PlanRencontre.be

1 février 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: PlanRencontre.be s’est avéré être un site frauduleux.
PlanRencontre.be
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de PlanRencontre.be

La page d’accueil de PlanRencontre.be nous rappelle étrangement quelque chose… Sous la photo d’une femme à la poitrine généreuse, on y voit une myriade de photos de profils de jeunes femmes pulpeuses, dont nous avons déjà croisé certaines sur d’autres sites du même opérateur. Ils ne se sont pas foulés. D’après notre expérience, le seul contact que vous aurez sur cette plateforme sera avec des modérateurs de chat payant. Notre évaluation révèle en effet que ce site n’est qu’une vile arnaque au chat truqué avec de faux profils.

Le site est géré par GWA LTD, dont le siège est à Wan Chai, à Hong Kong. Ils sont connus pour gérer de nombreux autres sites similaires mettant en avant le même genre d’escroquerie.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de PlanRencontre.be

Bien que nous sachions à qui nous avons affaire, nous nous sommes inscrits sur PlanRencontre.be pour tester le service. Visiblement, rien n’a changé : la seule chose gratuite sur cette plateforme se limite à l’inscription. Ensuite, il faudra payer. La page d’accueil nous annonçait pourtant le contraire… Une fois inscrits, nous avons reçu de nombreux messages dont nous avons même reconnu certains, reçus sur d’autres sites, dans les mêmes termes !

Un conseil : lisez toujours ce qui est écrit en tout petit. Ici, vous découvrirez, en bas de page, que le site utilise des profils fictifs. Ces faux profils sont en réalité gérés par des modérateurs de chat. L’envoi de messages étant soumis à l’achat de « crédits », il est du devoir des modérateurs de maintenir les utilisateurs sur le chat payant. Il est même écrit qu’une vraie rencontre avec un autre membre n’aura jamais lieu. On ne pourrait pas être plus clair pour qualifier une escroquerie.

Extrait des conditions générales (à partir de 04/07/2022)

3.4. Le but de ce site web est de permettre des conversations entre des profils fictifs et des utilisateurs et contient donc des profils fictifs. Les rencontres physiques ne sont pas possibles avec ces profils fictifs.
3.5. Afin de protéger les droits individuels des consultants, GWA Limited se réserve le droit de modifier les noms et profils des consultants et d’anonymiser leurs photos de profil. Les images et/ou photos et profils utilisés à cette fin sont strictement destinés à des fins commerciales et ne correspondent donc pas aux consultants qui fournissent la réponse à une consultation.

Un piège grossier

L’opérateur derrière ce service malhonnête le reconnaît textuellement : aucune rencontre réelle avec un autre membre n’est possible sur PlanRencontre.be. Encore faut-il que l’utilisateur soit attentif pour le savoir… Un nouveau visiteur, berné par les mentions de « gratuité » figurant sur la page d’accueil, pourra facilement l’ignorer.

Ainsi GWA LTD, une société établie à Wan Chai, à Hong Kong, trompe-t-elle les nouveaux utilisateurs avec de fausses promesses pour les inciter à s’inscrire et acheter des crédits coûteux dans l’espoir qu’ils feront l’expérience d’une rencontre.

De coûteux crédits

Chaque message envoyé entraîne des frais de « crédits », le mode de paiement pour communiquer sur le chat, que l’utilisateur doit acheter par « packs ». Si l’on se déleste de 225 €, le prix du crédit tombe à 0,90 €. Une affaire ! Non seulement les profils sont fictifs, mais en plus, l’opérateur pousse l’insolence jusqu’à donner aux crédits une durée de validité limitée à 90 jours !

Conclusion de notre évaluation de PlanRencontre.be

Sur PlanRencontre.be, vous ne rencontrerez jamais personne. Il s’agit d’une arnaque au chat truqué dans laquelle l’utilisateur achète des crédits hors de prix pour discuter avec de faux profils, sans qu’une rencontre soit possible. L’opérateur du site est connu pour d’autres sites de rencontre sans scrupules et reçoit régulièrement des évaluations négatives en ligne.

Mise à jour du 02.02.2024 sur PlanRencontre.be

Depuis notre dernier passage, la société GWA LTD située à Wan Chai, à Hong Kong, n’a pas effectué de changements notables sur son site de rencontres PlanRencontre.be. Ce dernier perpétue son escroquerie consistant à utiliser des discussions falsifiées, se servant de profils fictifs contrôlés par des modérateurs. Ces derniers encouragent les utilisateurs à dépenser leur argent dans des crédits de messages onéreux. Bien que les CGU du site éveillent des soupçons, beaucoup d’utilisateurs se font encore leurrer de cette façon. De même, la plateforme utilise toujours la même interface utilisateur, le même design et la même structure de prix.

En conclusion, PlanRencontre.be continue d’exploiter son schéma frauduleux bien rodé. Il est conseillé aux personnes cherchant de véritables relations de se méfier de ce site et de privilégier des plateformes plus dignes de confiance et transparentes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à GWA LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec PlanRencontre.be, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. NicoVP 24. octobre 2022 at 03:09

    D’accord avec vous _ Grosse arnaque… comme la plus part de ces sites…

    Même les vieux sites comme tinder/Twoo (plenty of fish) Badoo ect

Leave A Comment