RomanticMoms.com

28 septembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: RomanticMoms.com s’est avéré être un site frauduleux.
RomanticMoms.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de RomanticMoms.com

RomanticMoms.com met en avant un site sur lequel rencontrer des femmes matures et trouver l’amour, le vrai. S’inscrire et créer un profil est gratuit. Cependant, un compte basique gratuit est inutile. Toutes les autres fonctionnalités du site requièrent la souscription d’un abonnement. Nous décidons de mener l’enquête afin d’établir l’évaluation de ce site.

Il s’avère que le site semble mettre en avant une arnaque à l’abonnement ainsi que de faux profils. Le site et le service sont gérés par la société InfraWeb Solution LTD (anciennement Norfex Holdings LTD), une entité hongkongaise. Ce sont des escrocs bien connus et les avis négatifs confirmant nos soupçons ne manquent pas. Ils devraient être évités à tout prix.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de RomanticMoms.com

Le site de rencontre RomanticMoms.com se présente comme un portail sur lequel rencontrer des femmes mûres afin de trouver l’amour. L’inscription est gratuite, mais comme nous allons le voir, inutile. Le site propose d’une façon générale un design qui montre que très peu d’effort a été mis en avant, cela n’inspire pas confiance. Pour l’évaluation de ce site, nous décidons de rechercher l’éventuelle présence d’une escroquerie. Nous créons un profil de test.

Il semble que le site soit rempli de faux profils

Nous ne trouverons rien dans les conditions générales qui pourront rapporter la preuve formelle d’une arnaque ou de la présence de faux opérateurs de chat. Cependant, nous avons de forts doutes. En effet, à peine notre profil de test créé, nous recevons de multiples notifications. Cela est étonnant considérant que nous n’avons même pas de photo de profil et que notre description est vide.

C’est une technique bien connue des sites escrocs, ces notifications sont automatiques et envoyées par de faux opérateurs automatisés à destination de tous les nouveaux utilisateurs. Le but est de les pousser à acheter un abonnement, car sans cela, impossible de lire ou de répondre aux messages. De plus, les profils présents dans l’espace membre paraissent peu réels d’une façon générale.

De forts doutes quant à la présence d’un piège à l’abonnement

Un abonnement est nécessaire pour utiliser la moindre fonctionnalité du site outre la création du profil. Ces abonnements sont plutôt chers. Il existe une offre d’essai plus alléchante, mais nous soupçonnons un piège à l’abonnement. En effet, tous les abonnements présents sur ce site se reconduisent automatiquement. Cela vaut également pour l’abonnement d’essai. Si non annulé, même l’offre d’essai se transformera en abonnement payant complet et l’utilisateur sera débité.

Nous considérons cela comme une arnaque, car tout est fait pour pousser le nouvel utilisateur vers cette offre d’essai qui viendra ensuite induire en erreur les utilisateurs peu méfiants.

Extrait des CGV (en date du 28/09/2023)

Vous pouvez annuler la fonction de renouvellement automatique, mais vous devez intervenir au moins 1 jour avant la date de renouvellement. Si vous annulez la fonction de renouvellement automatique plus de 24 avant le renouvellement, votre abonnement sera prolongé pour la période suivante.

Un opérateur très louche et des avis d’anciens utilisateurs très négatifs

L’exploitant du site est la société InfraWeb Solution LTD (anciennement Norfex Holdings LTD), une entité hongkongaise. Ils sont bien connus pour leurs innombrables arnaques et escroqueries au site de rencontre et devraient être évités à tout prix.

Nous avons trouvé de nombreux avis d’utilisateurs négatifs relatifs à cette société sur internet. L’expérience qui revient le plus souvent est celle de l’impossibilité de rencontrer qui que ce soit ainsi que des débits bancaires inattendus et intempestifs.

Conclusion de notre évaluation de RomanticMoms.com

Lors de notre évaluation, nous avons trouvé que le site semble employer de faux opérateurs de chat. Nous soupçonnons également la présence d’un piège à l’abonnement grâce à leur offre d’essai et des abonnements qui se renouvellent automatiquement. Cela est confirmé par les avis d’anciens utilisateurs.

Mise à jour du 28.09.2023 sur RomanticMoms.com

Lors de notre récente exploration de RomanticMoms.com, nous avons observé plusieurs évolutions notables. D’emblée, une retouche subtile a été faite à la page d’accueil, une transformation à noter sans pour autant susciter de grands commentaires. Plus significatif, un changement de garde administratif : Norfex Holdings LTD a cédé la place à InfraWeb Solution LTD, une entité hongkongaise. Ces mouvements stratégiques, dans le paysage digital, peuvent parfois s’inscrire dans une logique de se distancer des critiques des utilisateurs.

Actuellement, une simple notification 24 heures à l’avance suffit pour annuler un abonnement. Toutefois, avec une offre d’abonnement phare qui s’étend également sur 24 heures, la résiliation devient délicate. Notre position demeure inchangée : la prudence est de mise avec cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à InfraWeb Solution LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec RomanticMoms.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. Grente 6. février 2022 at 10:54

    J’ai souscrit l’offre et je n’arrive pas à l’annuler que dois je faire merci

Leave A Comment