Salon-SM.com
-
Arnaque à l’abonnement
-
Faux profils
-
Rencontres peu probables
-
Avis négatifs
-
Mauvaise expérience
-
Très cher
Rapport d’évaluation de Salon-SM.com
Le portail de rencontres Salon-SM.com s’adresse aux amateurs de sensations fortes. Cependant, à moins d’être vraiment maso, vous risquez fort de tomber des nues. Bien que le site existe depuis 2015, il est très difficile de trouver des retours d’expérience d’utilisateur. Pour un site payant, c’est plutôt inquiétant. En fait, comme en témoigne l’analyse de son trafic, il s’avère que l’activité est quasi nulle sur ce site. Les quelques évaluations en ligne sont toutes négatives et mentionnent un chat truqué et une arnaque à l’abonnement.
Le site est géré par ARTICA, une société domiciliée à Louviers, en France. Ils sont connus pour gérer d’autres escroqueries similaires et ont déjà fait l’objet d’évaluations négatives sur notre site.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!
Détails de notre évaluation de Salon-SM.com
Sur Salon-SM.com, seule l’inscription est « gratuite ». Pour utiliser le chat, il faut payer. Peu après notre inscription, nous avons reçu quelques messages de membres présumés. Selon les avis des utilisateurs disponibles en ligne, et d’après notre propre expérience, il semble que ces messages soient le fait de modérateurs qui engagent la conversation afin de nous pousser à souscrire à une formule payante. Or, ces abonnements coûteux sont reconduits tacitement, et ils présentent un risque d’arnaque, même si nous n’avons pas pu le confirmer ici.
Un opérateur peu fiable
Dans les CGU fournies par la société ARTICA, domiciliée à Louviers, en France, il n’est pas fait mention de l’utilisation de faux profils. Cependant, vous devez savoir que l’exploitant a conservé tous les profils des personnes qui se sont inscrites auparavant, autant de profils zombies qui donnent un semblant d’activité au site alors qu’en réalité il ne s’y passe rien.
En outre, les tarifs ne sont pas indiqués, ni sur la page d’accueil ni dans les CGU. Tout ce que l’on sait est que les abonnements sont soumis à une politique de renouvellement automatique. Or, quelques utilisateurs ont fait l’expérience de prélèvements indus après résiliation. Nous n’avons pas poussé l’évaluation jusque-là, le jeu n’en vaut manifestement pas la chandelle.
Un site dysfonctionnel
Non content de présenter tous les signes de l’arnaque à l’abonnement, Salon-SM.com est également dysfonctionnel. La première connexion sur la page d’accueil a renvoyé un message d’erreur et il nous a fallu changer de navigateur pour parvenir à nous connecter. Ensuite, l’inscription n’a pas non plus été une sinécure, puisqu’il nous a fallu plusieurs tentatives pour aller au bout. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que l’activité soit nulle sur cette plateforme. Nous ne voyons décidément aucune raison de vous la recommander.
Conclusion de notre évaluation de Salon-SM.com
Salon-SM.com présente tous les signes de l’arnaque à l’abonnement avec un chat truqué. Les quelques commentaires trouvés en ligne vont dans ce sens et parlent d’une escroquerie. Notre évaluation conclut que la politique de renouvellement automatique des abonnements risque de prendre l’utilisateur au piège d’une expérience longue et coûteuse en cas de résiliation. Entre-temps, il aura reçu des messages bidon et n’aura fait aucune rencontre sur ce site.
Mise à jour du 08.01.2024 sur Salon-SM.com
Depuis notre dernier passage, il n’y a eu aucune modification notable sur Salon-SM.com. La gestion du site reste aux mains d’ARTICA, une entreprise localisée à Louviers en France. Le site persiste dans sa stratégie de promouvoir des rencontres SM faciles et rapides avec des femmes de votre région, alors qu’en réalité, le site ne contient qu’une panoplie de profils fictifs. Nos vérifications récentes confirment, en effet, la persistance de l’arnaque en place : faux modérateur et arnaque à l’abonnement. Comme indiqué dans notre conclusion précédente, nous identifions cette plateforme comme une escroquerie et la déconseillons fortement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à ARTICA.
Si vous avez déjà eu des expériences avec Salon-SM.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!
Arnaque à 100%, les profils sont faux, les discussions ne font que durer dans le temps et quand on insiste pour un rdv, on se fait envoyer paître. L’unique but est de faire cumuler les abonnements.
Un site à fuir
Bonjour. J’ai déjà été sur salon SM il y a longtemps et j’avais laché l’affaire rapidement.
Depuis peu, une personne proche géographiquement, m’envoie des messages tous les trois quatre jours dans lesquels juste elle m’insulte. Il n’y a pas vraiment de discussion..
Je ne pense pas que ca soit un vrai profit. Je pencherai plutot pour une personne du site web qui relance de temps en temps. Les photos du profit sont à mes yeux fausses. LA première fois j’avais regardé les sources de ces images. Maintenant on ne peut plus voir les images. On n’y a pas accés. Bien entendu il faut payer…
Que de l’arnaque
Fausses discussions pour vous faire rester et continuer à souscrire
moi, je soupconne que tous les messages soient des faux, juste pour vous faire rester. Car aucun contact ne veux un rdv , ni communiquer autrement que par le site. Enfin rien n’est jamais bien pour notre interlocutrice. On se fait systématiquement reprocher le moindre commentaire que l’on va laisser.
Bonjour franchement je suis aller sur leur site puis jai recu des messages et pour pouvoir les lire kai du payer puis jai arrêté mon abomenent puis soudain je resoie des message a nouveau donc jai reprid un abomenent 7 jours pour 10 euro enfin la responsable du site me retire pas les ancienprofil en plis on me voie plus les message on envoie aux personnes enfin fini jai arrêté et je conseil de me pas prendre un abomenent car vous aller rien avoir a part payer pour rien