RencontreCoquin.ch

25 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: RencontreCoquin.ch s’est avéré être un site frauduleux.
RencontreCoquin.ch
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de RencontreCoquin.ch

La page d’accueil de RencontreCoquin.ch indique fièrement que « les profils sont vérifiés pour des contacts authentiques ». Or nous reconnaissons d’emblée d’expérience le style et les affirmations fallacieuses d’une entreprise experte en escroquerie : Paidwings AG, domiciliée à Cham, en Suisse. Cet opérateur d’arnaques fait les mêmes promesses sur tous ses sites, qui sont autant d’itérations de la même entourloupe. En réalité, tous les profils sont fictifs et les contacts que vous aurez sur RencontreCoquin.ch resteront à jamais virtuels.

Notre évaluation révèle qu’il s’agit d’une arnaque à l’abonnement. L’utilisation du chat est en effet soumise à la souscription d’un abonnement premium. Ces abonnements coûteux se prolongent automatiquement, ce qui est somme toute courant, mais ils s’avèrent extrêmement difficiles à résilier. En outre, les retours d’expérience que nous avons trouvés en ligne sont tous unanimement négatifs : les utilisateurs floués n’ont jamais fait la moindre rencontre.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de RencontreCoquin.ch

Sur la page d’accueil de RencontreCoquin.ch, on peut voir la photo d’une femme censée représenter une « coquine ». Oui, c’est bien une femme, contrairement à ce que l’épithète masculine laissait penser dans le nom du site. Cette utilisation malencontreuse de la langue est déjà un bon indice d’escroquerie, mais passons. Sous le formulaire d’inscription défilent quelques photos de profils de membres présumés… que nous avons déjà croisées ailleurs sur d’autres sites du groupe.

Bien que nous n’ayons plus aucun doute sur la nature de cette plateforme, nous avons tout de même créé un compte gratuit et lu scrupuleusement les CGU à la recherche de la mention d’une arnaque. Celles-ci sont écrites dans des termes équivoques, mais ne permettent pas d’apporter la preuve formelle d’une escroquerie. En revanche, la procédure de résiliation est soumise à toute une série de conditions et d’étapes inutiles qui nous laissent penser qu’il s’agit bien d’une arnaque à l’abonnement, comme s’en plaignent d’ailleurs les utilisateurs qui s’y sont risqués.

Profils fictifs et arnaque à l’abonnement

On peut lire dans les CGU que la résiliation de l’abonnement est soumise à un préavis de 14 jours, et à l’envoi d’un e-mail ou d’un courrier, entre autres conditions. On a connu plus simple sur Internet. Or, les évaluations que nous avons conduites des autres sites gérés par cette société rejoignent l’expérience partagée par d’anciens utilisateurs : toute résiliation, qu’elle soit dans les délais impartis ou non, est volontiers ignorée par Paidwings AG, l’opérateur du site, domicilié à Cham, en Suisse. En conséquence, les utilisateurs se retrouvent pris au piège d’un abonnement long et coûteux contre leur gré.

Le rôle des faux profils

Évidemment, sur ce genre de sites, tout est fait pour pousser les utilisateurs à prendre un abonnement payant. C’est ici qu’entrent en jeu les faux profils, qui sont en réalité gérés par des modérateurs sous contrats avec l’opérateur pour attirer les utilisateurs dans le piège. Si l’escroquerie est évidente pour la plupart, certains tomberont dans le panneau : les messages cessent une fois que le piège s’est refermé, annihilant pour de bon tout espoir de faire une rencontre dans la vie réelle.

Les CGU sont rédigées de telle manière qu’il n’est pas possible d’y trouver la preuve formelle que l’opérateur recourt à de faux profils ou à des modérateurs, compte tenu de notre expérience de Paidwings AG, nous avons toutes les raisons d’apporter du crédit aux nombreux commentaires qui dénoncent une escroquerie éhontée.

Conclusion de notre évaluation de RencontreCoquin.ch

Notre évaluation de RencontreCoquin.ch montre que vous n’y croiserez point de coquines, mais très certainement de fieffés coquins. L’utilisation de faux profils modérés par des sous-traitants ne vise qu’à vous faire souscrire à un abonnement payant qu’il sera par la suite extrêmement difficile de résilier et qui constitue un piège redoutable et coûteux. Cette société est d’ailleurs à la tête d’un vaste réseau d’escroqueries du même acabit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Paidwings AG.

Si vous avez déjà eu des expériences avec RencontreCoquin.ch, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment