Sexe-Y.com

21 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: Sexe-Y.com s’est avéré être un site frauduleux.
Sexe-Y.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Sexe-Y.com

Le site Sexe-Y.com prétend nous offrir une expérience avec « des milliers de voisines célibataires », mais notre évaluation révèle une arnaque grossière au chat truqué, une pratique courante pour cet opérateur. En réalité, il est impossible de rencontrer qui que ce soit sur ce site, car tous les profils sont faux et contrôlés par des modérateurs ou des chatbots, qui envoient des messages séduisants pour inciter les utilisateurs à dépenser de l’argent.

Le site est exploité par Dombits BV, une entreprise basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, qui gère plusieurs sites utilisant cette même escroquerie. Nous avons trouvé des preuves écrites de cette arnaque au chat truqué lors de notre évaluation de Sexe-Y.com. Par conséquent, il est conseillé d’éviter ce site qui n’est pas fiable.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Sexe-Y.com

La page d’accueil de Sexe-Y.com semble ordinaire avec une photo de couple en arrière-plan, un formulaire d’inscription et des liens vers des documents juridiques en bas de page. Cependant, une phrase attire l’attention : « Ici, les femmes envoient des messages aux hommes gratuitement », ce qui est trompeur puisque ces « femmes » sont en réalité payées pour envoyer ces messages. En fait, notre expérience prouve que tout ce qui est affiché sur la page d’accueil n’est qu’un leurre pour attirer de nouveaux membres.

Le site est exploité par Dombits BV, une entreprise basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, que nous avons déjà évaluée. Toutes les pages que nous avons testées étaient des escroqueries similaires, utilisant de faux profils modérés pour inciter les utilisateurs à dépenser de l’argent via un chat truqué. Dans le cas de Sexe-Y.com, la société ne fait même pas d’efforts pour dissimuler cette pratique. Les conditions générales d’utilisation sont explicites à ce sujet.

Extrait des conditions générales (à partir de 26/02/2023)

5.3 IMPORTANT : Afin d’assurer une convivialité constante du service et une présence continue d’utilisateurs, Sexe-Y dispose d’une équipe d’animation à l’écoute des demandes de ses utilisateurs. Cette équipe d’animation composée d’animateurs ou animatrices personnes physiques (les « Animateurs Physiques ») peut utiliser des fonctions de géolocalisation pour améliorer la qualité de son travail d’animation.
Par ailleurs, cette convivialité constante du service peut également être assurée par des robots animateurs virtuels (les « Animateurs Virtuels ») présents sur le site.
En conséquence, certains des profils de membres présentés sur le site peuvent ne pas être de réels membres du site, mais des Animateurs Physiques ou bien des Animateurs Virtuels.

Des profils fictifs modérés

Il est indéniable que certains, voire tous les profils présents sur ce site sont contrôlés par des modérateurs sous contrat sans que l’utilisateur en soit clairement informé. Le but de cette pratique est d’inciter les utilisateurs à dépenser de l’argent en augmentant leur activité sur le site. Cependant, il n’y a aucune possibilité de rencontrer quelqu’un en vrai, car il s’agit simplement d’une arnaque.

Notre expérience personnelle avec le site, après avoir créé un profil de test, confirme également l’utilisation de « chatbots » pour arnaquer les utilisateurs. Nous avons reçu de nombreux messages flatteurs sur notre apparence physique, même sans avoir ajouté de photo à notre profil. Ces messages ont clairement été envoyés par des « Animateurs Virtuels », mentionnés dans les conditions générales d’utilisation (CGU), qui envoient des messages automatiques aux nouveaux utilisateurs pour les inciter à devenir des abonnés payants.

Conclusion de notre évaluation de Sexe-Y.com

D’après notre évaluation, Sexe-Y.com est une arnaque évidente impliquant des chats truqués. Le propriétaire du site utilise de faux profils pour escroquer les utilisateurs en leur extorquant de l’argent. Ces faux profils ne sont pas signalés, ce qui trompe les utilisateurs en leur faisant croire qu’ils discutent avec de vraies personnes, alors qu’il s’agit en fait de modérateurs qui les piègent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Dombits BV.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Sexe-Y.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment