SexeQuebec.ca

25 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: SexeQuebec.ca s’est avéré être un site frauduleux.
SexeQuebec.ca
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de SexeQuebec.ca

En apparence, SexeQuebec.ca a l’air d’une plateforme de rencontre ordinaire destinée aux personnes résidant au Canada. Le site promet une inscription gratuite et des rencontres sans prise de tête. Notre expérience du site montre cependant que le service est non seulement loin d’être gratuit, mais surtout que les chances de faire une rencontre sur ce site sont quasiment nulles. Notre évaluation révèle en effet que SexeQuebec.ca n’est rien d’autre qu’une arnaque à l’abonnement. L’opérateur ne s’en cache d’ailleurs pas dans ses CGU puisqu’on y lit la mention à des « profils fictifs ».

SexeQuebec.ca est exploité par Tyche Technologies AG, de Zoug, en Suisse. Nous pouvons donc affirmer que les chances d’y faire une rencontre réelle sont nulles. Cette société fait en effet partie du réseau Dating Factory, responsable de la plupart des escroqueries au sites de rencontres dont on peut faire l’expérience en ligne.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de SexeQuebec.ca

La page d’accueil de SexeQuebec.ca n’est pas particulièrement attrayante. On y voit une femme lascivement étendue dans son plus simple appareil derrière un formulaire d’inscription des plus classique. Le site veut nous faire croire à sa légitimité en proposant des conseils bidon, soi-disant rédigés par des « experts sexologues » (sic), comme « comment muscler sa langue pour faire de meilleurs cunnilingus ». S’en suivent des injonctions à grimacer devant le miroir de la salle de bains, entre autres inepties.

Comme d’habitude dans le cadre de nos évaluations, nous avons décidé d’examiner d’un peu plus près le fonctionnement de SexeQuebec.ca. Le site propose une inscription gratuite. Nous en avons donc profité pour créer un profil de test. Une fois dans la zone membre, nous nous sommes rapidement aperçus que tous les profils étaient à l’évidence bidon. Leur rôle est de générer des messages automatiques pour séduire les utilisateurs et les pousser à prendre un abonnement premium.

Extrait des conditions générales (à partir de 12/02/2023)

Vous reconnaissez et acceptez que certains des profils affichés sur le site Web avec lesquels vous pouvez communiquer en tant que membre peuvent être fictifs. Le but de la création de ces profils est de fournir à nos membres un divertissement, de permettre aux membres d’explorer notre Service et de promouvoir une participation accrue à notre Service. Les messages qu’ils envoient sont générés par ordinateur. Les messages provenant des profils d’utilisateurs que nous créons tentent de simuler les communications de sorte que si vous devenez un membre payant, vous êtes encouragé à participer à plus de conversations et à accroître l’interaction entre les membres payants.

Profils fictifs

La messe est dite : nous avons ici la preuve que l’opérateur crée de faux comptes se faisant passer pour des personnes réelles afin de mieux tromper les utilisateurs. Ces comptes sont gérés par des chatbots, programmés pour envoyer des dizaines de messages aux nouveaux utilisateurs. Peu importe d’ailleurs que ces messages soient pertinents ou même crédibles, il semble que cette arnaque grossière soit suffisamment efficace pour augmenter les profits d’une entreprise malhonnête.

Piège à l’abonnement

Un abonnement premium est nécessaire pour utiliser la plateforme. Ces abonnements sont assez chers, mais l’opérateur propose une offre d’essai, que la plupart des nouveaux utilisateurs vont évidemment choisir. Or, celle-ci sera automatiquement convertie en un abonnement mensuel autrement plus cher au terme de l’essai.

Lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils sont liés par un contrat onéreux à leur insu, les utilisateurs cherchent naturellement à résilier leur abonnement. On imagine que Tyche Technologies AG est submergée par les demandes, car la plupart du temps l’entreprise ne répond pas. En conséquence, les membres premium malgré eux se retrouvent titulaires d’un abonnement qui ne leur permet pas de faire la moindre rencontre et dont ils n’arrivent pas à se défaire.

Conclusion de notre évaluation de SexeQuebec.ca

Notre expérience de SexeQuebec.ca est décevante. Il s’agit d’une sournoise escroquerie. Ce site appartient à une sorte de conglomérat de sites d’arnaques connu sous le nom de Dating Factory. Comme le montre notre évaluation, SexeQuebec.ca dissimule un piège à l’abonnement qui n’a d’autre finalité que de vous faire perdre de l’argent en vain puisqu’il n’est pas possible de faire de rencontres réelles sur cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Tyche Technologies AG.

Si vous avez déjà eu des expériences avec SexeQuebec.ca, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment