RondesCelibataires.fr

3 octobre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: RondesCelibataires.fr s’est avéré être un site frauduleux.
RondesCelibataires.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de RondesCelibataires.fr

RondesCelibataires.fr met en avant un site sur lequel il est apparemment possible de rencontrer des femmes célibataires en surpoids. S’inscrire et créer un profil est gratuit. Cependant, un compte basique gratuit est inutile. Toutes les autres fonctionnalités du site requièrent la souscription d’un abonnement. Nous décidons de mener l’enquête afin d’établir l’évaluation de ce site.

Il s’avère que le site n’est qu’une arnaque mettant en avant un piège à l’abonnement et de faux profils animés par de faux opérateurs de chat. Le site et le service sont gérés par la société Dateblaster AG, basée à Cham, en Suisse. Ce n’est pas la première fois que nous avons affaire à eux et ils ne nous semblent pas dignes de confiance.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de RondesCelibataires.fr

Le site de rencontre RondesCelibataires.fr nous propose un service sur lequel il est possible de rencontrer, comme son nom l’indique, des femmes célibataires rondes. La page d’accueil est générique et le design date. Rien de particulièrement intéressant ici, si ce n’est un manque d’efforts et de goût. Premier point noir.

Pour l’évaluation de ce site, nous décidons de rechercher l’éventuelle présence d’une escroquerie. Nous décidons également de créer un profil de test.

Des abonnements qui se renouvellent automatiquement

Afin de profiter des fonctionnalités du site, les utilisateurs doivent acheter un abonnement. Ces abonnements sont objectivement plutôt chers comparés aux autres offres présentes sur le marché. Le problème ici est que tous ces abonnements se renouvellent automatiquement s’ils ne sont pas résiliés avec un préavis de 14 jours. Un préavis de 14 jours est bien entendu inutile pour ce genre de service et n’est qu’un stratagème mis en place pour soutirer toujours plus d’argent aux utilisateurs qui ne prêteraient pas suffisamment attention.

Des profils louches et peu sincères

Il s’avère que le site n’est absolument pas basé sur les rencontres de femmes à formes, car la majorité des profils féminins présentés sont des femmes minces et très attirantes. Impossible de vérifier la véracité de ces profils sans passer à la caisse et acheter un abonnement. D’une façon générale, ce site nous donne vraiment l’impression de tout faire pour pousser l’utilisateur à mettre la main au portefeuille, mais rien ne nous prouve qu’il serait capable de réaliser ses promesses.

Nous ne trouvons rien dans les conditions générales qui permettraient de rapporter la preuve d’une escroquerie. Cependant, après avoir créé un profil de test, nous soupçonnons fortement que les profils présentés soient automatiquement animés par des robots.

Extrait des CGV (en date du 07/06/2021)

Le délai de préavis ou, si un délai différent a été indiqué lors de l’achat de l’accès payant, pour les adhésions d’une durée inférieure ou égale à un mois : 14 jours, et pour les abonnements d’une durée supérieure à un mois : 30 jours.

Un opérateur louche et un site inconnu

L’exploitant du site est la société Dateblaster AG, elle est domiciliée à Cham, en Suisse. Nous avons déjà été amenés à évaluer l’un de leurs sites de rencontre. Ce dernier était basé exactement sur le même modèle et soulevait les mêmes doutes quant à sa fiabilité. Nous n’avons pas pu trouver d’avis et commentaires relatifs à ce site sur internet permettant de confirmer l’expérience utilisateur. C’est souvent le signe d’une base de membres actifs très limitée, et d’une possible escroquerie.

Conclusion de notre évaluation de RondesCelibataires.fr

Lors de notre évaluation, nous avons trouvé que le site était plutôt louche. Il semblerait que la plupart des profils soient faux et animés par de faux opérateurs de chat. Nous soupçonnons également la présence d’une arnaque à l’abonnement avec des renouvellements automatiques et des délais de résiliation insensés. Nous ne recommandons pas ce site.

Mise à jour du 29.09.2023 sur RondesCelibataires.fr

À la suite de notre récent passage sur RondesCelibataires.fr, nous n’avons constaté aucune modification sur la plateforme. La page d’accueil, l’interface, ainsi que les CGU du site sont restées identiques. La nature fondamentalement discutable de la plateforme est donc toujours là. La société gérant le site est toujours Dateblaster AG. Le site persiste à utiliser des profils fabriqués afin de « divertir » et d’escroquer ses utilisateurs via une fraude à l’abonnement. Nous réitérons notre recommandation d’éviter toute interaction avec cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Dateblaster AG.

Si vous avez déjà eu des expériences avec RondesCelibataires.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

6 Comments

  1. Anonyme 9. avril 2024 at 07:57

    Bonjour,
    Voici bientôt 3 ans que j’essaye de quitter ce site : en vain.
    Chaque mois je reçois une relance qui s’additionne à l’historique.
    Apparemment il n’y a aucun moyen de rentrer en contact avec eux même au travers de leur société de recouvrement !
    Que puis-je faire ?
    Merci d’avance.

  2. OLIVIER 10. février 2024 at 16:27

    Bonjour.
    ATTENTION, c’est une vraie anarque même si vous n’êtes plus sur le site ils vous menacent par mail et par courrier pour vous rançonner de l’argent. Une vraie mafia a dénoncer.

  3. Fauchard 5. février 2024 at 21:54

    bonjour, j’ai pris un abonnement de 3 mois samedi 3 février 2024 et j’ai toujours pas accès au site ronde rencontre. fr

  4. BACHIMONT 28. avril 2023 at 06:10

    Bonjour comment faire jouer mon droit de retrait

    A qui adresser message
    merci

  5. chouki544 4. janvier 2023 at 15:04

    Je n’avais pas connaissance de votre rubrique alors trop tard pour revenir en arrièrre ; inscris depuis hier

    je vous tiendrai au courant de la suite

  6. Lefebvre Reynald 5. août 2021 at 18:40

    bonjour je viens de m’inscrire justement sur le site rondes celibataires.CH et Jai payé la 3eme formule qui apparemment avait l’air interressante0. Mais au moment de payer ca a fait une somme importante sur le compte. Comment faire pour me dégager de là et qui ne puisse pas reprélever a nouveau?

Leave A Comment