Le résultat de notre évaluation: PlentyOfChat.com s’est avéré être un site de rencontre suffisant.

PlentyOfChat.com Abzocke
  • Pas de messages automatiques

  • Créateur de profil performant

  • Faux profils

  • Possible piège à l’abonnement

  • Pratiques douteuses

  • Interface encombrée

Rapport d’évaluation de PlentyOfChat.com

À première vue, la plateforme de rencontres en ligne PlentyOfChat.com semble tout à fait fiable. La page d’accueil est moderne et fournit de nombreuses informations sur les services. Les CGU sont transparentes et ne cherchent pas à dissimuler l’identité de l’opérateur ni le fonctionnement du site. Toutefois, cette transparence apparente n’est pas nécessairement synonyme de probité. Certaines pratiques du site ont l’air plutôt douteuses. Pour profiter d’un accès complet au site, par exemple, un abonnement premium payant est nécessaire, aussi bien pour les hommes que pour les femmes alors que les CGU mentionnent une inscription gratuite pour les femmes.

En outre, les abonnements sont soumis à une politique de renouvellement automatique, qui peut éventuellement constituer une arnaque à l’abonnement. Surtout, l’offre d’essai est automatiquement couplée à un abonnement mensuel, ce qui n’est indiqué qu’en petits caractères et dans les CGU. Pour ces raisons, nous vous recommandons la plus grande prudence si vous décidiez de vous inscrire sur cette plateforme gérée par XOR Webtech, une entreprise domiciliée à Bernin, en France.

Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de PlentyOfChat.com.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de PlentyOfChat.com

La page d’accueil de PlentyOfChat.com est plutôt bien faite : on y apprend que le site compte plus d’un million de membres, pour 42 % de femmes, ce que corrobore notre évaluation. La création d’un profil est rapide, et l’expérience est globalement satisfaisante. L’offre semble donc convaincante. Pourtant, nous avons trouvé des commentaires négatifs sur Internet qui mentionnent des arnaques des services d’escortes via des numéros surtaxés. En revanche, nous n’avons pas trouvé le moindre commentaire positif, ce qui est plus inquiétant. Afin de savoir si cette plateforme cache une escroquerie, nous avons poussé plus loin notre évaluation.

Possible piège à l’abonnement

Nous n’avons rien trouvé d’explicitement suspect dans les CGU, sinon la mention d’un renouvellement automatique des abonnements. Ce n’est pas nécessairement une escroquerie, à condition que la résiliation s’effectue facilement, ce que nous ne pouvons pas confirmer. En revanche, l’abonnement d’appel est suspect : celui-ci ne coûte que 0,50 € pour 24 h. Ce que le site ne dit pas clairement cependant, c’est que vous contractez en même temps un abonnement mensuel de 14,99 €. Pour avoir cette information, il faut cliquer sur un lien inséré dans une mention annexe en bas de page. C’est pour le moins piégeux.

Ce qui nous semble indiquer une arnaque est que nous avons déjà évalué des sites de XOR Webtech, une société domiciliée à Bernin, en France, dont le fonctionnement est en tout point similaire : même interface, mêmes CGU. Par conséquent, nous ne pouvons exclure une arnaque à l’abonnement, même si nous n’avons pas pu en apporter la preuve formelle.

Une interface peu intuitive

Si la page d’accueil était plaisante, l’expérience de la plateforme après l’inscription est moins satisfaisante. L’interface est encombrée de différents boutons et rubriques inutiles qui rendent la navigation pénible. Globalement, notre évaluation nous laisse une impression mitigée : Nous avons retrouvé les mêmes profils sur les différents sites gérés par cet opérateur, ce qui nous semble plus que suspect. Nous n’avons pas reçu de messages automatiques, mais la majorité des comptes ne comportent pas de photo ou semblent inactifs. Pour ces différentes raisons, ne pouvons pas recommander PlentyOfChat.com.

Conclusion de notre évaluation de PlentyOfChat.com

Bien que notre évaluation de PlentyOfChat.com n’ait révélé aucune clause suspecte dans les CGU, hormis une politique de renouvellement automatique des abonnements qui pourrait éventuellement constituer une arnaque à l’abonnement, nous avons de sérieux doutes sur la probité du site sur lequel nous avons retrouvé plusieurs profils figurant sur d’autres sites de l’opérateur. Nous vous conseillons donc la plus grande prudence. Il existe des alternatives moins chères et plus sérieuses.

Faites-nous part de votre expérience avec PlentyOfChat.com dans les commentaires.

Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 50+ millions de membres dans le monde


  • Célibataires et personnes liées sont représentés ici


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 104+ millions de membres dans le monde


  • La plus grande communauté de rencontres occasionnelles au monde


Critiques de sites
Sur le site

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site