PlanRencontre.ch

7 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: PlanRencontre.ch s’est avéré être un site frauduleux.
PlanRencontre.ch
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de PlanRencontre.ch

La page d’accueil de PlanRencontre.ch nous semble très familière… jusqu’à l’image d’arrière-plan, exposée sur plusieurs autres sites d’arnaque. Cela nous amène à nous demander si ces sites sont gérés par la même entreprise. PlanRencontre.ch appartient à la société Connect Media, d’Eindhoven, aux Pays-Bas, connue pour exploiter d’autres sites utilisant la même stratégie d’escroquerie que celle que notre évaluation a mise au jour. L’interface de PlanRencontre.ch est d’ailleurs étonnamment similaire à celle des autres sites gérés par cette entreprise.

Notre expérience du site démontre que vous ne discuterez qu’avec des modérateurs de chat. Il s’agit en réalité d’une vulgaire arnaque au chat truqué, qui s’appuie sur de faux profils pour tromper les utilisateurs. En fin de compte, il est clair que ce site ne mérite pas votre confiance et doit être évité à tout prix.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de PlanRencontre.ch

Afin de mener à bien notre évaluation, nous avons créé un compte sur PlanRencontre.ch. Comme prévu, l’inscription est la seule chose gratuite sur la plateforme. Tout autre service nécessite un paiement. Cependant, la page d’accueil nous avait laissé croire autre chose. Après notre inscription, nous avons commencé à recevoir les habituels messages allusifs, d’ailleurs les mêmes parfois que ceux reçus sur d’autres sites.

Il est important de lire attentivement les mentions discrètes. Sur PlanRencontre.ch, on apprend que le site recourt à des profils représentant des personnes fictives. Ils sont pilotés par des modérateurs ou chatbots qui envoient des messages automatiques. Puisque le chat est payant, tout est fait pour pousser l’utilisateur à l’utiliser. De plus, il est clairement indiqué qu’aucune rencontre n’est possible. Il ne fait donc aucun doute qu’il s’agit d’une arnaque.

Extrait des conditions générales (à partir de 07/01/2024)

3.4. Le but de ce site web est de permettre des conversations (érotiques) entre des profils fictifs et des utilisateurs et contient donc des profils fictifs. Les rencontres physiques ne sont pas possibles avec ces profils fictifs.

3.5. Connect Media peut (et laisse) diriger et influencer les chats sur le site web grâce aux profils de divertissement. Il s’agit de profils fictifs dont le but est le divertissement payant et avec lesquels aucun contact physique n’est possible.

Un attrape-nigaud

Le fournisseur de ce service malveillant ne cherche pas à dissimuler l’escroquerie : l’expérience est truquée, et les rencontres impossibles sur PlanRencontre.ch. Encore faut-il prendre le temps et la peine de lire les CGU, ce que la plupart des utilisateurs ne font pas. Le plus souvent, ils sont induits en erreur par les mentions de gratuité affichées sur la page d’accueil.

De cette façon, Connect Media, une entreprise basée à Eindhoven, aux Pays-Bas, trompe les utilisateurs en leur promettant des rencontres qui n’auront jamais lieu pour les pousser à s’inscrire et surtout à acheter des crédits de chat hors de prix.

De coûteux crédits

Chaque fois que vous envoyez un message sur PlanRencontre.ch, vous êtes facturé avec des « crédits », l’unique moyen de communication sur le chat, que vous devez acheter en packs. Le prix est de 1,19 CHF par crédit si vous déboursez la somme de 297,50 CHF. C’est une véritable aubaine ! Mais il y a un hic : les profils sont tous fictifs, et l’opérateur a l’audace de limiter la durée de validité des crédits à seulement 90 jours !

Conclusion de notre évaluation de PlanRencontre.ch

Attention aux sites de rencontre en ligne tels que PlanRencontre.ch. Cette arnaque au chat truqué promet des rencontres, mais les utilisateurs discutent en fait avec des profils fictifs. Les crédits sont vendus à des prix exorbitants, avec une durée de validité limitée, ce qui peut devenir coûteux. Notre évaluation conclut qu’il est conseillé d’éviter ce site et de rester vigilant lors de l’utilisation de plateformes de rencontre en ligne.

Mise à jour du 08.01.2024 sur PlanRencontre.ch

PlanRencontre.ch, un site de rencontres que nous avions analysé auparavant, reste inchangé depuis notre dernier passage, où nous l’avions qualifié d’escroquerie. Géré par Connect Media, une société ayant son siège à Eindhoven, aux Pays-Bas, le site persiste dans ses pratiques douteuses, avec l’usage constant de profils fictifs et de faux opérateurs de chat truqués. La plateforme continue ainsi de piéger ses utilisateurs les plus vulnérables via la vente de crédits de message à des prix astronomiques. Nous maintenons donc notre mise en garde contre PlanRencontre.ch, conseillant vivement aux utilisateurs d’éviter cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Connect Media.

Si vous avez déjà eu des expériences avec PlanRencontre.ch, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. Acteur 14. septembre 2023 at 15:15

    Attention le site: planrencontres.ch est frauduleux!
    Les plusparts des participantes sont des fausses!
    Les converstaions sont tous similair.
    Il me semble un petit part sont des femmes vrai.
    Avec celles qui sontfraudeuses, tu seras entrainé dans des discussions interminables pour leur caisse quisonne. Chaque réponse ou message que tu enovoies coûte entre CHF 1.30 jusqu’au 1.95!
    Jamais ils acceptent de faire une rencontre réelle.
    Arnaque! Arnaque!

Leave A Comment