de nous inscrire pour tester le service dans le cadre de notre évaluation. La première déception est survenue lorsque nous avons constaté qu’après l’inscription gratuite, nous ne pouvions rien faire sur le site sans souscrire à l’une des formules d’abonnement. Ce n’est pas une escroquerie en soi, puisqu’il est possible de souhaiter payer pour envoyer des messages, après tout. Toutefois, il est loin d’être certain que l’on sera mis en relation avec un membre réel. D’après notre expérience, il n’y a rien d’authentique sur cette plateforme.

Extrait des conditions générales (à partir de 02/03/2023)

Vous comprenez et acceptez que, pour améliorer la communication et l’interaction entre vous et les autres utilisateurs de nos services, nous puissions distribuer des notifications d’activité liées à votre profil (par exemple, concernant vos photos téléchargées, vos messages, etc.) Nous pouvons exercer cette distribution de notifications d’activité en votre nom, et vous nous donnez votre consentement pour exercer cette distribution parmi d’autres utilisateurs sur une base automatisée et en votre nom.

Faux profils

Sur SilverCupid.com, les utilisateurs s’attendent à discuter avec des personnes qui ressemblent à leur photo de profil, mais les conditions d’utilisation indiquent que cela n’est pas toujours le cas. Le site peut utiliser votre profil comme un « profil zombie » pour stimuler l’activité. De plus, des modérateurs de chat sont présents pour inciter les utilisateurs à souscrire à un abonnement renouvelable tacitement. Cette pratique peut être considérée comme une arnaque et n’est clairement pas en faveur des utilisateurs.

Piège à l’abonnement

Le piège à l’abonnement est organisé de manière astucieuse par Antheia Services LTD, l’exploitant de SilverCupid.com. Tout commence par une offre d’abonnement d’essai d’une durée de 1 à 3 jours. Cette période est suffisamment courte pour ne pas éveiller les soupçons, mais sachez que tous les abonnements sont soumis à une politique de facturation à renouvellement automatique. Malheureusement, la fenêtre d’annulation de l’abonnement d’essai étant de 72 heures, il est impossible de l’annuler à temps, ce qui entraîne un renouvellement automatique et une facturation indéfinie.

Conclusion de notre évaluation de SilverCupid.com

SilverCupid.com est une arnaque à l’abonnement : ils sont tous soumis à une facturation à renouvellement automatique, et les formules d’essai de 1 à 3 jours sont reconduites sans possibilité de les annuler à temps. De plus, les profils sur le site étant fictifs, il n’y a aucun moyen d’être sûr de discuter avec une personne réelle. Cette arnaque est un véritable piège à éviter à tout prix.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Antheia Services LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec SilverCupid.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. Lise 24. mars 2023 at 16:41

    Comment me faire rembourser?

Leave A Comment