RDV-Libertins.fr

8 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: RDV-Libertins.fr s’est avéré être un site frauduleux.
RDV-Libertins.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de RDV-Libertins.fr

En arrivant sur la page d’accueil de RDV-Libertins.fr, on reconnaît d’emblée l’interface familière des truanderies d’une entreprise bien connue de nos évaluations, qui essaime à l’envi ses arnaques sur le web. Le site est géré par Salamandra Web SL, domiciliée à Barcelone, en Espagne. Ils sont connus pour gérer un grand nombre d’escroqueries similaires et reçoivent régulièrement des avis négatifs.

Une rapide recherche en ligne nous permet d’affirmer que ce site est une honteuse arnaque au chat truqué, combinée à un piège à l’abonnement. Tous les profils sont faux et pilotés par des robots. Inscription gratuite, mais utilisation des services soumise à abonnement… l’antienne est connue. Nous avons rapidement été submergés de messages de libertines en chaleur. Il s’agit en fait de messages générés par ordinateur pour nous pousser à prendre un abonnement à renouvellement automatique qu’il est extrêmement difficile ensuite de résilier.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de RDV-Libertins.fr

La page d’accueil du site de rencontres RDV-Libertins.fr n’inspire pas confiance à première vue : la présentation est cheap, aucune information concernant les tarifs n’y figure. Tout au plus sait-on qu’une centaine de membres sont connectés. Forcément, on se méfie… 

Pour les besoins de notre évaluation, nous avons quand même décidé de nous inscrire, et de lire attentivement les conditions d’utilisation. Premier indice de l’escroquerie : celles-ci ne mentionnent ni les tarifs des abonnements ni la marche à suivre pour les résilier. À l’utilisateur de faire son expérience donc, mais nous savons déjà qu’elle finit mal, en général.  

Profils fictifs

Quelques minutes après notre inscription, nous avons reçu des dizaines de messages de libertines présumées. Malheureusement, pour y répondre, il nous fallait souscrire à un abonnement payant à 30 € par mois. Évidemment, ces messages aguicheurs sont un signe grossier de chat truqué : c’est en réalité un «bot» qui cherche à nous séduire. Notre évaluation, et les avis en ligne, le confirment d’ailleurs : tous ces messages sont envoyés par un système automatisé dans le but d’inciter les nouveaux utilisateurs à devenir des abonnés payants. 

Piège à l’abonnement 

Sur RDV-Libertins.fr, tous les abonnements payants sont soumis à une politique de renouvellement automatique s’ils ne sont pas résiliés à temps. Étant donné que l’information ne figure nulle part, vous êtes à peu près sûr de vous faire pigeonner. L’opérateur étant connu pour rendre le processus de résiliation particulièrement difficile, nous ne pouvons que vous recommander de ne pas tomber dans ce piège, car il s’agit à l’évidence d’une piètre arnaque.

La société derrière ce site crapuleux est Salamandra Web SL, de Barcelone, en Espagne. Nous avons déjà évalué plusieurs de ses sites et notre expérience a toujours été décevante. L’entreprise fait également l’objet de nombreuses critiques en ligne d’utilisateurs qui y ont laissé des plumes. 

Conclusion de notre évaluation de RDV-Libertins.fr

À l’instar des autres sites du groupe, RDV-Libertins.fr est une grossière arnaque à l’abonnement présentant de faux profils. Notre évaluation démontre que la politique de renouvellement automatique des abonnements cherche à prendre l’utilisateur au piège d’une expérience longue et coûteuse en cas de résiliation. Entre-temps, vous serez inondé de messages générés automatiquement par des robots. Il n’y a malheureusement aucune rencontre à faire ici. 

Mise à jour du 09.01.2024 sur RDV-Libertins.fr

Notre récente visite du site RDV-Libertins.fr révèle qu’aucun changement notable n’a été observé depuis notre dernière évaluation. Opéré par Salamandra Web SL, depuis Barcelone, en Espagne, le site persiste dans ses pratiques frauduleuses. Aucune évolution n’est à signaler, que ce soit en termes de design, d’interface utilisateur, ou de conditions générales d’utilisation. La plateforme continue de recourir à des profils fictifs et à des modérateurs de chat qui poussent les membres fraîchement inscrits à souscrire un abonnement. Par conséquent, nous réitérons notre conseil : il est préférable d’éviter toute interaction avec cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Salamandra Web SL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec RDV-Libertins.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. M 19. août 2023 at 11:15

    total arnaque j ai payé pour 1 mois 30€ ce qui est déjà suspect car la plupart des sites offres des abonnements de 1jours 3joursou 1 semaine a bas tarifs pour au moins 1 essai .
    je recevais un moyenne 2 message par semaine avec des sois disant disponible filles chaudes.
    possibilité de les mettres en favoris pour voir quant elles sont en lignes hors avec plus de 10 filles qui me contactent.
    jamais aucune en ligne mais comme un con je me suis abonné et comment par hasard soit c était trop tard soit elles ont changé d Avis genre femme mariée qui veut plus tromper son mari…
    après 1 mois d Abo .
    0 nouvelle fille en un mois d abonnement qui me contactent et celle que je contacte après quelques discussions ne sont pas intéressés par moi .
    photos souvent vielles genre qualité en dessous de 1 mg pixel.
    ne surtout pas s’abonner.

Leave A Comment