PlanCulTop.com
-
Arnaque au chat truqué
-
Arnaque à l’abonnement
-
Utilisation d'animateurs
-
Faux profils
-
Rencontres peu probables
-
Très cher
Rapport d’évaluation de PlanCulTop.com
PlanCulTop.com met en avant un site sur lequel trouver des rencontres d’un soir en France. S’y inscrire est facile et gratuit, mais un abonnement premium est demandé pour pouvoir envoyer des messages. Le site est mis en ligne par une société basée à Csomad, en Hongrie. Il s’agit de Cyberence KFT.
Nous avons plusieurs doutes quant à ce site. Bien que nous n’en trouvions pas la preuve malgré notre évaluation, il semble être rempli de faux profils. Le site semble également envoyer des messages automatiques aux utilisateurs pour les pousser vers les abonnements. Ces abonnements présentent également un autre risque de piège, car ils sont tous à reconduction automatique. Il existe une offre d’essai, mais elle semble impossible à résilier. Cette offre d’essai coince donc les utilisateurs et les oblige à payer un abonnement complet.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!
Détails de notre évaluation de PlanCulTop.com
Le site de rencontre PlanCulTop.com nous propose une page d’accueil très générique. Il nous est promis de remplir notre “vie d’amour inspirant », ce qui ne veut pas dire grand-chose. D’une manière générale, si ce n’est grâce au nom du site en lui-même, il est assez difficile de savoir exactement quel type de service est proposé ici. Cependant, tous les codes du site de rencontre sont là.
L’inscription est gratuite, bien qu’inutile. Un membre sans abonnement payant ne pourra pas envoyer de messages aux autres membres. Le site est mis en ligne par la société Cyberence KFT, domiciliée à Csomad, en Hongrie. Au premier abord, nous ne pouvons que nous demander pourquoi est-ce qu’un site de rencontre français est basé dans un petit village hongrois. Ces détails nous poussent à penser que nous avons affaire à une escroquerie.
Des indices de faux profils
Nous ne trouverons pas la preuve de faux profils dans les conditions générales, mais nous soupçonnons fortement le site d’avoir recours à cette pratique. Vu la réputation de l’opérateur et la générale impression que nous laisse ce site, nous ne sommes pas en confiance. C’est une arnaque bien connue : de faux profils vont venir envoyer des messages aux nouveaux utilisateurs, ce qui va les pousser à acheter un abonnement pour continuer la discussion.
Extrait des conditions générales (à partir de 05/10/2023)
Vous pouvez annuler la fonction de renouvellement automatique, mais vous devez intervenir au moins 1 jour avant la date de renouvellement. Si vous annulez la fonction de renouvellement automatique plus de 24 avant le renouvellement, votre abonnement sera prolongé pour la période suivante.
Des risques de piège à l’abonnement
Le site présente un autre piège. Ici, tous les abonnements se renouvellent automatiquement, même l’offre d’essai. Le problème est que le délai de résiliation de ces abonnements est aussi long que l’offre d’essai elle-même ! De fait, cet essai est donc un piège qui viendra coincer les utilisateurs et les obliger à payer un abonnement premium complet.
Nous ne trouverons cependant pas la preuve concrète de tout cela, il faut d’avis indiquant l’expérience d’anciens utilisateurs. Le site semble en effet peu fréquenté. Nous recommandons aux éventuels utilisateurs de rester prudents.
Conclusion de notre évaluation de PlanCulTop.com
PlanCulTop.com semble être une escroquerie mettant en avant de faux profils animés par de faux opérateurs dont l’unique but sera de pousser les utilisateurs vers une arnaque à l’abonnement. L’offre d’essai que propose ce site semble impossible à résilier et viendra donc coincer les utilisateurs peu méfiants. Après évaluation, nous ne pouvons pas recommander ce site.
Mise à jour du 05.10.2023 sur PlanCulTop.com
Lors de notre récente navigation sur PlanCulTop.com, nous n’avons repéré qu’un seul élément qui a été modifié. Le nom de l’entité gestionnaire, CYBERENCE KFT, s’est évanoui, laissant une énigmatique absence de successeur. L’orientation actuelle du site demeure donc incertaine. De telles manœuvres suggèrent souvent des tactiques pour se dissimuler des critiques passées. Ce bouleversement a également conduit à une refonte des CGU, nécessitant une réévaluation de notre part.
Les CGU révisés accordent une période de 24 heures aux membres pour résilier leur abonnement. Cette clause renforce notre conviction : la tactique d’abonnement trompeuse persiste, enfermant les membres dans une situation où la résiliation est irréalisable.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à CYBERENCE KFT.
Si vous avez déjà eu des expériences avec PlanCulTop.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!